rF2 - rfactor 2 : jeu bloqué en build 1098

  • Les gars, je vous assure que quoi que vous fassiez, vous n'aurez pas gain de cause.

    Je vous dis cela pour que vous ne vous preniez pas la tete a lancer des procedures, mails etc. Ils ont été tres clair la dessus sur plusieurs topics sur le forum officiel (en anglais).

    Pourquoi je vous dis cela ?

    Parce tout en etant la seule simulation se rapprochant REELEMENT d'un simulateur professionnel (l'une des references etant rfpro qui utilise une tres grande partie du "core" de rf2), tout en ayant la certitude qu'il evolue et evoluera pendant tres longtemps (pas forcement dans tous les domaines qu'on souhaiterait), il ne coute RIEN !!! (30 euros je crois, sans abonnement, online a vie gratuit. Le contenu DLC voiture et circuit est a un prix juste, mais surtout les voitures ISI puis maintenant S397 sont tout simplement exceptionnelles. Les deux premiers DLC de 6 voitures ont été faites avec des données réelles, associées aux meilleures technologies de physics disponibles sur le marché, et de loin.).

    Ensuite ces 30 malheureux euros contribueront aux futures developpements.

    C'est le moment d'acheter en plus... dans quelques jours le nouveau moteur graphique sera en version V1 officielle (mais toujours en amelioration toute l'année 2018 en particulier la performance), dans des effets graphiques de pluie au moins aussi bien que ceux de PC2 (malheureusement l'aquaplanning et les physics de pluie sont pour... personne n'en sait rien !).

    Dans les 4 prochains mois maximum (probablement avant), l'UI sera totalement nouvelle avec vos plugins préférés integrés a l'UI (delta best) ainsi qu'un nouveau modele tres travaillé de competition en ligne (pas iracing hein... gratuit).

    Il y a plein d'autres trucs aussi. Notamment depuis 2 mois environ on a un nouveau modele de pneu. D'une technicité, exceptionnel !! Disponible sur les 6 premieres voitures DLC et toutes celles a venir.

  • Ton jugement date de longtemps, c'est maintenant très différent.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est le jour et la nuit (et la nuit y est aussi....)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Honnêtement non. L'autre jour je teste sur le serveur ESL et c'est le pied. Une semaine après autre circuit sur le serveur et c'est retour à rf1 : circuit moche, manque de repères visuels, impression dans le volant que la voiture flotte.

    KwRhkX6.png

  • Le circuit définitivement choisi est très bien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Malheureusement tous les circuits ou véhicules venant des mordeurs , ne sont pas tous de qualité.

    Pour ce faire une réelle idée, il faut tester avec du contenue de SS397 à jours DX11

  • 70 balles dans l'os, une physique floue, des graphimes d'un autre âge.Je ne suis pas prêt de remettre un euro dans ce jeu.

    Non seulement les "graphismes d'un autre age" c'est totalement faux et sont en continuelle amelioration : pour te donner un exemple tres simple mais concret, je joue quasiment que sur le nordschliefe version convertie, convertie donc avec pas mal de defauts graphiques issues de la conversion Assetto Corsa, absolument pas en DX11 ni avec les nouveaux shaders, avec les nouveaux post process dx11 desactivés, AA desactivé, et UNIQUEMENT les details au max de la route et du circuit et les goutes de pluie activées. TOUT les effets speciaux desactivés sans exception et je joue autant avec des voitures dx9 que dx11. Par contre je joue en 4K et avec tous les parametres du pilote nvidia au maximum. Donc quasiment tout est desactivé et le contexte dans lequel je joue n'est pas du tout optimal. Et bien malgré tout cela je suis hyper satisfait, du HDR par exemple ou le ciel dynamique est curieusement magnifique.

    De toute facon je dois etre l'un des rares simracers a ne porter qu'une tres faible importance a l'ergonomie/immersion/graphisme, mais j'aime bien quand c'est beau tout de meme !

    Seul m'importe les physics, les algorythmes et le realroad, la pluie et le jour/nuit, la qualité exceptionnelle du contenu voiture en correlation a la technologie de physics...

    Je ne peut pas comprendre la MOINDRE seconde que tu parles de "physics floues" : avec tout mon respect, c'est juste un scandale de dire ça !!!! Aucune simulation du marché publique n'atteint ce niveau de realisme (global).

    La deuxieme simulation publique au niveau du realisme est en terme de realisme extremement loin derriere rf2. Vraiment tres tres loin.

    Sur les deux points evoqués plus haut tu te trompes.

    Concernant la"physique floue" surtout ! A moins que j'ai mal compris ton message.

    Payer 30e (encore) pour avoir une simulation tres proche des vraies simulations professionnelles.

    Si un jour tu rachetes rf2, je te donne le meilleur conseil du monde : utilise exclusivement (ou quasiment, mis a part le moddeur "slowmotion") le contenu voiture fait par ISI/S397 : cela represente environ 45 voitures extremement variées. Etant donné l'immense qualité et diversité, c'est tres largement suffisent pour s'entrainer et s'amuser.

  • dadaboomda

    tu es entrain de me dire que tu joues sur une version convertie du nord venant d'AC donc sans doute illégalle sur ce forum ?!

    Pour les graphismes d'un autre âge je reste sur mes positions, il n'y a qu'a voir les differents screens qui traine sur le net.

    Pour les physiques je me suis peu être mal exprimé, c'est juste que j'ai pas l'impression d'avoir une voiture entre les mains.

    176.png

  • :paix:

    dadaboomda

    le fait que le jeu soit bien n'est pas un argument pour le payer 2 fois par principe.

    afondesix

    c'est vraiment dommage, qu'ils ne puissent pas convertir votre licence car ça s'améliore

    23983084628_9730cc9d14_c.jpg

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • dadaboomda

    tu es entrain de me dire que tu joues sur une version convertie du nord venant d'AC donc sans doute illégalle sur ce forum ?!

    Pour les graphismes d'un autre âge je reste sur mes positions, il n'y a qu'a voir les differents screens qui traine sur le net.

    Pour les physiques je me suis peu être mal exprimé, c'est juste que j'ai pas l'impression d'avoir une voiture entre les mains.

    J'avais completement oublié que c'etait proscrit sur ce forum. De toute facon je vais acheter le logiciel AC et le Nords pour compenser mes 4 ans d'utilisation. Cela reste toujours illegal en theorie, mais ils auront leur pognon.

    Je trouve que les screenshots ne representent rien : mais vas sur le site forum officiel de rf2 de S397 (fait moi confiance), et passe 20 min a faire defiler les screenshots. Va bien dans la rubrique screenshots "sans modification". Commence pas par la page 1... commence par le mois de septembre par ex.

    https://forum.studio-397.com/index.php?thre….40609/page-205

    J'ai mis la page a septembre. Par contre c'est la aussi que les moddeurs montrent leurs creations : les circuits sont inegaux donc.