COM - Cockpit GT1 de chez Sim-Lab

  • En tout cas, le premier contact par mail avec Darko est super :+:

    J'ai commandé samedi dans la soirée et ce matin, en lisant les avis du GT1 Evo sur le site (oui ça m'arrive de faire les choses à l'envers), je me rends compte qu'un mec lui fait remarqué que le profilé servant à fixer la boite de vitesse est peut-être un peu petit. Darko lui répond qu'il peut les faire en 420 mm au lieu des 330 du modèle original. Je lui envoi un petit mail pour savoir s'il peut me faire pareil et même pas une heure plus tard, voilà sa réponse : "Hi Florian. No problem! :) Will add it to the notes for your order as well!"

    Sympa :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bonsoir,

    Tu es content de ton Sim Lab ??

    L'expédition était parfaite ??

    Tes profilés était nickel ?? (pas de rayure)

    J'hésite entre le GT1 et le JCL et j'ai lu que chez Sim Lab les profilés n'étaient pas trop bien protégés (rayures)...

    Je cherche des avis...

    Bonne soirée...

    See You Soon... :coucou::coucou:

  • Pour avoir eut un GT1 sim labs et un V2 JCL le meilleur rapport qualité-prix se situe au niveau de sim labs. Niveau communication ras par contre pour l'envoi il avait un peu dépassé les délais annoncés. Les profilés sont moins bien protégés que JCL mais ils se sont tout de même améliorés, c'est plus que correct.

    Par contre j'ai souvenir que quand tu mets un profilé vertical sur un horizontal ou un truc dans le genre il faut péter une patte des équerres ce qui n'est pas le cas chez JCL car ils ont deux types d'équerres. Sur le GT1 le support volant et pédalier sont chouettes ça change du 100% profilé.

    Le GT1 je l'avais en gris qui est moins sensible aux rayures que le noir tandis que le V2, je l'avais en noir. Plus classe mais plus salissant (poussière, traces de doigts...).

    Since 23-08-06

    • Official Post

    possesseur d'un SimLab GT Cup (plus au catalogue), quelques traces à l'arrivée du colis, mais rien de méchant.

    C'était de très loin le meilleur rapport qualité prix à l'époque. Leurs accessoires sont plutôt bien (support clavier, support volant, support shifter), les quelques questions que je leur ai posé par mail ont eu une réponse très rapide (moins de 24h même le w-e).

  • Hello,

    ma petite contribution, j'ai pris à la base un JCL V2 mais je n'aimais pas le support volant en profilé. Du coup j'ai commandé le support volant Simlabs ainsi que le support écran avec les profilés pour avoir un chassis mixte :). Tu peux voir quelques photos sur le lien dans ma signature.

    Si je devais me refaire un chassis je partirai sans hésité sur le simlabs que je trouve d'un meilleur rapport qualité prix et un look supérieur au JCL.

  • Avec mon TS-PC, aucun. Et je vais bientôt lui mettre un SC2 Pro donc on verra ce que ça donne.

    Au pire, si jamais ça montre quelques faiblesses (mais j'y crois pas) je supprimerai le support volant, j'inclinerai le profilé qui tient actuellement le support de 90° et je fixerai le support moteur du SC2 directement sur le profilé.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Non non, le support volant du GT1 Evo est bien plus "simple" que le tien ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pourtant le pédalier est réglable en hauteur sur la 2eme photo.....comme pour un p1-x:euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • La première photo est le P1-X, la deuxième est le P1 "normal" (qui n'est plus vendu) auquel le P1 Upgrade Kit a été rajouté ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est le jeu des 7 erreurs:B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash