RaceRoom - FR Junior @ Stowe short (Vendredi 19 Mai 2017, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - FR Junior @ Stowe short

Vendredi 19 Mai 2017, 20:00 – 23:00

Participants

11 participants, 0 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 19 mai 2017 à 20:00
  • 2 belles courses effectivement :+:

    J'arrive à décrocher la pôle dans les 2 dernières minutes.

    Pour une fois mon départ est bon et j'arrive à créer rapidement un petit écart.

    Course plutôt tranquille jusqu'aux 2/3, puis je vois revenir Chris petit à petit.

    Heureusement qu'il n'y avait pas 3 tours de plus :timide:

    Course 2 et grille inversée : départ en dernière position.

    2ème tour, je tente de faire l'intérieur à vivemclaren et le touche.

    On part au tas tous les 2. Vraiment désolé :timide:

    Je repars en dernière position, le couteau entre les dents.

    J'attaque comme un fou et arrive à remonter en 4ème position, complètement trempé.

    Merci Pierre pour ce combo super sympa :+:

    Allez hop, à la douche

    :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Course 2 et grille inversée : départ en dernière position.

    2ème tour, je tente de faire l'intérieur à vivemclaren et le touche.

    On part au tas tous les 2. Vraiment désolé :timide:

    564947stow02.jpg


    Pas de soucis, Je referme la porte en ne sachant pas trop si tu etais la ou non.... De ma faute aussi. Je ne sais pas trop si j'étais en survirage avant que tu me touches, mais j'ai l'impression que oui.

    Pas trop mauvaise qualif perso, mais des que j'ai mis le plein (et en prime j'ai mis trop), c'était catastrophique.... Dommage je suis sur qu'on aurait pu s'arsouiller avec LaChaussette :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (19 mai 2017 à 23:36).

    • Official Post

    Pas si facile ces petits engins :/

    7ième en qualifs

    Course 1: Départ... lent

    Ce qui me permet d'éviter les accrochages, et de me retrouver 3ième:yes: .... pour pas longtemps:/

    Je me sort dans le S et repars 8ième.

    Finalement, grâce aux accrochages, je termine 5ième

    Course 2: Départ... lent

    Je me retrouve dernier, mais je remonte tout le monde pour m'imposer tranquillement:yes: ... Ah non! ça c'est l'autre Chris :B

    Je vais faire toute la course derrière avec Lachaussette

    On va s'organiser un concours de celui qui se rate le mieux dans le 1er virage:hihihi:.

    Comme on arrive pas à se départager, on s'affronte dans le 2ième virage. Mais là aussi, on arrive pas à se départager.

    Finalement, grâce à une sortie dans le dernier virage, je remporte le concours:yes:

    Et accessoirement, je termine dernier de la course:B

    Bravo à tous :biere: et merci à l'orga:biere:

    PS: Touno71 comment tu as mis les chiffres dans ton pseudo sur R3E, ça évitera que je me confonde avec Chris:hihihi:

  • Je crois que j'avais rentré Jim dans la première case et dans la 2e touno71-fr

    Je crois si je me souviens bien que j'avais dû rajouter -fr après touno71 pour que ça le prenne en compte

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Soirée sympa et surtout physique, j'avais chaud :hihihi:

    Qualif

    5e temps, pas déçu de mon chrono mais les 4 autres étaient plus rapide :(

    Course 1

    Je pars prudemment et perd des places, puis je suis à la rue complet dans les premiers tours, et je tire même tout droit dans un virage, du coup dernier :/

    Mais je remonte vite, vu que beaucoup se font surprendre, beaucoup de fautes, du coup je remonte 3e et monte sur un podium venu de l'espace :3e:

    Course 2

    Grille inversée, je pars assez loin, mais au deuxième tour je tente l’extérieur à tout le monde au premier virage, et je prend la tête :yep:

    Je mène quasiment toute la course, mais je bouchonne l'un des deux Chris qui est bien plus rapide. Il est patient et ça paiera vu que je ferai une petite faute de cut.

    Même chose avec Touno71 , il passe après la même erreur, du coup je fais encore 3e :3e:

    Les deux courses ont mis mon pneu avant-droit à genou, c'est un miracle de n'avoir pas crevé :euh:

    J'avais beaucoup de mal avec les pneus usés, j'ai vraiment lutté sur les deux courses.

    Merci pour l'open et à bientôt :++:

  • Effectivement mes pneus étaient bouffés aussi, me demande comment j'ai pas crevé.

    En tout cas merci Antonius pour les arsouilles sur les 2 courses, c'était clean :+:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    • Official Post

    Qualifs avant dernier je crois, je sens que le combo va me faire souffrir, qui a choisi ce combo de merde? Ah c'est moi...

    Course 1 : je vais vite sombrer loin du peloton je n'y arrive pas à grand chose à vrai dire.

    Course 2 : départ en 3 je prends un bon départ et vais doubler les deux de devant en tentant de passer dans un trou de souris au ras des fesses du 1er pour éviter le contact avec jjm 2ème, il y aura quand même un léger contact mais le mod est permissif sur cet aspect et ne créé pas d'effets d'engrenage, le jour où ça viendra :prions:

    Je passe en tête par l'extérieur et manque d'être emporté par l'ex 1er qui tire tout droit c'est passé près :rame: Manque de pot je réitère un tirage tout droit au bout de la ligne droite comme dans la course 1 :bad: permettant quelques passes d'armes avec un jjm étonnamment plus lent dans les trois derniers virages, je me fait surprendre plusieurs fois mais sans harponnage malgré les petites touchettes. Sur un meilleur freinage je reviens à sa hauteur à l'extérieur pensant qu'il restera sur sa ligne ou tout au moins ne prendra pas toute la largeur de la piste mais il m'envoie au delà de la ligne blanche, c'est du bitume pas grave mais alerte de sortie de piste quand même et obligé de lever le pied pour minimiser la pénalité, je pense cependant qu'il n'était pas nécessaire d'élargir autant. Je perds un peu le fil tandis qu'il prend petit à petit ses distances. et l'arsouille s'arrêtera là car ensuite je roule solo malgré moi.

    Manifestement vous vous êtes plus éclaté que moi, c'est le principal :+:

    :hp:Et petit rappel abordé sur discord mais valable pour tous, en tout temps et toutes circonstances :

    Si vous sortez un de vos adversaires, attendez-le et laissez le repasser devant vous. C'est plus sympa et réparera une bonne partie de votre erreur ! 8)

  • Salut Pierre, tu as raison sur la course n°2 je ne te laisse pas beaucoup de place pour tourner a l’épingle en prenant le virage sans élargir la trajectoire a dire vrai j'avais oublié de mettre en route crewchief et je ne savais pas vraiment ou tu étais mais très sincèrement "la fermeture de porte" n’était absolument pas délibérée de ma part

    Pour la course n° 1 dans le premier tour je me fais pousser et sortir par Neyney qui a mon avis était trop optimiste sur sa trajectoire , il me fait passer de la 2 eme place a la dernière et dans ces conditions la course était donc pliée pour moi

    merci pour l'orga a la prochaine

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

    • Official Post

    Pas de souci jjm c'était un fait de course comme on dit. Mais je pense que tu fais référence à une autre action, la fermeture de porte à l'épingle c'est autre chose et je n'ai rien à dire. Je parle du virage ou je suis à l'extérieur au moment d'attaquer la ligne droite en sortant de l'épingle tandis que tu passes de complètement à l'intérieur a complètement à l'extérieur ;)

    Pour ta sortie par NeyNey il l'a évoqué sur discord et a reconnu en discutant avec lui qu'il n'avait pas attendu et c'était là sa principale erreur après le contact.

    Je peux témoigner que tu étais bien plus lent à cet endroit durant les quelques tours que j'ai effectué à ton contact mais j'ai mieux géré cette proximité semble-t-il, ceci dit cela reste à celui de derrière de porter une attaque propre même s'il est plus rapide.