Iracing - FFB et définition

  • tu fais bien un tour sans accident ni sortie de route avant de mesurer le clipping ? ca me parait beaucoup quand meme 11%, peut etre aussi baisser le min force, perso je mets 2.

  • Oui essaie de diminuer le min force et les parametres de droite ça doit ceux-là qui saturent ton volant (d'où le clipping). Sinon je crois que le SoP permet d'amplifier l'effet dû à la perte de l'arrière train

  • c'est quand même bien compliqué toutes ces histoires de FFB ... je me documente depuis quelques jours j'ai toujours du mal à avoir une vision claire des paramètres qui rentre en ligne de compte:

    Le volant c'est sur (DD ou pas) et le couple qu'il produit

    La voiture dans le jeu

    La voiture en vrai pour connaitre son couple

    après il y a un savant mélange pour avoir le bon feeling autant je pense j'ai truc bien avec irFFB sur la skip barber autant sur la mazda c'est la cata dans mes reglages, j'ai fais deux course et perdu 0.25 de SR en deux courses ... 8 incidents par course la misère, mais bon je persévère :)

  • c'est quand même bien compliqué toutes ces histoires de FFB ... je me documente depuis quelques jours j'ai toujours du mal à avoir une vision claire des paramètres qui rentre en ligne de compte:

    Le volant c'est sur (DD ou pas) et le couple qu'il produit

    La voiture dans le jeu

    La voiture en vrai pour connaitre son couple

    C'est bien pour ça que je lis pas mal de chose mais que je ne suis pas forcément à la lettre. Souvent après mes propres tests, et après avoir trouver un bon feeling volant, je me retrouve totalement à l'opposé des réglages proposés ça et là.
    Pour exemple ce fameux Irffb que j'ai testé. Nous sommes bien d'accord qu'il apporte quelque chose de plus que le FFB de base du jeu, mais au vu des réglages que j'ai vu ici et ailleurs, mes réglages non rien à voir.

    J'ai mis bump, load et sop tout à 100.

    Min force à 0

    Max force à 65 Nm tout étant obligé de mettre dans mon Mmos 52 (au lieu de 100 dans les autres jeux) de force max sinon c'était injouable niveau rotation du volant..........et toujours sans aucun autre effet dans Mmos.

    Quelque soit les réglages que j'ai pu essayer, je n'ai jamais eu de clipping, JAMAIS !! Il est incroyable mon volant !! :yes:

    J'ai eu encore la démonstration du dicton "qui peut le plus, peut le moins". Mon volant est assez puissant pour résister, voire se balader quelque soit la force qu'on lui demande.

    Finalement, la limite de puissance FFB, ce n'est pas un quelconque clipping de mon moteur qui vous impose de baisser votre FFB, mais la force exercée par vos bras. C'est vos bras qui font du clipping et non le moteur. A mes yeux c'est parfait, puisque jamais mon moteur n'est en danger, ce qui est totalement l'inverse de l'époque où je jouais avec des volants du marché qui ont TOUS cramés !!

    Avec ce volant, cela me permet de tout essayer comme FFB dans chaque jeu, sans arrière-pensée que mon moteur va me lâcher à tout moment. Un confort mental qui n'a pas de prix........merci Thom !! :merci::merci::merci:

    Donc oui c'est bien difficile de se fier aux avis des autres, y compris le mien, car dépendant de beaucoup de paramètres pour chacun d'entre nous.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (15 avril 2018 à 05:36).

  • Je reviens vers vous car en ce moment j'essaye temps bien que mal de régler mon IRFFB. Très difficilement je dois dire car instable.

    Je perds mon ffb rien qu'en changeant de circuit (tout en gardant le même véhicule), c'est très désagréable.

    Je vérifie toujours si IrFFB est bien ouvert. Pas de souci. Ses valeurs n'ont pas changé et pourtant lorsque lance un run, dans les stands, je sens bien que le volant est tout mou.

    J'ai réussi à tourner sous IrFFB, et ainsi mettre au point mon FFB selon une auto donnée. Ca fonctionnait parfaitement. Je change de circuit, plus rien !!

    J'ai arrêté le jeu, fermé IrFFB, relancé le tout, rien à faire, je lance un run, pas de FFB !!! :?:?

    Quelqu'un a rencontré ce problème ? :euh2:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • j'ai eu 1 fois ce problème ça me l'a fait vendredi juste avant la course j'avais rouler en début d'aprêm pas de problème et le soir de course plus de FFB ni même de pédales acc et freins pourtant le irffb ouvert Oo

    j'ai essayé vite fait de tout re paramétrer volant et pédales via le ingame ok pour les pédales mais aucuns ressenti du volant :bad: j'ai éteint le irffb et relancé nada :bad: . j'ai du relancer mon pc et la tout est rentrer dans l'ordre :jecpa:

    depuis cela ne me l'a plus refais :jecpa:

  • J'ai relancé mon pc, toujours pareil.....aucun ffb.

    Maintenant je verrai lorsque je redémarrerai mon pc après l'avoir arrêter.

    Espoir espoir.

    Merci Dams.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • J'ai un soucis:

    IRffb est bien lancé et cela fait 3 mois que je roule en gt3 sans probleme. Ce soir j'achète Brands Hatch pour rouler avec la f2.0 mais je n'ai plus un poil de ffb.

    Savez vous d'où cela peut venir?

  • Question sur IRFFB, est-il interressent sur un Direct Drive? si oui comment il s'installe? car j'ai du essayé par le passé mais je n'ai jamais réussi a le faire fonctionner.

    merci a vous

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Après test, toujours pas de FFB après reboot, je dois clôre irffb pour retrouver le ffb...

    Bref, c'est dommage

    T'es pas sur la dernière update de Windows 10 (1806) par hasard? Car vjoy semble poser problème sur cette version. J'ai été obligé de revenir à la version précédente pour faire marcher vjoy et don irffb