DIY - Frein à Main Analogique par Amstudio

  • perso pas de soucis particulier, commande sur amazone quelques réglages au niveau du ressort pour la dureté principalement, pas de grincements , je déconseille par contre la pièce imprimée en 3D qui vient "tenir"le tout à la base chez moi elle à éclaté direct après avoir durci le ressort, je l'ai remplacée par une pièce en métal à 1 .50 e provenant d'un magasin de bricolage....et effectivement avec la satisfaction du diy ;)

  • ah oui, la pièce que j'ai jamais trouvé en magasin qui avait péter chez moi aussi, et qui à faillit tout déglinguer, la pièce en metal ni vue ni connu dans le tuto, qu'il faut fabriquer soi avec une scie, des forets à métaux et un bout de métal.. ben moi j'ai coller 5 plaques de carton et ça tiens mieux qu'anciennement le recyclage d'une plaque de prise électrique en plastique ... Si j vous montre le résultat vous allez rire. Un vrai bricoleur le tonio

  • la photo !! la photo !!! la photo !!! ElTonio

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • c'est bien ficelé !


    j'adore, ça donne un sacré look : un peu comme ça :B

    Résultat de recherche d'images pour

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Dans le tuto le ressort dois etre moins "dur" il semble, sinon "la pièce en métal" une simple petite équèrre qui sert à assembler des pièces de bois par exemple déja perforée plus qu 'a agrandir avec un foret genre 2 minutes on la trouve dans n'importe quel magasin de bricolage j'ai fait une photo de la pièce et une courte vidéo du fam mais je ne sais pas comment les intégrer ici sorry :shy2::coucou:

  • mikL71 3ième icone en partant de la droite : [ media ] [ / media ]

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Salut la team

    J'ai encore un problème pour paramétrer ma carte "Arduino pro micro"

    Quand je veux compiler il m'indique un message "

    exit status 1

    Joystick.h: No such file or directory"

    Erreur de compilation donc je ne peu pas téléverser :(

    Avez vous une solution ?

    Bonne journée

  • J'avais aussi une erreur au moment de compiler ... Sur le moment, je croyais que je m'étais planté de carte (j'ai celle-ci) mais après vérification, je vois pas la différence entre ma carte et celle conseiller dans la description de la vidéo (celle-ci et celle-là) ... Si quelqu'un peut me dire si les cartes sont bien identiques ?

    Si c'est le cas, je vois pas d'où vient mon problème et c'est sûrement le même que riderseb (je ne sais plus si j'ai le même message d'erreur) ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci francois38200, ça me rassure, j'avais failli en racheter une en croyant que je m'étais planter ^^

    De mémoire (ça fait un an), j'avais choisi la carte qui correspondant à celle que j'avais entre le main (je ne sais plus le nom dans le logiciel, peut-être Pro Micro) mais le "Port Com", ça ne me dit absolument rien ... Je regarderai ce soir si le frein à main est chez moi, sinon ça attendra que j'aille le chercher chez mes parents.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut tout le monde.

    J'ai enfin récupéré le frein à main chez mes parents et je n'arrive pas à téléverser le programme dans la carte ... En fait, il y a un problème dès le branchement de la carte (c'est celle-ci) au PC avec le câble USB (c'est celui-là). La LED de la carte s'allume bien en vert mais je n'ai aucun message de Windows m'indiquant qu'un nouveau périphérique a été connecté. Je vais voir dans le gestionnaire de périphérique mais rien de spécial (aucun message m'indiquant un périphérique sans driver) et rien dans la partie "ports (COM et LPT)" si ce n'est le COM1 qui était déjà là avant.

    J'ai l'impression que le PC ne détecte pas la carte. J'ai essayé sur 2 autres PC et avec d'autres câbles USB mais ça ne change rien, Windows ne détecte pas quand je connecte la carte.

    Donc si des personne calées là-dedans (je pense notamment à toi francois38200) savent d'où vient le problème, j'en serais grandement reconnaissant ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui Oui.

    Dans Outils -> Type de carte, j'ai choisi "Arduino/Genuino Micro"

    La vérification se passe normalement.

    C'est au moment du téléversement que j'obtiens ceci :

    190203083621182150.png

    Je précise que dans Outils -> Port, je ne que deux choix : "Ports série" (grisé) et COM1 (que j'ai choisi).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (3 février 2019 à 20:34).

  • problème de câble ou prise sur Arduino . même si t 'est drivers n étais pas a jour il y aurais reconnaissance puis conflit .

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Merci Lahaye. Je ferrai d'autres tests ce soir mais j'ai déjà essayé avec 2-3 autres câbles USB et ça n'a marché avec aucun d'entre eux ...

    Ce qui me parait bizarre c'est que la LED verte est bien allumé sur la carte quand je la connecte au PC. Si j'ai aucun résultat ce soir, je commanderai une autre carte. Les autres qui ont fait ce tuto, vous avez un lien de celle que vous avez commandé ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • moi je commande sur Amazon quand je suis pressé et effectivement la première que j avais achetée n étais même pas reconnue !!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • J'ai essayé sur 3 PC différents avec différents câbles et à aucun moment la carte n'est détecté donc je m’oriente de plus en plus vers l'achat d'un nouvelle carte effectivement (j'avais celle-là) ... Ça me fait chier parce qu'elle est bien collé au double face sur le frein à main.

    PS : toujours à la recherche de lien pour éviter de refaire la même connerie ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (4 février 2019 à 11:25).