COM - Cockpit TrakRacer

Votez pour l'image du mois
  • Méfie toi un peu plus haut dans le sujet, quelqu'un disait avoir reçu un mail d'annulation de sa commande Amazon et dans les heures qui ont suivies, a reçu le SMS pour la livraison UPS...

    Mieux que ça: 19h livreur amène les colis du TR160 et à 0h40 mazone annule la commande et me rembourse.!! :hihihi: :LOL:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Ce weekend j'attaque le montage de mon TR80.

    Il y a une notice de montage dans les carton ou les instructions sont seulement en ligne ?

  • Je n'arrive pas à trouver un bon réglage de hauteur du CSL dd, vous avez combien en hauteur de l'axe du dd jusqu'au sol ?

    Une image vaut mille mots ;

    Realistic seat position (height + tilt) | KW Studios Forum

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • C'est cette image que j'utilise pour mes réglages

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je suis en train de monter mon tr120

    Faites gaffe à la longueur des vis !! Ce n'est pas toutes les mêmes, j'ai failli me faire avoir. J'ai tout étiquetté avant de commencer pour être sûr car entre les 8x20, les 8x35, les 6x20 y'a de quoi se gauffrer...

    Idem les grands profilés qui relient la partie fauteuil de la partie avant. Il y en à 4 de 780 mm. Deux sont taraudés sur la tranche et deux non. Donc faut pas se louper en essayant de visser dans les deux qui n'ont pas de filetage...

    Dernier conseil... Ne visser pas tout à fond tout de suite... Vous allez devoir forcément devisser un peu pour ajuster les pieces les unes avec les autres tout au long du montage...

    En tout cas le poids des pièces donne une impression de solidité incroyable..torsion impossible...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Schumy.67 (30 novembre 2023 à 14:51).

  • Bon par contre, je ne sais pas si c'est une question d'habitude mais j'ai l'impression que mon écran est trop pres. Il est sur le support sans pied et réglé au plus loin mais c'est une télé Samsung 48" et la sensation est bizarre pour le moment.

    j'ai un 50 pouces et c'est ce que je craignais avec le support sur le châssis. Du coup j'ai pris le porte écran déporté, celui sur pieds, plus cher mais au moins je peux régler la profondeur que je veux... Je me doutais que le recul ne serait pas suffisant avec le support attaché au châssis...

  • C'est ce que je n'aime pas avec les supports d'écran montés sur le chassis ... ne pas pouvoir régler la distance de l'écran

    Je prends tjrs un support indépendant comme ça je place l'écran exactement ou je veux

  • je le trouve très confortable ce siège, j’en suis bien content

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Un tuto m'a appris que assis dans ton siège bien appuyé, le haut du volant doit correspondre à la hauteur de tes épaules, et la distance, en tendant un bras, ( toujours appuyé dorsalement,) ta main doit passer sur le volant et dépasser de: entre le poignet et le coude. ( 3 largeurs de doigt depuis le poignet.) Perso j'attends une plaque de TR pour fixer mon moza et régler tout ça. ;)

    Merci :+++:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Allez et tu feras le linge en même temps… :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (1 décembre 2023 à 12:06).

  • J'adore c'est tellement gratifiant de monter son châssis ...mais bon au bout du 4eme c'est surtout gonflant . 😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz