INFO - [Achat] palettes magnétiques pour simracing

  • Bonjour,

    pour noel je compte m'acheter une paire de palette magnétique, j'ai contacté Thomconcept mais sans réponse pour le moment, il me répondra probablement bientot :)

    a par THOM et ASCHER, une idée d'ou trouver ce genre de produit? occasion? neuf?

    merci :)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Tout dépend du budget que tu veux y mettre. Tu as des tutos pour les faire toi même avec un coût de revient faible si tu peux imprimer des pièces en 3D sinon si tu veux une bonne finition (alu, carbone) faut compter prêt de 150€ la paire.

    Tu as simracingmachine, hrs, ascher, leo bodnar...

    Since 23-08-06

  • moi il me les fait a 100€ les 2, je pense qu'il compte les FDP ::)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Salut larcin , tu as des liens sur des tutos avec les fichiers imprimante 3D dispo ?

    J'ai reçu ma roue OMP, va falloir que je m y colle !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • ...franchement, le système magnétique : 4 aimants valeur max 4 euros. Cela peut se bricoler plutôt facilement si l'on ne recherche pas spécifiquement de belles pièces. Après certes, l'amour du beau matériel fait que...

  • pour information, je recoi mon imprimante 3d prochainement, je pourrais vous en faire j'ai tout les plans

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • de quoi? les serviettes?

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • mais non

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :B

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Bon.... comme il n'y a pas réaction a ma blague pourrie.....

    En fait je te demander le partage de tes fichiers 3D et surtout imprimante 3D :B

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • HAHAHA :) mais pas besoin de te les partager :) tu sais pourquoi car ce n'est pas de moi :)

    * je compte cependant en modéliser en 3d !!!

    si tu veux des fichiers déjà existant : https://www.thingiverse.com c'est une mine d'or pour les fichiers .stl. (https://www.thingiverse.com/thing:2724966)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Shellxy (28 décembre 2017 à 07:25).

  • Salut je déterre un peu le sujet mais savez vous si il y a des sites qui propose des palettes magnétiques de moin de 100e ?
    j’ai pas mal chercher mais le mieux reste encore celle de Simracingcoach.

    Par contre je peu en fabriquer en alu via la découpe laser mais je ne trouve pas de plan.... j’ai vu que pas mal de site en faisait en carbone, je pense que se serai le même principe qu’en aluminium. Se sont des pièces découper en 2D assembler et monter pour obtenir une pièce 3D .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (20 avril 2020 à 13:52).

  • Je confirme tout le bien des palettes SRM dont je parlais plus haut: c'est cher mais c'est top.

    Les ascher ont bonne réputation, mais je n'ai pas pu tester.

    J'ai acheté des NSH, moins chères: je ne recommande pas: délais super longs, aucune communication, contrôle qualité approximatif, ressenti moins bon qu'avec les SRM. J'ai regretté l'argent économisé.

    Les palettes magnétiques pas chères qui ont la cote ce sont les simmakerz je crois, franconen en a fait une vidéo.

  • J'ai installer des Asher racing formula sur mon volant simulaje f1s, le ressenti est top (bien plus de résistance que les Simracingcoach) et la qualité du nouveau modèle est top. J'ai des grosses paluches et elle ne sont toujours pas cassées c'est cool :yes: