AC - Vos impressions et avis

  • @ Jempy > je n'ai aucun problème de temps d'installation d'un mod sur CM.

    J'ai la fibre.

    Un mod sur RD c'est quasi instantanné à télécharger.

    Je glisse/colle dans CM, ça prend quoi, 5 sec pour voir que le mod est prêt à être installé.

    Tu clique sur "installer" et selon la taille du mod et de la rapidité de ton PC, ça prend 10 sec grand max pour que le mod soit disponible dans le jeu.

    En tout, de RD jusqu'à ce que le mod soit disponible dans le jeu......aller, un bon 30 sec !! ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (11 août 2021 à 02:49).

  • Attention Rick Block , je ne sais pas si mes réglages pourrait être adaptée pour la VR , je suis en triple screen donc ......

    Ce que tu peux faire avant toute modifications dans CM est de faire une sauvegarde en bas de l’écran et de plus à chaque paramètres de changé normalement se paramètre change de couleur.

    Courage tu y es presque :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Le ciel noir est lié à l'utilisation d'une version du CSP inadaptée au sol.

    C'est mentionné sur RD, sur le manuel, sur le discord.... Tel sol existe telle version du CSP sinon ciel noir.

    oui et c'est là le mystère, j'ai essayé toutes les combinaisons à ma disposition et toujours le ciel noir

    en revenant à une version antérieure de Sol ca marche bien, je laisse comme ça

  • Il y a un truc qu'il faudrait que tu tests , il me semble que tu utilises un Valve Index c'est ça ?

    J'utilise un reshade vr, c'est un dossier à décompresser dans la racine des jeux qui permet d'appliquer un sharpening très efficace, le jeu est beaucoup plus net, je l'ai tester tout à l'heure dans AC et c'est top.

    C'est tellement efficace que je l'utilises maintenant dans tous les jeux, même iracing où je le préfère au sharpening d'origine du jeu, tu peux facilement le désactiver en appuyant sur une touche du clavier et du coup te rendre compte de la différence en temps réel.

    Je te le mettrais demain si tu veux, avec le réglage que j'utilise.

    J'utilise un reshade sur iracing également, mais je ne savais pas que tu pouvais utiliser ces programmes sur plusieurs jeux, je pensais que c'était spécifique.

  • Si , il y a des personnes qui n'utilise pas SOL mais reshade et ça fonctionne avec content manager.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Du coup si je veux utiliser Reshade pour la VR il faut que je me passe de SOL?

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Je pense que oui, car sinon ça risque d’être très gourmand pour ton pc :etoiles:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Il va falloir que je fasse quelques tests voir si il y a conflit et si ça me bouffe trop de perf.

    Sur l'index et arrivant d'un cv1 je trouve que le jeu reste pas mal moche quand même..

    Après c'est clair que le gap est énorme par rapport au cv1 mais je m'attendais à une claque visuelle plus violente.

    Au passage petite BMW 320i GTX Group 5 1980 dl hier et plutôt sympathique dans le genre tombeau sur roue radical.

    https://mega.nz/file/wUUi1JJQ#…1g_H0KgX0qJ7YU4 C'est celle d'Assettoland, mais la moitié de leurs autres voitures ne sont plus à jour du tout hélas..

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Victoire, en repassant sur Sol version 1.5.5 le ciel noir a disparu (alors qu'il était encore la avec la version 2.0). Je peux donc magnifiquement profiter de ce jeu..... à 15 fps en VR :bad3:

  • aie aie aie :etoiles: là il te faut trouver un réglage pour la VR

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Attends, on va y aller progressivement :B


    Si j'ai bien compris, SOL ca ne joue que sur le cycle jour / nuit et la météo. C'est çà ? Si oui, je m'en fous un peu.


    Donc, pour l'instant je voudrais optimiser CSP et notamment supprimer cet effet d'éblouissement qui t'empêche d'utiliser pas mal de circuits à certaines heures. Je le supprime en désactivant CSP dans CM, mais je n'arrive pas à trouver quel module provoque çà.

    Ensuite, je teste ffb-clipping. Est-ce que vous l'utilisez ? Si oui, en manuel ou auto ? Et avec le dynamique on ou off ?

    Il me reste aussi à compredre les subtilités de RSR Live et j'aimerai recevoir ma clé de CM full version pour que je fasse une réinstallation bien propre.

    Après, on verra pour le reste. A la base je voulais juste un simulateur de conduite, pas d'ingénieurerie spatiale. :B

  • moi la Jaguar et la Tomaso pas moyen, ça plante :/

    Pour la Jaguar je peux pas t'aider, mais pour le Tomaso sans doute, il te faut la version de

    Pessio téléchargeable sur son site perso ou RD tu vas dans son dossier "pantera gr4", tu copies ses deux fichiers

    -pantera.kn5

    -panteraB.kn5

    et il ne te reste plus qu'a les coller dans le dossier ac_legends_gt_pantera_gr4.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • perso je n'utilise pas FFB TRUC ... je reste avec le ffb d'origine .

    pour l'éblouissement c'est dans le menu des réglages graphique de assetto corsa et sur la droite .

    Sinon normalement ce suet était pour les avis de assetto corsa ;)

    pour les réglages graphique je pense qu'il va falloir passer sur le bon sujet, sinon ont va se faire reprendre :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Rick Block Pour RSR une fois que tu es enregistré il faut que tu ailles dans la barre d'outils que tu as sur la droite de ton écran en jeu et que tu trouves et active l'onglet RSR, après tant que tu as le petit indicateur sur vert c'est que ton tour est encore valide, et s'il passe au rouge...

    Sinon y'a 2 catégories de classements, ceux qui roulent en prorank et ceux qui roulent au plus facile, avec dans le lot ceux qui trichent et usebug.

    Si tu fais le choix de rouler en pro, focus toi sur le premier chrono en pro et pas sur le premier théorique de la liste qui a souvent un paquet de secondes d'avance par magie.

    http://www.radiators-champ.com/RSRLiveTiming/…k=1006&car=3680

    Tous ceux qui ont le "P" sont en pro

    Ceci dit je pense qu'il y a litige avec cm ou d'autre mods par moment car certains de mes runs sont validés avec autoclutch ou autre trucs étrange alors que ce n'est pas le cas en jeu ni dans les settings..

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Abe (11 août 2021 à 21:06).

  • Nous sommes le 12 août 2021, je prends mon 5eme café de la matinée, le soleil brille dehors mais je m'en fous, je vais peut-être me remettre à fumer.......CSP et Sol fonctionnent enfin chez moi....

    J'ai le doux sentiment de quiétude de l'homme de plus de 50 ans qui a réussi sa vie sans avoir eu s'acheter une Rollex.


    Mais bon dieu, ou-est ce que j'ai mis cette bouteille de vodka que je fête çà.....

  • J'crois que t'as pas besoin de vodka , s'que tu prends dois déjà être bon :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine