Project Cars 2 - Formule Renault 3.5 @Silverstone GP (Jeudi 11 Janvier 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Formule Renault 3.5 @Silverstone GP

Jeudi 11 Janvier 2018, 20:15 – 23:15

Participants

13 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 11 janvier 2018 à 20:15
  • En fait je pense que c'est parce que j'étais seul sur le serveur, donc ça n'enregistrait rien.

    tout à l'heure on étaient 4, et là c'est bon, le chrono est bien enregistré.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Bon le chrono visiblement, tu le fait au premier tour lancé, après c'est mort tellement ça chauffe...
    J'ai tenté de chopper les setup sur le CLM, mais c'est instable leur truc.
    Par contre, à ma grande surprise, ils ont réactivé l'usure moteur, donc tu peux plus rouler autant que tu veux avec les radiateurs fermés totalement, sinon c'est la casse moteur sur le CLM...


    Sinon, c'est quoi la différence entre les pneus slick et les pneus sport ?

  • bah je viens d'essayer... j'ai pris le setup du deuxieme du moment (3eme maintenant, ici ) et j'ai juste ouvert un peu plus le conduit frein arrière et également mis un peu plus de frein sur l'avant. j'arrive a enchaîner 3 tours sans soucis avec un pneu av gauche qui est bien rouge lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ah bah moi c'est l'inverse j'ai du enlever du freinage à l'avant pour que ça bloque moins (sans pour autant bloquer l'arrière) Et fait d'autres modifs pour éviter ce survirage excessif (pas adapté à ma conduite)
    Le premier et le 2e avait visiblement le même setup...

  • Je me suis fait la même remarque hier... Puis en insistant, ça passe. J'ai aussi compris que le chrono ne se faisait qu'au 1er voir 2e tour lancé, après tu roules quand même moins vite.
    J'arrête pour l'instant pour le chrono, je vais plutôt m'attaquer à la régularité et au test des pneus.

  • c'est clair qu'un tour rapide en lui même ne veut absolument rien dire pour une course.

    Ça peut éventuellement donner une indication mais bon...être régulier et surtout sans prise de risque excessive c'est autre chose que faire echap et recommencer son tour rapide:B:B:B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • 503861Live.jpg

    hihi, j'aimerais bien savoir comment j'ai fait comme ça je pourrais le refaire le jour des qualifs ;)

    Purement et simplement un bug, jamais coupé le circuit mais commencé pas mal de tours sans les finir.

    Sinon mon hotlap est à 1:46.7xx ce qui me mets bien loin (vers les 10) et à ma place :)

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BeR1 (7 janvier 2018 à 16:20).

  • c'est un tour seulement...faut relativiser (et moi aussi je suis pas du tout monoplace...il faut pas voir peur de rentrer dedans en courbes de ce que j'ai ressenti)

    En plus c'est du clm...bonne adhérence, pas de carburant donc pas de poids pour les freinages...

    Et malgré les on dit...je trouve pcars2 vraiment bien foutu sur les différences de comportement des voitures selon déjà ces 2 paramètres.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Hello,

    J'ai commencé à tester la voiture sur la durée et essayé de voir combien d'arrets on allait devoir faire, mais je suis un peu perdu! N'ayant jamais fait de courses de 35 tours avec usure des pneus et conso x1. j'ai l'impression que mettre le plein donne une voiture bien trop lourde, mais avec moins il faudra s'arreter 3 fois. Et pour les pneus: avec le même setup que pour les slick, les pneus sport sont moooorts en 10 minutes Oo

    Auriez vous des tips pour m'orienter? :B :sos:

    Merci!

  • Hello,

    J'ai commencé à tester la voiture sur la durée et essayé de voir combien d'arrets on allait devoir faire, mais je suis un peu perdu! N'ayant jamais fait de courses de 35 tours avec usure des pneus et conso x1. j'ai l'impression que mettre le plein donne une voiture bien trop lourde, mais avec moins il faudra s'arreter 3 fois. Et pour les pneus: avec le même setup que pour les slick, les pneus sport sont moooorts en 10 minutes Oo

    Auriez vous des tips pour m'orienter? :B :sos:

    Merci!

    WallyGator

    c'est tout le pb des opens avec arrêts : il va y avoir des choix de stratégie trés différents!!!!!!

    Pour tes calculs il est trés important de savoir combien coute un arrêt aux stands en f(x) de ce que tu veux y faire et de bien prendre en compte le tps perdu à rentrer et sortir du stand

    Aprés faut calculer et surtout voir en f(x) de ta conduite , du réglage de ta caisse.........etc..........

    j'ai pas peaufiné la question mais dans mon cas les essais montre que je suis moins rapide que les meilleurs , ma stratégie serait de ne pas perdre de tps dans les stands et jouer la régularité des chronos .Départ avec le plein et :euh2:les 1er tours étant les moins rapides , pourquoi pas partir avec les "sport" et passer le plus rapidement possible en slick???