Project Cars 2 - Championnat V8 Supercars manche 4

  • Il y a un problème avec les qualifs dans le format super pôle:

    Impossible de chauffer les gommes à bonne température en un seul tour de sortie des box. Malgré de multiples essais de pression, fermeture des écopes de frein, réglages asymétriques, j'arrive à chauffer qu'un seul pneu, l'avant gauche, le reste arrive à temp idéale que vers la moitié, voir la fin du tour qualif.

    Je sais que c'est pour le monde la même chose, mais là, c'est carrément plus difficile que IRL, à moins que j'aie loupé quelque chose. Si vous arrivez à chauffer vos gommes dans le tour de sortie des box, merci je donner la recette.:jecpa:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • non on sera tous à la même enseigne donc pas très grave finalement

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai pas dis que c'était grave, je dis que c'est plus difficile qu' IRL ce format.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • En même temps dans un siège dans un bureau... plus simple qu'irl non :LOL:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • yes sur la chaîne youtube de Nismo SimRacing

    Édit le lien

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ouep c'est diffusé.
    Et j'ai tourné que 10 tours à peine dessus... ça va être beau ce soir (d'ailleurs j'ai même pas eu le temps du coup de lui envoyer un tour de présentation pour son live de ce soir)
    J'vais essayer de faire ça de suite

  • J'avais lu quelque part qu'il fallait mettre "RFRO" dans le pseudo, et je m'aperçoit je suis le seul en fait :hihihi:

    Encore 4 sec au tour, je ne sais pas comment vous faites, sur les autres simus c'est plutôt entre 1 et 1,5, je ne comprend rien a Pcars :(

  • abandon "progression insuffisante" dans la 2ème car soudainement impossible de passer la première au départ. Après coup, je comprends: j'ai un 4ème écran pour la télémétrie Rdash au dessus du triple et c'est lui qui était actif car j'avais cliqué dessus avant le départ pour le mettre en affichage course. Il suffisait que je reclique sur mon triple pour réactiver les commandes volant, mais avec le stress du départ, j'ai compris trop tard.

  • impossible de faire la qualif de la deuxième course. Je pense à cause des multiples redémarrage, entrée, sortie etc du serveur je n’ai plus de volant. Je m’en aperçois à 5 min avant la fin de la qualif. Le temps d’insister et de tout redémarrer jeux et volant j’arrive trop tard.

    Dégouté

    Bon course

  • Bon grosse galère ce soir.

    Autant j'ai adoré le comportement de la voiture sur Dubai, autant sur ce circuit j'ai eu du mal. De plus très peu d'essai.

    Bon je ne vais pas parler des problèmes de serveur. En tant qu'orga, je sais que la gestion de PCARS est pourrie et remplie de bug.

    Course 1 : une fois la grille en place, ca part vite devant et le peloton s'étire énormément. Je fais déjà des erreurs dans les premiers tours. Je passerai vtec pour finir la course en solitaire jusqu’au bout

    Course 2, je fais de bonnes qualifs et part incognito en ayant oublié de prendre la bonne livrée avec toutes ces reconnexions.

    Au 4ème virage, ca cartonne devant et j'admire le carambolage un bon moment avant de réagir qu'il faudrait peut être que je freine.... Je tape Serlavis violemment.

    Sur ce coup j'ai clairement manqué de concentration et j'accepterai toute sanction des orgas.

    J'ai l'avant abimé à 30% et je le finirai en premier les pneus avant la dernière épingle en serrant trop à gauche. Cette fois arrêt au stand obligatoire.

    1min30 d'arret, je repars bon dernier

    Bon en gros une soirée à oublier pour ma part ^^

    A Dans 15 jours

  • Belle soirée, déçu du résultat final mais le contenu était sympa :kaloo:

    Course 1

    J'ai tout de même fait la superpole, mais ça n'a pas changé grand chose avec 4s dans la vue et la 16e place.

    On part en départ lancé improvisé, et ça se passe très bien :)

    Je fais une course sans erreurs avec quelques dépassements, jusqu’à ce que je me vautre vers la fin, je termine un peu en crabe :hihihi:

    Course 2

    Je pars dernier , mais devant ça se touchera dans le premier tour, impliquant plusieurs pilotes.

    Pour une fois je ne suis pas pris dedans, et en profite pour gagner des places :yes:

    Je suis 10e et je remonte a la 7e place après quelques dépassements :kaloo:

    La bataille s'intensifie avec Clotaire qui revient sur moi et qui emmène tout ses copains :B

    Bataille sympa mais malheureusement, je prend 3s de pénalité, un peu sorti de nul part... J'ai ralenti mais apparemment il fallait quasiment s'arrêter :roll:

    Tant pis, j'essaie de terminer avec 3s d'avance pour sauver ma 7e place, mais finalement un petit coup sur mon coffre me fera perdre du temps.

    Je sauve néanmoins ma place sur la ligne, a défaut de la sauver sur le tableau :hihihi:

    Merci pour la course, c'était très fun :+:

  • Le carambolage dans la deuxième course est de ma faute je perds l'arrière sans vraiment attaquer et fini dans le bac à sable, je repars en restant dans le bas côté et décide de laisser passer les concurrents mais au moment de freiner ça n'a pas raté blocage de roue pour finir sur la piste pile au moment où les autres voitures arrivaient. Désolé encore pour ceux que ça a pénalisé.

    Dans la première je fais une assez bonne course et fini 7 ème juste derrière gerval, dommage que j'ai foiré la seconde. En tout cas ce circuit est bien sympathique et scie à merveille avec la V8.

  • Ter Arvern T'utilises les tendres ? Ya une grosse différence assez énorme. Impossible de faire des bons chronos en dure sur cette caisse.

    Bon deux courses, 2 extrêmes...

    Déjà toutes nos excuses en tant qu'orga pour le cafouillage de la première manche. Une nouvelle fonctionnalité qui permet de gérer les courses en temps et non en nombre de tour qu'on a pas l'habitude d'utiliser et qu'on a oublié de désactiver. Du coup les 17 tours se sont transformés en 17 min. Puis à la relance du serveur, ce con a été directement sur la deuxième sessions au lieu de la première, ce qui nous a obligé de relancer encore une fois le serveur...

    Moi du coup première course à oublier, j'arrive sans avoir eu le temps de m'entrainer. J'arrive à sortir une bonne qualif, mais je le paye au premier tour de la course, je me plante comme un gros débutant, je m'arrête aux stands et perd alors 1 tour, je repars donc avec tout le monde en drapeaux bleux. Ca ne dur pas longtemps, à peine reparti, je me replante royalement et rebouisille ma caisse... J'abandonne, et je file m'entrainer en solo pendant que vous roulez, histoire d'avoir un peu plus d'expérience sur ce combo.

    C'est payant car du coup je sort la pôle à la qualif, puis j'arrive à tenir la première place pas mal de temps. Ipod me fou la pression, je prend large et me prend un cut, obligé de le laisser passer.
    Rebelotte avec gerval je me prend une pénalité et doit le laisser passer. Au final je fini 3e, c'est pas si mal quand même :)

  • ce championnat V8 est franchement LA GROSSE CLAQUE.

    Quel panard, jamais je n'aurais de par moi même eu l'idée de me lancer dans cette catégorie, chapeau les GO de RFRO :merci::merci:

    Bravo aussi à eux pour toujours garder la motivation, la bonne humeur quand tout ne se passe pas comme prévu, organiser et participer demande vraiment énormément et je sais de quoi je parle.

    Sinon pour la soirée j'ai tout dit dans le live de Nismo SimRacing

    Et pour faire court par écrit, 2 manches intenses avec de belles bagarres, pressions durant 17 tours...

    Rdv à la prochaine avec les KWAYS

    :rfr: :hola:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC