• Phoenix était le nom de Project cars 2 pendant le développement du jeu.

    une ou deux semaines avant la sortie du jeu, le jeu à été désactivé dans Steam pour tout ceux qui participaient au développement, et à la sortie du jeu il a fallu réinstaller PCars2 comme tout le monde.

    Il était possible de contourner la désactivation en ne lançant pas Steam et en continuant à jouer en passant par l'éxé du jeu. C'est qui est arrivé à Maverick, vu qu'il ne lance jamais Steam et utilise seulement les éxé des jeux.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • On a tourné sur Pcars II cet après midi, première session post mise-à-jour, et on n'a pas eu de souci particulier, bon pour le coup on n'est pas passé par le dédié, je reverrais ça plus tard, on a juste utilisé le lancement de partie depuis le jeu, et tout a semblé fonctionner correctement, et quand tout marche bien PCars II est vraiment top ! ceux qui s'en gaussent sans l'avoir vraiment essayé devraient y songer :timide: .

    Je n'ai pas lu le changelog, mais j'ai bien l'impression qu'ils ont équilibré les FFB entre les différentes caisses, il y a toujours les différences inhérentes à chaque type de caisse, mais plus besoin d'ajuster sur chacune, le même réglage convient à toute (j'utilise à chaque fois un volant aux dimensions proches du vrai aussi :timide: donc peut-être que ça aide :) ), et je suis de plus en plus content de ce FFB, toujours avec les fichiers de Jack Spade c'est vraiment très bon, il n'a plus à rougir de la concurrence là-dessus...

    Bref, j'imagine qu'il doit quand-même rester pas mal de bugs par-ci par-là, mais on n'a rien vu de vraiment gênant, mis à part le fait qu'en multi les caisse n'apparaissent réparée que pour nous et pas pour les autres (ça a été corrigé dans le dernier patch sur RRRE et il y a pas mal de temps sur Assetto :B ), et un peu aussi les limites de pistes un peu "sensibles" ...

    C'est franchement du gros plaisir, ni plus ni moins qu'avec RRRE/Assetto mais avec les spécificités qui lui sont propres, je ne regrette pas du tout "l'investissement", et vivement les DLC :B.

    A une époque pas si lointaine j'étais un peu dans l'esprit Highlander "il ne doit en rester qu'un" avec toutes ces simus à notre disposition, je ne voulais pas m'éparpiller, mais je suis un peu revenu là-dessus vu car maintenant on arrive à passer facilement d'une à l'autre sans avoir à tout ré-apprendre, et qu'on a aujourd'hui du choix de qualité, du coup on est passé avec les potos à la "garde alternée" :B !

  • Depuis la mise à jour il est possible de créer une partie sur un dédié en passant par l'interface du jeu, et ça fonctionne plutôt pas mal, du coup tout est paramètrable comme on veut, météo, multiclasse, etc....

    les explications sont là dedans.

    https://docs.google.com/document/d/1BP…=h.guqnetajxp7g

    En gros il faut que dans le fichier serveur.cfg, GameControlSetup soit sur "false".

    Et il faut rajouter une ligne de commande dans les options de lancement de Pcars2 dans Steam.

    La ligne de commande rajoute une étape quand on créer la partie dans PC2, qui permet de sélectionner dans la liste ton serveur dédié pour héberger la partie.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • alors la météo réelle ne fonctionne pas... automatiquement il bascule en 4 slots...

    sinon le reste est ok (on a testé qu'a 2 donc voir si avec une belle grille tout le monde a les changements en même temps de météo).

    les logs sont bons mais petit soucis avec simresults dans l'analyse...

    dommage aussi que finalement le mdp créé via interface du jeu ne soit pas retenu, seul le mdp du DS une fois la partie activée fonctionne.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ipod (4 décembre 2017 à 10:58).

  • et pour en revenir sur ce que disait Tortue G , pcars 2 amène quand meme une sacrée dimension avec la météo et tous les effets visuelle de lumière etc. le FFB est excellent et la physique des voitures et des pneus aussi, je ne pige pas les commentaires négatifs de certains. Perso je me tourne vers raceroom car il est stable pour du multi sur DS, et le wtcc et dtm qu'il propose, mais pour tout le reste, ma préférence va a pcars2...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • la physique et l'ia a la manette ça donne quoi ?

    Je ne joue qu'en solo avec des grosses grilles de concurrents et autant j'adore r3e mais la dernière mise à jour a entraîné une baisse de perf en solo contre l'ia et ça me tue de devoir diminuer les concurrents...

  • Tiens, il me semblait que pcars2 tournait aussi sur console ?

    Mais pour rebondir sur ta remarque, j'entends ce genre de critique depuis des années mais cela fait plus de 20 ans que je joue a toutes les simus a la manette, sans aucune aide et mes temps sont tout à fait corrects donc bon...

    Sinon, j'ai eu un volant à une époque, un momo racing (le rouge pour ceux qui ont connu) et ça n'a pas transcendé mon expérience de jeu et je tournais même moins vite...

  • C'était une petite boutade, pas une critique ;) ...

    Chacun fait bien comme il veut, on ne va pas refaire le débat, certains vont très vite avec un clavier, de mon coté je ne conçois pas un jeu de bagnole sans un volant et tout le tintouin, surtout quand on cause de simu (je ne vais pas jusqu'à jouer à Mario Kart au volant :B ), mais c'est moi :) ...

    Par contre pour moi les temps n'on rien à voir avec le plaisir et l'expérience de jeu ;) .

    Bref :B ...

    Pour ce qui est des manettes dans PCouille, normalement elles sont mieux gérées que dans le 1, et c'est surtout pour les joueurs à la manette qu'il y a le setup "stable" sur chaque caisse, mais je n'ai jamais essayé le jeu à la manette, le mieux c'est de tester la démo ;) .

  • je ne l'ai pas mal pris, je voulais juste clarifier la situation.

    Je prends beaucoup de plaisir avec une simple manette (ce n'est pas sale) et ça me convient bien comme ça même si je ne doute pas de l'intérêt d'un environnement dédié ;)

  • Pcars est à la base aussi prévu pour être joué à la manette.
    En revanche, il demande quand même pas mal de ressource. Donc si ce qui te fait quitter R3E c'est un souci de performance, j'ai assez peur concernant ton expérience de jeu sur Pcars 2 d'un point de vue performance.

  • perso j'ai un I5 core 750 @4ghz qui n'est donc pas d'une toute première jeunesse et je n'ai pas de problème ni dans r3e ni dans ac nid pcars2

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash