COM - Cockpit GT1 de chez Sim-Lab

  • Je ne suis pas convaincu que la baseplate He soit compatible. En réalité, la baseplate sim-lab est surtout conçue pour monter directement les pédales He sans la baseplate. Moi j'ai monté la baseplate He pour bénéficier du repose/rehausse talons.

    587.png

  • Ok, merci pour ta réponse.

    Peut-être que des acquéreurs récents pourraient nous le dire?

    Sinon je fais un petit mail à Simlab mais ils sont pas très réactifs. J'en ai deux déjà qui sont restés sans réponses.

  • Je te confirme, la baseplate n’est pas compatible d’origine.

    Il faudra percer ou juste la visser sur 2 points au lieu de 4.

    Comme le dit Jérôme, la baseplate Simlab est faite pour accueillir les pedales directement dessus, peu importe la marque.

    Et j’ai aussi fait comme Jérôme avec la baseplate HE, elle me sert de réhausse. ;)

  • David Lucas Hood si cela peut t'aider j'ai eu un HE sprint que j'avais monté sans baseplate directement sur le support pédalier Simlab les lumières sont à la bonne dimension pour ça, j'avais ajouté un repose talon + haut.

    3rgo.jpg

    tw2t.jpg

    ap5w.jpg

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (23 octobre 2021 à 09:19).

  • Non pas tout à fait :

    - soit tu montes tes pédales sur la baseplate He et ensuite tu fixes l'ensemble à ton sim-lab . Tu devras percer 2 trous dans ce cas.

    - soit tu montes tes pédales à même le sim-lab et tu fabriques une rehausse/bloque talons toi même.

    😉

    587.png

  • Attention, je ne sais pas si elles ont changé au niveau des lumières pour fixer les pédales, mais les baseplates des GT1-Evo ont évolué au fil du temps. L'année dernière, quand j'ai envoyé un message à SimLab pour leur dire que j'avais du flex sur leur baseplate avec mes pédales HE Pro, ils m'ont demandé une photo de ma baseplate pour savoir quel version j'avais.

    Donc le mieux est d'envoyer un message directement à SimLab ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oki, je vois. Merci pour vos éclairages. :+:

    Comme dit plus haut, encore faut-il qu'ils répondent aux mails. Chez Trakrecer j'ai obtenu des réponses très rapidement.

    Chez Simlab, c'est plus laborieux.


  • Bonjour à tous,

    Avec l'arrivée de mon CSL DD, je pense moi aussi au Cockpit.

    J'ai vu le GT1 EVO qui est parfait pour moi mais j'aurais une question : est-ce facile d'y adapter un siège de berline dessus ?

    Car j'ai un siège de Citroën C5 tout confort là et je voudrais le mettre dessus si possible parce que pour les endurances, je ne me vois pas dans un baquet :B

    Autre question, est-il possible de mettre des roulettes dessus ?

    Car je joue dans le salon donc j'aimerais le déplacer dans un coin quand je ne roule pas.

    Je sais que vu mes contraintes, un truc tout fait m'irait mieux mais quand je vois le prix du GT1, je me dis que ça ne vaut pas le coup !

    Merci à vous.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • j'ai ce type de siège semi baquet sur glissières et ça va nickel, j'ai également des roulettes Simlab avec frein à l'arrière, très efficace ça ne bouge pas :+:

    miyz.jpg


    le lien pour les roulettes :

    https://sim-lab.eu/shop/product/s…tegory=54#attr=

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (25 octobre 2021 à 16:16).

  • Je n'avais pas vu pour les roulettes, je vais fouillé un peu dans les accessoires du coup !

    On est d'accord que je n'ai pas de profilé à ajouté à mon panier pour y fixer mon siège de berline ?

    Merci à vous.

    schouba88 Joli installation ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Et bah c'est parfait tout ça, merci à vous ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    • Official Post

    bon, j'étais prêt à commander, mais 17€de frais de port, c'est presque le prix de l'article, ça me gave un peu les tarifs via UPS :bad4:

    Y'en a qui seraient intéressés par une commande groupée ?

    un nouveau support shifter et handbrake chez SimLab à 20€ (le profilé n'est pas inclus)

    Shifter%20%26%20Handbrake%20mounting%20bracket?unique=313ce3f


    ça manque de com sur les nouveaux produits je trouve, je suis tombé dessus en me baladant dans la page accessoires, mais si on fouille pas on le sait pas.

  • Bonjour je suis sur le point d'acheter un GT1 evo, equipé full fanatec, mais je me demandais si c'etait un bon modele pour une evolution future sur vérins comme DBOX ou proSimu ?

    Merci !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Vincent2274 (9 mars 2022 à 00:10).

  • je ne sais pas si cela va t'aider Vincent2274 mais je suis passé sur une M2 Dof Réality qui s'intègre parfaitement au GT1 EVO :

    ici : COM - Dof Reality M2

    et un pédalier inversé là : DIY - Pédalier inversé : support en profilé aluminium

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (9 mars 2022 à 10:21).