COM - [Casque VR] discussions générales

  • Hello,

    désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai pas vu.

    Comment lance t-on un jeu steam vr (assetto ou pcars 2 par exemple) avec le lenovo ?

    Je n'ai dans le casque que "la maison windows" et je ne vois pas comment accéder à steam.

    merci ;)


    Bon je pense avoir trouvé. Il me manquait "windows mixed reality for steam".

    Problème maintenant il faut avoir les manettes en bluetooth. et j'ai pas le bleutooth sur mon ordi...

    N'importe quel dongle 4.0 fonctionnera ?

    Une marque à me conseiller pour ce dongle bluetooth ?

    re-merci ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par krissangel (27 novembre 2018 à 17:16).

  • hum le glare test de la vidéo ! rien que de voir ça , je vois clairement la différence avec le rift et c'est bien la chose qui me saoule en plus de la netteté avec ce rift , le htc vive j'en parle même pas , c'était encore pire et sur la vidéo , on le voit bien aussi , bon que faire !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Moi ce qui m'a fait craqué c'est la netteté de l'image, devrais le recevoir fin février reste à voir avec ma 1080Ti si je vais devoir faire des concessions au niveau graphique.

    À suivre ... :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Hello,

    désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai pas vu.

    Comment lance t-on un jeu steam vr (assetto ou pcars 2 par exemple) avec le lenovo ?

    Je n'ai dans le casque que "la maison windows" et je ne vois pas comment accéder à steam.

    merci ;)

    Pour AC, tout se passe à l'écran pour les menus, il faut du coup que tu modifies tes paramètres vidéos pour que ce soit le casque qui soit sélectionné. Tu n'auras l'image dans le casque que lorsque tu seras aux stands dans la voiture ;)

    AC - jouer en VR

    Pour Pcars2 je me souviens plus, j'ai bien lancé la version démo pourtant. J'essaierai tout à l'heure pour te dire

  • reste à voir avec ma 1080Ti si je vais devoir faire des concessions au niveau graphique.

    pas besoin d'attendre pour le savoir, la réponse est oui malheureusement même avec une 2080ti .. il vaut mieux que tu t'y fasses des maintenant.. la VR c'est surtout une meilleure immersion et n'atteint pas encore la qualité d'un écran quelque soit le casque ;)

    400.png

  • pour ma part , etant dans le meme cas que toi pour leBT , j utilise un dongle 4.0 de marque generique chinoise (zexmte);)

    et pour lancer steam vr et pcars2 je le fais a l interieur de la maison sur un bureau virtuel que j ai mis sur un mur .

    je te laisse le lien le la page ou magicfr m avais tout expliqué parfaitement , merci a lui :

    COM - [Casque VR] discussions générales

  • pas besoin d'attendre pour le savoir, la réponse est oui malheureusement même avec une 2080ti .. il vaut mieux que tu t'y fasses des maintenant.. la VR c'est surtout une meilleure immersion et n'atteint pas encore la qualité d'un écran quelque soit le casque ;)

    Pas de problème pour ça sinon je l’aurais pas commandé ;) , j’ai hâte de le comparer avec mon Oculus.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • bon certains pourrais m expliquer pour activer le supersampling sous asseto avec un odyssey +

    car j ai instalé open vr advanced settings mais rien j ai beau mettre 100% ou 500% ca ne change rien

    merci de vos avis et conseils

  • bon certains pourrais m expliquer pour activer le supersampling sous asseto avec un odyssey +

    car j ai instalé open vr advanced settings mais rien j ai beau mettre 100% ou 500% ca ne change rien

    merci de vos avis et conseils

    Sous Oculus il faut modifier un fichier .XML .ini, mais en wmr, je présume que steamVr se lance avant le jeu.. dans ce cas là il faut modifier le setting sous steam VR, tu peux le definir de manière spécifique à chaque jeu.

    400.png

  • bon certains pourrais m expliquer pour activer le supersampling sous asseto avec un odyssey +

    car j ai instalé open vr advanced settings mais rien j ai beau mettre 100% ou 500% ca ne change rien

    merci de vos avis et conseils

    Tu as essayé avec le menus carrément a droite de l'écran quand tu fais aller la souris ? il y a un truc exprès il me semble quand tu lances en open VR

  • assetto n'utilise pas steam VR

    au temps pour moi, sous oculus il faut modifier le fichier oculus.ini qui se trouve dans Documents\Assetto Corsa\cfg\

    pour les autres casques ça dois passer par l'autre fichier openvr.ini dans le même dossier! j'ai pas le temps de chercher plus de détail (j'ai une manche de champ qui démarre dans peu de temps :shy:) mais je te copie ce que j'ai dans le premier fichier

    [SETTINGS]

    AUTOSELECT_RIFT_AUDIO_DEVICE=1 ; does not seem to work???

    PIXEL_PER_DISPLAY=1.5

    [MIRROR_TEXTURE]

    ENABLED=1

    par contre le ne sais pas si les mêmes commandes fonctionnent dans openvr.ini ou il faut modifier la syntaxe :euh2:

    400.png

  • Pour AC, tout se passe à l'écran pour les menus, il faut du coup que tu modifies tes paramètres vidéos pour que ce soit le casque qui soit sélectionné. Tu n'auras l'image dans le casque que lorsque tu seras aux stands dans la voiture ;)

    AC - jouer en VR

    Pour Pcars2 je me souviens plus, j'ai bien lancé la version démo pourtant. J'essaierai tout à l'heure pour te dire

    PCars 2 j'ai trouvé. C'est épatant le VR ;)

    en fait j'avais un vieux dongle bluetooth j'ai tenté et ça a marché. Du coup j'ai pu lancer le jeu depuis windows Mixed reality (avec la souris impossible @Jack_7 , chez moi en tout cas)

  • perso dans le cockpit j aime pas utiliser le controleur , je suis géné avec le volant.

    Du coup j utilise un pad x360 a fil, ca marche tres bien aussi.

    Faut viser en orientant la tete ( donc le casque ) en visant avec le point blanc, et appuyer sur (A) = click souris.

    Le joy gauche analogique vers le haut pour se deplacer.

    le joy analogique droite pour faire des rotations de 45°.

    fpsVR il me semble que j'ai installé et ca marche.

    Pour sur SS, faut installé WMR for SteamVR. Et dans Librarie -> Logiciel , click droit dessus et on acces a toutes les options la.
    Perso je laisse en auto il detecte ma 1080 et du coup il me mais une resolution x1.5 en detection auto si je me rappel bien.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT