INFO - [Achat] palettes magnétiques pour simracing

  • Je confirme tout le bien qu'on dit des Acher Racing. J'ai deux volants de la marque avec les dernières palettes et elles sont géniales :+++:

    Sinon, Turn Racing vient de sortir les siennes avec deux possibilités : tu achètes les palettes pour 135$ ou alors, les plans pour 12$ ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je confirme tout le bien qu'on dit des Acher Racing. J'ai deux volants de la marque avec les dernières palettes et elles sont géniales :+++:

    Sinon, Turn Racing vient de sortir les siennes avec deux possibilités : tu achètes les palettes pour 135$ ou alors, les plans pour 12$ ;)

    ah Oui pas mal ça , par contre j’aurai préféré des plans pour une réalisation en aluminium et non en plastique.

  • Ça à l'air possible non ? Turn Racing les fait en aluminium donc je pense qu'avec les plans y'a moyen de les faires en aluminium non ? :euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • moi ce weekend je me suis commander les siMmakerz en véritable carbone pour monter sur ma porscche 918! les avis sont très positif et elles me coutent 105 euros

    prix raisonnable pour des magnétiques en carbone

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Non il les usine dans la masse. Sinon Il faudrai une imprimante qui dépose de l’aluminium ou un autre matériau , la s’est 80 000 euros la machine lol . En se qui concerne la découpe laser tu ne peut pas trop travailler en 3D s’est plus en 2D ... à moins de superposer des plaque mais s’est pas l’idéal.

    Ça à l'air possible non ? Turn Racing les fait en aluminium donc je pense qu'avec les plans y'a moyen de les faires en aluminium non ? :euh2:

    Je pense que idéalement il faudrai des plan d’une réalisation carbone, une réalisation par assemblage de pièces 2D qui forme une pièce 3D comme ces palette asher présenter sur se volant.


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (20 avril 2020 à 20:15).

  • moi ce weekend je me suis commander les siMmakerz en véritable carbone pour monter sur ma porscche 918! les avis sont très positif et elles me coutent 105 euros

    prix raisonnable pour des magnétiques en carbone

    Je viens de vérifier je n'ai pas fait de photos pour le porsche, il était plus délicat que le bmw dans mon souvenir pour lequel j'avais fait ce petit document

    https://www.dropbox.com/s/nylcw3x4xl30…%20BMW.pdf?dl=0

    C'est le même principe pour les deux.

    A noter que si comme moi tu dois découper le capot pour le remettre en place, je déconseille le dremel: ça ne fait pas propre et ça sent le cramé, alors qu'un couteau bien aiguisé genre un bon vieux opinel (ou peut-être un cutter?) fait une découpe propre sans poussière.

  • J ai fais une demande de devis chez Simracingcoach pour leur palette, j’en ai tout de même pour 136.73 euros ttc livré...

  • J'ai aussi les simakerz, pour le volant BMW GT2, en impression 3D le kit fait 69e, les palettes sont flexibles, mais où sinon le ressenti est vraiment cool, après je me suis toujours dit je vais commander celle en carbone (qui elles ne bouge pas du tout) mais au final je m'y suis fait en roulant ça me gène pas du tout,

    Enfin bref tout ça pour dire que pour 69e tu as des "bonnes" palettes magnétique, et que si la flexibilité des palettes te gêne pour 39e tu as les palettes en carbone qui vont sur le kit

  • il me manqué des palettes pour mon nouveau volant voila c'est fait merci pour le partage Marinen

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Salut,

    j'ai lus toutes vos infos et check les sites pour des palettes sur un fanatec Porsche mais pas evident de tout comprendre.

    Chez SimakerZ vous avez l'air content tous ; c est quoi la dif des paliers a 39/69/105€ (j'ai bien vu plus rigide mais je comprends pas comment c est plus rigide en carbonne que du metal)

    et si j'ai bien compris ... sur le Porsche si tu veux rien demonter et abimer , il n'y a que simakerz ?

    pas trouvé de retour sur Ascher sur un Porsche

    Si non j'ai vu celle la de srm qui ont l'air facile a installer mais je crois qu on ne peut pas regler la rapprochement palettes/volant comme les simakerz

    Help

  • Alors le liens que tu donnes chez srm, ce sont des addons à installer sur les palettes d'origine. Je les ai eu pour le porsche et pour le bmw. C'est mieux que l'origine, ça améliore leur ressenti mais ça reste les palettes d'origine. Ca s'installe en 2 minutes, quasiment rien à démonter.

    Mais ça reste un cran en dessous du changement de palettes, parce que les palettes d'origine sont en métal plutôt mou.

    J'ai installé des palettes complètes en carbone et le ressenti est bien meilleur, déjà parce que c'est super rigide. En fait le carbone ça ne plie pas, mais pas du tout. Si tu le peux, prends des palettes tout en carbone, c'est plus cher mais tu ne regretteras pas.

  • Merci sauveur aurelien , donc pack a 69 de simakerz et les palettes a 35

    Du metal mou ... §,;?!5('3..... c'est ca que javais du mal a capter lol

  • Ben, les palettes de ton porsche, tu peux les plier facilement et ça modifiera l'écartement: essaye si tu ne me crois pas. Il existe plein de métaux différents, qui ont chacun une dureté différente. Quand je bossais dans l'usinage, pour te donner une idée, des outils pouvaient durer des jours/ et même plus dans le laiton, mais dans certains alliages d'acier en moins d'une heure c'était mort.

    Comme j'étais déjà équipé quand ils ont commencé, je ne suis pas renseigné sur les simmakerz, il parait que c'est bien, mais demande à ceux qui en ont. Franconen a fait une vidéo sur le sujet.