RaceRoom - Open Endurance04 GTR3 @ Zolder GP (Vendredi 26 Janvier 2018, 19:45 - 23:30)

Date

RaceRoom - Open Endurance04 GTR3 @ Zolder GP

Vendredi 26 Janvier 2018, 19:45 – 23:30

Participants

25 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 26 janvier 2018 à 19:45
  • Oui et puis 2h c'est long, pas sur que ma connexion tienne, et en plus hier je commençais a avoir un peu mal au dos.

    Si c'est pour faire un DNF, autant ne pas se prendre la tête avec les qualifs :B

  • ca va faire une belle grille ! manque une dizaine de pilotes quand meme selon moi pour une belle endurance (entre 30/35 pilotes ca le fait !)

    allez viens M. Pierre de" Lachaussette qui pue", fait pas ta fiote avec ton petit penis de gars du nord (le nord se situant au dessus de Lyon pour la plupart ... Aubagne pour les Marseillais ... quant à Paris et le reste des Hauts de France, c'est le pole nord ! l'endroit ou il pleut tout le temps, la ou il fait froid).

    :dehors:

  • voiture dans le mur, transmission hs ,course fini, j'ai tenu 2 tours quand même:B

    elle est un peu fragile cette ruf par rapport aux autres.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Soirée de m.... ! Mais c est ma faute donc...Et de débutant en plus, j explique plus loin ...

    Départ çà frotte un peu, mais rien que du trés normal, suffisant pour me faire perdre la voiture, heureusement sans toucher personne ... et me voilà dans le sable bon dernier (13eme grille je crois)

    Pas grave, il reste 2 heures. Je reviens assez vite sur le fond du peloton, arrive à revenir 16 eme et il ya un petit groupe une poignée secondes devant. Et puis, je pars a la faute tout seul; Mur devant2 ou 3 fois, toupies, petit pet derriere. Les voitures passent. Je repars et là .... la boite est caaaaassssée !! Peux pas aller plus haut que 3 !:bad4: Sur le coup je rale un peu mais sans plus car si avec les pets que j ai pris j avais été indemne....:/ !!! Et finalement çà va dans le sens que je trouve normal je le dis assez: Une voiture faut que çà s abime....

    Cà fait un bail que je m étais pas sorti seul, mais j ai l explication. Quand j ai roulé ce soir impossible dr passer sous 1.32... je tournais du tout dans le serré, chicanes et autres:euh2:. Agacé, j ai mis un gros coup d angle de braquage en fin de session et un peu se sensiblité. De suite j ai gagné facilement une seconde. Mais çà m a dépaysé un peu, une sensibilité et un angle auxquels je suis pas habitué. Bizarement j avais pas du tout çà hier soir, je tournais normalement, je comprends pas :euh2:

    Résultat, je la perds au départ sur un frottement anodin,puis à la fin, un léger ecart sur un vibreur, réaction inhabituelle en vivacité je lm en suis pas sorti. C est trés visible que j en "fais trop" pour la récupérer.

    Voilou. Dommage le scénario finalement allait bien me plaire.

    Joli départ, pas un pet semble t il, le pied parfait !!!:+:

    A la prochaine, la "couillardise " en moins. Un vrai :bouletj:, personne fera mieux ce soir !!!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Tout avait pourtant bien commencé pour moi.

    Je sors un tour de l'espace en qualifs (je bats mon meilleur tour d'une demie seconde), qui me place bien plus haut sur la grille que ce que j'attendais.

    Le début de course se passe plutôt bien: FrancoisB s'échappe devant pour la tête, mais je reste 2ème.

    C@rbone me met la pression: on a des rythmes similaires, mais la voiture est instable en sortie de la première chicane, et je me sors une première fois, sans frotter le mur heureusement Oo. Il passe devant, et je me retrouve 3ème à 4 secondes derrière lui. En attaquant comme un dingue, je finis par me rapprocher à 1,5s, et me ressors quelques tours plus tard, en touchant le mur cette fois :mur:. On passe la première demi-heure. Je suis toujours 3ème, mais Dave Baud et pascal45 se rapprochent. Je change la balance des freins, rajoute un peu de traction control, et la voiture devient d'un coup super confortable, notamment à la première chicane. Je me rapproche de C@rbone. Il finit par faire une erreur, ce qui me permet de prendre la deuxième place. Je me retrouve donc avec C@rbone et pascal45 2s derrière moi: pas le choix, il va falloir que je me crache dans les mains pour garder ma position.

    Mais tout s'arrête au freinage de la première chicane (décidément, j'ai un problème avec celle-là :bad4:) : je sens un craquement bizarre sous le pied gauche, et tire tout droit. Je tente de repartir, mais je sens un truc qui cloche. Après un petit tour dans le soft Fanatec: problème de Load Cell :bye:.

    Bravo à tous ceux qui auront fini, aux futurs vainqueurs, et à une prochaine fois ;).

    405.png

  • Je ferai plus de tests en rentrant de week-end, mais ça doit juste être la fixation du load-cell qui s'est desserrée, et ce dernier qui s'est déplacé: je peux encore freiner jusqu'à mi-hauteur de jauge. C'est pas si grave: ça me donne une bonne raison de refaire une endu sur R3E (après une défaillance de cockpit sur la première).

    405.png

  • Ma course, ça va être rapide ^^

    J'ai passé la 1ere heure à me demander pourquoi j'étais si lent par rapport à mes essais de l’après-midi et la 2e heure à économiser de l'essence suite à une stupide erreur de stratégie.

    Bonus: non seulement je me suis faits c... comme un rat mort pendant 1h mais en plus ça n'a servit à rien j'ai quand même été obligé de passer par les stands, il manquait 4 litres.

    Merci Pierre pour l'orga ;) j’espère que tu t'es plus amusé que moi :hihihi:

    109.png

  • Impossible de faire un résumé à chaud : y'a eu tellement de bastons, que je suis incapable de me rappeler de tout !

    Faut que je me refasse le replay, pas le choix.

    Merci à tout le monde en attendant :merci:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages