AMS2 - GT4 - Manche 1 (Mercredi 24 Avril 2024, 9:15 pm – 11:15 pm)

Date

AMS2 - GT4 - Manche 1

Mercredi 24 Avril 2024, 21:15 – 23:15

Participants

16 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 24 avril 2024 à 21:15
  • Course 1 : Marinen devant moi ne demarre pas au vert; je le tape, obligé de passer au stand je repart en queue de peloton mais reussit quelques depassement pour finir P10, un peu au forcep au dernier virage avec alexoxo, oups sorry

    Course2 : Une bonne qualif, P7 je crois, j'ai un bon rythme de course (meme si j me fait peur plus d'une fois avec des virages en drift :hihihi:) et traine une grande partie de la course entre le P5 et la P7 avec Marinen, Mixo et alexoxo mais une sortie large me fait perdre 2 place...plus tard j'oublie de freiner au pif paf oups je coupe tout droit donc je re laisse passer alexoxo , Je profite du soucis technique de mixo pour finir P6

    Bonne soirée pour moi avec cette Porsche

  • en qualif j'ai tout pour tourner sur un bon 1.33 mais impossible de mettre tous les secteurs au vert je perds 1 sec sur mon optimal :( > P9

    C1 : j'arrive P6 je sais plus trop comment (suite à cafouillage au depart je pense) je lacherai pas la place, course solide mais impossible de ramarrer ceux qui sont devant qui me lachent inoxerablement

    en C2 : départ P8, P6 à la fin du premier virage au benefice d'une corde maitrisee et d'une relance efficace

    chouette bagarre avec alexoxo et R1jerome pour la P3, on se tient un bon paquet de tours dans un mouchoir et alex finit par partir à la faute ?

    je remonte sur jerome mais on tourne pareil ;on a passé mi course et voilà que je ressens les premieres faiblesses sur les pneus ... je lache un peu de rythme

    Marinen remonte et commence à me mettre la pression mais je tiens bon jusqu'à patatras mon quest3 qui s éteint faute de batterie (ce cable de m#@&e d'amazon qui fait pas contact) .. rideau j'abandonne la P4 ou en tout cas une place interessante pour notre team pour le championnat :(

    au prochain RdV :coucou:

  • eh bé si je m'attendais à ça : deux podiums en championnat Oo!!

    dans les Q1 et Q2 je sors deux fois une 3ème position avec mon best en 1.32.9.

    C1 : je pars bien et creuse un petit écart de sécurité avec les gras du paquet derrière mais le FCY nous remet en grappe. A la relance, j'ai vraiment les pneus froids et me méfie beaucoup du sous-virage. Sylvano Tenza se montrera intimidant en remontant sur moi assez facilement...alors j'en remets une louche, reprends un peu de distance, il partira à la faute derrière...hop une interview sur la chaîne de jeronimo59270 que je remercie pour sa fidélité dans les streams de nos courses de championnat.

    C2 : je perds deux places au départ : alexoxo et Sylvano Tenza s'arrachent mieux de la grille que moi. ça joue des coudes très propre, très pros. Je reste en observateur P5 . Sylvano perd la Porsche assez vite, sur une relance en dérapage alexoxo perd sa P4, je lui fais les freins. Il me redouble..on se suit quelques tours avec un côte-à-côte dans le secteur 1 serré de chez serré mais je le connais parfaitement Alex, je sais qu'on peut jouer à ça avec lui :+:. Sur une légère erreur de sa part après la cuvette, il sort large dans le droit en haut de la remontée, je le repasse et resterai devant jusqu'à la fin. Je pense qu'il s'est fait une frayeur derrière mais il finit 5 cela dit, il a sa Camaro en main, pas de doute là-dessus.

    Quelques coups d'oeil quand même dans les rétros dans les 5 dernières minutes, ce cochon corse de Marinen semble ne pas faiblir, j'aperçois de mieux en mieux sa Porsche bleue, pendant que moi j'ai les pneus qui commencent à faiblir un peu. Il n'aurait pas fallu que ça dure encore 10 minutes ..hop seconde interview chez la Raidillon TV : c'est qu'on s'habituerait vite :B..mais je ne fanfaronne pas, loin de là, devant s'ils sont intouchables, derrière ça pousse mais mixomatos qui semble avoir aussi un très bon rythme peut nous permettre d'engranger des points régulièrement par équipe.


    Je serai absent pour la manche 2 pour cause de vacances à la mer :coucou2:

    587.png

  • Bravo coco-9-9 d'avoir accepté le defi. tu vois qu'elle est pas mal cette bmw :B

    C1 , j'arrive a eviter Marinen au départ, et a suivre ensuite le rythme. Un virage trop large me fait perdre une place que je n'arrivererais pas a recupérér. J'ai oublié d'enlever de l'essence par rapport au setup 40min ca n'a pas du aider :)

    C2 catastrophe, je me loupe et coupe le virage en haut de la montée avec un long passage dans l'herbe, sur le coup je ne perds que 2 places, mais ensuite sur le meme tour, je part en tete a queue au virage en bas de la descente , je ne sais pas si j'ai mordu dans l'herbe ou si les pneus n'etaient pas encore propres (c'est assez long me semble t'il pour retrouver le grip de base) , je tape le mur pas tres fort, pas de degats de suspension ou direction, mais de gros degats aero. Le temps de revenir sur la piste je me retrouve 16 ou 17eme, mais surtout , je perds beaucoup de vitesse, je ne passe plus la 6eme nulle par et le combo retro intérieur geant + capot plié au milieu gene bien la vue maintenant. :)

    Je regagne des places suite aux erreurs des autres, dommage car malgré cela sur la fin je revenais sur les 3 pilotes devant , la bmw glisse , mais malgré l'usure des pneus cela reste assez regulier (j'ai juste remonté petit a petit le tc par etapes). D'alleurs coté setup j'ai hesité un instant entre quelques modifs que j'avais faites et le setup par defaut, jai finalement pris celui par defaut , a par l'essence bien sur , le tc plus bas et la repartition freinage a ajuster au fur et a mesure de la course.

    Rendez vous a la manche suivante :+:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • 0 prépa, 0 setup (je n'ai même pas essayé la voiture lors de mon inscription) mais 4 h de route IRL dans les pattes juste avant mon arrivée chez moi vers 20h. J'arrive à l'arrache aux courses RFRO ... comme d'habitude.

    0 stress aussi donc finalement, je me suis bien amusé. Ce fut très sympa durant les 2 courses où on s'est bien tiré la bourre avec jpl. Je finis P9 et P8 il me semble donc très satisfait au final.

    Quelqu'un peut upload les replays ?

  • Bonjour tout le monde.

    Toujours peu de temps à moi en ce moment, je ne roule que le mercredi soir.

    L'open de la semaine dernière m'a dissuadé de prendre la Porsche. Je ne suis pas assez bon pour la tenir sur la piste. Je prends donc la Ginetta, TC à 8, appui arrière à 9.

    Dans cette configuration ça va, je parviens à la maitriser plus facilement.

    Q1 :

    Je sors un 17ème temps. Pas terrible comme classement, mais je suis à moins de 4s du leader. Un bon résultat pour moi.

    C1 :

    Je gagne 4 places au départ en raison du problème de Marinen . Je me retrouve P13 un peu par hasard. Mais la vraie surprise est que pendant plusieurs tours je parviens à suivre les pilotes de devant, sans trop me faire distancer. Ça n'arrive pas souvent, je suis plutôt satisfait. valelevrai est juste derrière, je sais qu'il va finir par passer, mais au début j'arrive à défendre. Jusqu'à ce moment où il ouvre trop la trajectoire au premier virage et m'aide à dire bonjour à la pelouse. après une belle exclamation publique (encore toutes mes excuses, j'étais vraiment persuadé d'avoir coupé le micro:pardon: - problème StreamDeck résolu, ça n'arrivera plus :P) je spin et repars dernier. Forcément déçu.

    Je force un peu trop et du coup je fais quelques erreurs, mais plutôt satisfait dans l'ensemble, même si du coup je fini loin et je suis un peu déçu. Je tenais le rythme en P13, mais je n'ai pas le rythme pour remonter. P18


    Q2 :

    Je fais moins bien que la qualification précédente.

    C2 :

    Je prends Houba de plein fouet, désolé de ne pas avoir réussi à t'éviter comme les autres.

    Safety car, j'ai des dégâts, et comme je fais souvent des erreurs dans mes courses, j'ai toujours une stratégie full dégâts de prête. A vitesse réduite je n'ai aucun mal à la sélectionner et à demander un arrêt au stand. Je répare et parviens à recoller au groupe avant le restart. Je suis dernier mais avec tout le monde.

    A un moment je me retrouve P15, sans avoir doublé, manifestement d'autres ont eu des problèmes.

    StefB me rattrape malgré ses dégâts, il est vraiment au dessus. J'ai mal anticipé sa manoeuvre lorsqu'il me dépasse et je manque de nous envoyer tous les deux dans le décor, encore désolé. Donc je freine et le laisse passer. Je suis surpris parce que je parviens à le suivre deux ou trois tours ... il m'aide à améliorer mes temps :+++:. A la lecture de son résumé je comprends pourquoi je le suivais ... et du coup je comprends que je suis bien plus lent que lui :euh2::boude:

    Je veux en faire un peu trop, et quatre cut m'obligent pas passer par les stands ... pas cool, il faudra que je sois plus attentif à l'avenir.

    A 15mn de la fin les pneus commencent à moins accrocher. Je décide de baisser de rythme et de me concentrer sur la régularité pour tenter de finir sans trop d'erreurs. Mais je fini de nouveau loin ... P16


    ce n'est pas avec moi que sUPDAF a des chances de bien figurer au championnat, désolé, mais bravo pour tes résultats.


    Merci aux orgas pour la soirée, qui s'est à nouveau parfaitement déroulée

    Merci aux pilotes pour les courses.

    A bientôt sur la piste.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Petit résumé, avec Houba on a trouvé comment faire P4, il faut juste en sacrifier un sur la ligne, c'est pas compliqué,

    Blague à part je suis vraiment désolée pour ceux à qui j'ai ruiné la C1 😥 je m'excuse,


    Et C2 de belle petite arsouille avec Nico  mixomatos  alexoxo c'était top !

    Et tu ne perds rien pour attendre R1jerome ! 😈

  • Bonjour a tous,

    petite soirée sympatique
    sans aucune prepa , sans connaitre la voiture et meme le circuit je me suis pas mal amusé
    vraiment desolé a Ben35 dans la c1 je te rentre dedans mais vraiment pas moyen de t evité et dans la C2 tete a queue dansun mauvais endroit et tu me rentre dedans sans que tu puisse rien faire
    sinon dans l ensemble c etait pas mal, la mclaren est pas mal a piloté et je suis bien content qu il n ai pas plu :merci:

    merci au orga et au pilote ;)

  • Pour ma part en C1 qualif en milieu de grille et après le restart derrière le pace car j'arrive à gagner quelques places, ensuite grosse bagarre avec StefB que j'arrive avec beaucoup de mal à garder derrière, je termine 4ème derrière R1jerome après avoir profité de la sortie de piste de Sylvano Tenza

    En C2 je fait une Marinen et la voiture ne démarre pas, le temps de capter que j'avais cliqué sur mon 2ème écran et après avoir gêné pas mal de pilotes :pardon:, je repars, 100m plus loin le pneu arrière droit s'envole, fin de la course :bye:

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Pas facile la Porsche,probleme avec la palettte de vitesse j ai rate plusieurs freinages. Belle bourre avec baud . 2 fois dans les 10 dans les courses

    :+++: a Nico

    :bmw:

  • :coucou:Les pilotes

    Départ de la C1:

    Marinen ne démarre pas avec sa Porsche , on évite un carambolage mais ca reste un fait de course . RAS en début de course

    Départ de la C2 :

    Houba ne démarre pas ,il est percuté par steph1100 puis Stribond , fait de course . RAS en début de course

    Envoyez un MP aux GO si nécessaire

    ZyhonGT , j'ai regardé nos deux contacts , dans la C1 j'étais en perdition en sortant trop fort de l'herbe :sorry:, tu n'as rien à te reprocher . Pour la C2 ,j'étais en sortie de virage je ne pouvais passer que sur la gauche en essayant de freiner et comme en plus je t'ai doublé en étant en dehors de la piste , j'ai du rendre la position :doh:, j'espère que t'as pas eu trop de dégâts

    692.png