RaceRoom - Open LMP2 @ Chang (Mercredi 14 Mars 2018, 20:30 - 22:55)

Date

RaceRoom - Open LMP2 @ Chang

Mercredi 14 Mars 2018, 20:30 – 22:55

444 Moo 15 Buriram Chang Wat Buri Ram 31000, Thaïlande

Participants

7 participants, 2 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 14 mars 2018 à 20:30
    • Official Post

    Désolé je vais pas la faire, j'ai très peu joué à R3E depuis que je suis inscrit à l'inter-team AC et là j'ai vraiment un mauvais feeling de conduite... Tout me paraît bizarre, FFB, grip, freins... Même pour prendre les trajectoires j'ai l'impression qu'un truc cloche. :/

    • Official Post

    Normal Damien, le passage d'un jeu à l'autre est toujours compliqué

    C'était plus simple de R3E à AC sans connaître ce dernier. ^^ Ya des trucs bizarres dans R3E que je ressens beaucoup plus maintenant, ya pas longtemps je parlais d'input lag visuel (que j'ai toujours eu dans R3E sur le volant virtuel -dont je n'ai pas besoin donc pas grave à priori-), ben là j'ai l'impression de le sentir dans la conduite. :euh2:Pour rentrer dans une trajectoire je dois m'y prendre plus tôt que ce que je ressens, pareil dans les contrôles j'ai un temps de retard, ce qui est pas nouveau dans R3E mais là je vois bien le contraste avec AC qui lui me paraît très naturel.

  • Mon résumé de course très court :hihihi: mon surnom c'est Buzz l'éclair :LOL:

    Qualif 3 éme

    Course ! au premier virage je me fait exploser le train arrière voiture HS ce fut très très court

    dommage j'aime bien ce tracé :+:

    Merci @ Axxis pour l'orgasme :hihihi:


    :jesors:

    1048230_1600x450.webp

    • Official Post

    fallait pas changer, t'aurais pas eu de problème comme ça :hihihi:

    En fait c'est pas vraiment nouveau que je trouve un ou deux trucs louches dans R3E (surtout au niveau du contrôle d'une voiture en perdition, perte et reprise de grip), mais revenant de AC ça devient vraiment tangible et je suis en train de me dire que ça venait pas forcément de moi ni des réglages FFB que j'ai peaufiné pendant des mois... mais peut-être bien d'un léger lag dans le contrôle. Faudra que j'en parle sur le forum S3S avec une petite vidéo montrant ce lag, en attendant j'ai plus envie de jouer à R3E. :B

  • Je le sentais bien ce combo mais j'ai fait 3 TaQ. Je suis repartie dernier au premier TaQ (j'ai vu Baud partir et je l'ai suivi...), je fini par rattraper StefB et fabiosdi et je me dis que ça allait le faire. Mais les 2 autres TaQ ont anéanti ma motivation...

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • P8 en qualifs

    Je finis 7 .

    45 minutes intenses en compagnie tantôt de StefB et pacodelce , on tournait grosso modo dans les mêmes temps .

    Mes pneus étaient à bout dans les 5 dernières minutes, j'ai bien crû que Paco allait me passer dans le dernier tour Oo

    Chris et Lole : désolé pour vous:non:

    Merci à axxis278 pour cet open, merci à tous les participants :+:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Arrivé à l'arrache pendant les qualifs, je parviens quand même à faire 3/4 tours qui me placent ... avant-dernier :(

    Après le premier virage, me voilà en 4ème position.

    Pas compris ce qui s'est passé, mais je poursuis néanmoins sur ma lancée car comme me disait ma grand-mère "ce qui est pris n'est plus à prendre"

    Un début de course en bagarre avec Francois B (pseudo Rick Block ?) qui fini par prendre le dessus.

    A ce moment Julien Kimoen et Dave Baud reviennent de l'arrière comme des fusées et me dépassent.

    Je parviens néanmoins à m'accrocher en haussant le rythme et en prenant de plus en plus confiance dans la voiture.

    Quelques tours en bagarre avec Steph, comme au bon vieux temps.

    Je me fais déposer dans chaque ligne droite par sa Chevrolet mais reviens le coller dans les parties sinueuses.

    A 10 mn de la fin je constate que son fer à repasser a de plus en plus de mal à prendre les virages.

    Il me suffit alors d'attendre la petite faute,qui arrivera 2/3 tours plus tard lorsqu'il tentera un freinage de trappeur, (je l'ai vu arriver de loin celui-là :hihihi:)

    Dans l'avant dernier tour j'aurai droit à un autre cadeau puisque François B partira à la faute et m'offrira la médaille en chocolat qui lui semblait promise.

    Merci Olivier pour l'Open et à la prochaine :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Qualif inespérée en 6e position :dingue:

    Départ pas très efficace, ce qui me permet du coup d'éviter de taper dans le tas au premier virage, ensuite, je ne vois pas cyberkart à l'intérieur, puis à droite dans la ligne droite (petit contact). Je continue tranquille, Kimoen et Dave Baud me reviennent dessus, puis me passent (je m'accroche et fais des temps que je n'avais jamais connu).

    Je les repasse dans l'épingle quand ils s'accrochent, remonte sur cyberkart, je prend la confiance et premier drame (taq). Je repars de plus belle (après avoir laissé passé à nouveau Kimoen et Dave Baud, et deuxième taq, ce qui permet à fabiosdi et un autre de me passer (me voilà dernier, plus conforme à mes 'mauvaises' habitudes). Je remonte à nouveau sur fabiosdi , lui même la pression et réussi un beau dépassement, mais à l'accélération, nouveau taq. je reste derrière dans les mêmes temps (je pense que la fatigue se fait un peu sentir, je loupe pas mal mes freinages, jusqu'à ce que je comprenne que la voiture fatigue également). J'adapte ma conduite et réussi à remonter dans les trois derniers tours très rapidement sur fabiosdi . Et là, le dernier drame, en voulant faire des appels de phare, je passe le limiteur !!! :bouletj:

    Merci axxis278 pour cet open, j'ai pris du plaisir et je commence à être moins ridicule (il ne reste plus qu'à faire attention à la fatigue et éviter les taq pour être dans le peloton)

    501.png

  • alors pour moi ce n'était pas du tout prévu.

    Ma femme me dit : "trop bien, y a la nouvelle saison de Greys Anatomy ce soir".

    Je me dis bon allons voir si ça roule ce soir.

    Et je vois donc la P2 sur Chang.

    Jamais roulé avec ces voitures ni sur ce circuit mais comme il reste 45 minutes d'essais je me lance.

    J'arrive à trouver des réglages in extremis mais l'arrière part à la décélération. Ça m'aide sur les longs virages serrés mais c'est dangereux sur les virages en équerre.

    Mais je reste comme ça.

    En qualif, avec Kimoen, c'est à toi à moi à toi à moi.

    Ça finit sur à moi.

    Au départ, quelqu'un me talonne et je m'aperçois que c'est fredy.

    Du coup je cherche kimoen dans les positions et je fais un premier tour désastreux car je confonds des virages.

    fredy est patient, reste derrière moi et, petit à petit, j'arrive à creuser l'écart autour de 3 secondes.

    Sauf que l'arrière part dans un virage, j'arrive à me remettre devant lui et je vois qu'il me fait des appels de phares.

    Je ne sais pas si c'est pour m'engueuler ou me foutre de ma gueule, dans le doute, je me dis qu'il est taquin et poursuit ma route.

    Je prends de nouveau de l'avance mais rebelotte avec l'arrière et ce coup-ci, je suis à 10 secondes de lui.

    Je tente une remontée. Arrivé à 3 secondes, encore l'arrière et tout est à refaire.

    J'ai le pneu avant gauche qui se sent pas bien, j'ai embarqué trop de carburant comme d'habitude.

    Je tente une dernière remontée. En attendant, je vois que kimoen gagne des place et se met à faire des records du tours.

    Arrivé à 2 secondes de fredy, ma femme vient me voir et me dit, dans une tenue decontractée du soir (...) "le premier épisode est fini".

    Mon installation est à l'étage dans une pièce dédiée, je ne l'ai pas entendue entrer.

    Je pars tout droit (dans le jeu) et prends un drivethrough.

    Finalement je ressors 3 après un abandon mais, même si je suis content d'avoir été vite aussi rapidement, je suis déçu de ne pas m'être battu directement (dépassements) avec les autres pilotes.

    Au moins j'ai appris un nouveau circuit.

  • Un début de course en bagarre avec Francois B (pseudo Rick Block ?) qui fini par prendre le dessus.

    Et non je ne suis pas François et je n'ai pris le dessus sur personne d'autant plus que je n'ai pas participé. Je suis rentré un peu tard et trop crevé du boulot pur tenter le coiup avec une voiture que je n'arrive vraiment pas à maitriser.
    En tout cas à lire vos commentaires je le regrette vraiment.

  • Soirée bien sympa, je n'avais roulé qu'une fois avec ces voitures, et j'ai acheté le circuit 2 heures avant la course ... ça c'est de la préparation sérieuse :yes:

    Du coup je passe les essais et qualifications a faire des tests de réglages, de trajectoires ...

    En course j'arrive a freiner assez tôt au premier virage pour éviter l'accrochage, mais je surestime la relance et je vais toucher je crois fabiosdi , sans gravité mais bon, désolé quand même. ayant maintenant des pilotes devant en point de mire, je vais améliorer mes temps et être un peu plus régulier, du coup je passe un bon moment d'arsouille avec fabiosdi et pacodelce , mais je me sors et tarde a repartir suite a un "re-spin" a l'accélération (un peu exagéré je trouve par rapport a d'autres jeux et surtout par rapport a ce que j'ai pu constater sur de véritables courses) , double peine donc , les écarts sont trop importants et les temps au tour trop proches pour espérer quoi que ce soit sauf erreur de la part de quelqu'un. Je vais quand même essayer d'améliorer mes tours ,et, qui sait, mettre un peu de pression devant, mais finalement c'est moi qui me met a commettre de plus en plus d'erreurs.

    Fin de course en mode promenade, mais ce n'est pas génant il ne reste que 5 minutes.

    Bravo au podium et merci a l'organisation.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310