COM - [Topic Officiel] ProSimu.com

  • C'était pas celui réservé à l'esport ?

    C'est le cockpit que franconen film au tout début à 3min

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ah oui ok, effectivement même si j’avais su que c’était des PRS200 on ne pouvait pas les tester ceux-ci, pas de regrets donc ! Merci :+:

  • j ai pas eu la première ...la seconde est bien plus grosse et plus puissante ... n hezitez pas a demander a Patrick de Prosimu pour les détails ... par exemple le vitesse le débattement ... le bruit etc ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Vu la différence de prix heureusement qu'il y a une grosse différence.

    Le T1000 2/3 dof c'est bien pour débuter dans le dynamique mais la plateforme p5mp c'est totalement différent. Déjà tu as 2 vérins en plus à l'arrière et les vérins sont beaucoup plus puissants, plus réactifs et surtout moins bruyant.

    Since 23-08-06

  • C'est bien ma question, qu'apporte selon vous les deux psr à l'arrière en plus de ceux de devant ?

    Vu que le t1000 existe avec des psr200 au lieu des dyadic 040 la question de 2 ou 4 verins est la seule qui m'importe.

    J'ai eu un t1000 3dof en dyadic que j'ai du vendre faute de place pour le stocker pendant mes travaux.

    Et c'était très bien.

    Donc les psr200 c'est très mieux


    La j'ai un rseat formula et j'ai envie de le rendre mobile.

    Si vous avez des idées je suis preneur, sachant qu'il est composé de deux parties j'ai besoin d'un support de soutient

  • Au lieu d'avoir ton pivot à l'arrière comme sur un T1000, là tu aura vraiment l'impression d'avoir 4 amortisseurs en gros. Seul défaut pour moi c'est qu'il ait conservé un SCN pour le traction loss.

    Il aurait dû faire fabriquer un petit PRS200 à mon avis.

    Tu as la solution PT actuator également. Un membre ici en a acheté 4 + 1 et a fabriqué ça propre plateforme pour le TL justement.

    Since 23-08-06

  • Le traction loss pose problème pour le bruit et est à l'usage plutôt dispensable 90% du temps, mais jouissif le reste du temps.

    C'est quoi le tl ?

    En fait si tu as le lien je ketteais bien e un œil

  • Le traction loss pose problème pour le bruit et est à l'usage plutôt dispensable 90% du temps, mais jouissif le reste du temps.

    C'est quoi le tl ?

    En fait si tu as le lien je ketteais bien e un œil

    Traction Loss :oui:


    J'ai installé 2 SCN6 sous mon rSeat (façon ProSimu T1000 2 Motion) ... mais c'est un RS1

    Et je regarde très attentivement les PT-Actuator ou peut-être même les DiY SFX-100

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (18 septembre 2019 à 18:30).

  • Oui tu payes la garantie française, le sav... forcément tout cela à un coup.

    Après si tu as le budget qui te permet de prendre une p5mp faut y aller :B

    Since 23-08-06

  • Bin justement c'est quand tu as le budget que tu te demandes si la différence entre un t1000 2 prs200 et une p5mp est justifiée, 4200€ contre le double...

    À la limite je pense commencer avec un 2dof dyadic (que j'avais) pour le passer en 3dof psr200 puis éventuellement 5dof par la suite.

    Parce que c'est toujours sympa de faire évoluer son matos.

    Et le saut de perfs sera remarquable.


    Pour finir l'argument "achetez français" n'en est pas un, c'est seulement du bon sens quand on est sur la meme gamme de produit.

    Les allemands ne roulent pas en américaines ou coréennes.

  • Oui la différence est justifiée car grosso modo un PRS 200 est vendu 2000€ (4190€ les deux)

    Une P5MP à 8690€ tu as 4 PRS200, 1 dyadic et la plateforme donc c'est quand même plus avantageux que d'y aller par étape.

    Pour ta dernière phrase, j'avoue ne pas suivre ton raisonnement :euh2:

    Aujourd'hui la seule équivalence au PRS200 dans le non DIY ce sont les PT actuator que tu devra acheter un chine (entre 700 et 1000€ le vérin grosso modo en fonction du nombre que tu achètes et des douanes).

    Tu as aussi les motiongear qui ont l'air top (faut compter 6000$ LES 4) à faire livrer à l’aéroport avec des douanes pas trop élevés je crois.

    Since 23-08-06

  • Le sens de la phrase c'est que les français dénigrent tellement leur pays que ça paraît normal d'importer des concurrent à ce que l'on vends nous même.

    Donc on a inventé un argument de merde pour justifier ce qui devrait être normal, faire tourner sa propre économie.

    Et j'ai un putain de doute sur le sav en import.

    Avec les 4 prs200 à 6700€ ça donne un cout de 2000€ pour un châssis complet avec dyadic pour le lacet.

    Vu qu'un dyadic c'est 750€ la p5mp est vraiment abordable.

    Le problème c'est le coût de l'achat en une fois.

  • Si c’est des vérins meilleurs que ce qu’on fabrique nous alors ça peut ce justifier.

    Si c’est les mêmes vérins autant acheter français.

    Globalement dans nos domaines tout est fait en Chine !

    Donc autant acheter en Chine et éviter de payer les nombreux intermédiaires.

  • La chine ou les iles environnantes sont Le standard en électronique gd public ... ils savent faire depuis le temps ... mais les beaux objets c est en France et cela date du savoir faire gaulois !

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Bonjour à tous,

    Ici Anthony, de PROSIMU.

    Le post principal viens d'être mis à jour avec les dernières nouveautés, ainsi qu'une petite brochure pdf résumant la gamme disponible à ce jour. Merci à tous pour votre participation!

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site web Prosimu.com, et suivez-nous sur Facebook, Instagram & Youtube pour vous tenir au courant des dernières nouveautés!

    PROSIMU, when simulation gets real | Fabriquant de simulateurs de course statique et dynamique.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site web Prosimu.com, et suivez-nous sur Facebook, Instagram & Youtube pour vous tenir au courant des dernières nouveautés!

  • Bonjour à tous!

    Pour toutes les personnes souhaitant plus d'informations sur nos vérins PRS200™, voici notre dernière brochure en date: Cliquez ici

    N’hésitez pas si vous avez des questions, qu'elles soient relatives aux PRS200™ ou non, je me ferais un plaisir d'y répondre.

    Pour nous contacter, rendez-vous sur notre site web Prosimu.com, ou sur Facebook, Instagram & Youtube !

    Excellente journée à tous!

    Anthony | PROSIMU

    en_presentation.png

    PROSIMU, when simulation gets real | Fabriquant de simulateurs de course statique et dynamique.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site web Prosimu.com, et suivez-nous sur Facebook, Instagram & Youtube pour vous tenir au courant des dernières nouveautés!