COM - [Casque VR] discussions générales

  • Voila ,

    Je me suis lancé dans l'aventure du High Fov, plus qu'a etre patient , faut aussi que j'achete une base station Steam VR :)

    Tant qu'a mettre 1000$ dans un truc, autant prendre la totale comme ca je pourrais tester ce que je prefere, deluxe strap ou pas.
    Normal fit ou comfort fit.

    ps : mon casque actuel est un Odyssey.

    49w_9kLFKb-yG6SeKK6MUUrb9C44qdSMprFGBINL95JzCau7JdTbkFsa3ouAAuQSS0CV8z9K-3OZYaVKzYZ1NpK3I24kKE_0pATlPtizRTuJ2e8w1gxEyev6xoWYKxOZWLWxBFVHWZw=w1024

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (31 octobre 2019 à 03:24).

  • Voila ,

    Je me suis lancé dans l'aventure du High Fov, plus qu'a etre patient , faut aussi que j'achete une base station Steam VR :)

    Tant qu'a mettre 1000$ dans un truc, autant prendre la totale comme ca je pourrais tester ce que je prefere, deluxe strap ou pas.
    Normal fit ou comfort fit.

    ps : mon casque actuel est un Odyssey.

    49w_9kLFKb-yG6SeKK6MUUrb9C44qdSMprFGBINL95JzCau7JdTbkFsa3ouAAuQSS0CV8z9K-3OZYaVKzYZ1NpK3I24kKE_0pATlPtizRTuJ2e8w1gxEyev6xoWYKxOZWLWxBFVHWZw=w1024

    hello Magicfr.

    Ci je me plante pas le 8k+ est déjà équipé du VR confort kit.

    il existe en version avec l audio strap: c est moins chère

    https://store.pimaxvr.com/shop/product/x…one-version-373.

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • Pour le VR Comfort kit , j'etais pas sur alors je l'ai rajouté en me distant ca me fera de la piece de rechange au cas ou, et aussi pour en avoir 1 utilisable quand je lave l'autre ;)

    Pour le audio strap , oui j'ai vu, mais comme je l'ai écrit, je veux les deux car je suis pas sur que l'audio strap sera le plus confortable pour moi. Comme ca je pourrais tester les 2 :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • On compte sur un avis objectif très vite !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai vu la video de PimaxDay 2, il semblerait que le shipping c'est fin decembre, plus tot que je ne pensais :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Excellent !

    J'attends avec impatience ta review, s'il y a bien un casque qui me donne envie de plonger dans la VR c'est celui-ci ! ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Par contre les prix sont hors taxe et frais de port. La facture monte à 1260$ pour le 8k plus :etoiles:

    ha vi y a des avantages a habiter a Singapore :yes:

    Merci les accord entre la Chine et Singapore :)

    S3fKKLt40soQqF52HRKaBUaW_3S34cAvgYFGmKyJq9w2qM9IPqNEIU0dIolGoQGFfoB15KmczH104s2S_QQf6-S6Iua_QfTINmbFvhFq41-WmEfj1nb0TuHGKZknqey0pPsdiZo-Upw=w800

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (31 octobre 2019 à 11:21).

  • c'est en gros l'espace entre les pixels, on appelle ça aussi l'effet de grille. Le type de dalle oled du XR fait que c'est beaucoup plus visible que sur un 5k+.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • SDE , est un anacronyme Anglais

    Screen Door Effect.

    C'est quoi un screen door ? Cest une moustiquaire :)

    bronze-unique-home-designs-security-doors-5v0002en0bz00b-64_1000.jpg

    L'effet Screen Door, c'est cet effet de grille qu'on peut avoir, non pas a cause de la resolution directement, meme si c'est lié.

    C'est du au fond noir ENTRE les pixels. Forcement plus tu as des pixels, plus ce fond noir est faible et petit.

    Mais tu peux aussi sur la meme resolution avoir plus ou moins de fond noir.

    Le XR est OLED et la techonologie OLED , a resolution egale, a plus de fond noir entre les pixels, qu'une dalle LCD full RGB.

    Full RBG ca veut dire que pour chaque pixel , tu as 3 mini led , Red (rouge) Green ( vert ) Blue ( Bleue).

    Alors que sur un OLED classique ( mais pas celui du XTAL par exemple ), chaque pixel n'a pas 3 sous-pixel rouge vert blue, 1 des sous-pixels est partagé par 2 pixel.

    Ensuite la forme du fond noir peu aussi genere des effet de SDE plus important, le LCD a une general une grille carré.
    Le OLED classique a une grille en forme de pentagone.

    Voila :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (31 octobre 2019 à 11:59).

  • comprend pas vraiment ta question. Faut essayer pour savoir.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • cet effet grille est il vraiment visible et gênant.

    Il semblerai que la version oled du pimax apporte un plus mais si la grille est trop visible quel en est l intérêt

  • Normalement avec le 8kx ou +, il ne devrait pas y en avoir, j'en ai pas sur le reverb, même en le cherchant....

    Normal... le Reverb n'a pas d'écran OLED mais LCD

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • cet effet grille est il vraiment visible et gênant.

    Il semblerai que la version oled du pimax apporte un plus mais si la grille est trop visible quel en est l intérêt

    Comme tout dans la vie, il y a des compromies.

    OLED les constrastes sont bien meilleur mais plus de SDE

    LCD , le SDE est moins present, mais les constrastes sont moins bon, les noirs par parfaitement noir.

    Suivant ce que tu aimes , ou ton utilisation tu peux préféré l'un ou l'autre.
    Par exmple je suis sur qu'un Architecte 3D va préférer avec + de SDE mais avoir des couleurs parfaite pour visualiser ces projets.
    Pour un gamer, le SDE moins presnet est peut etre plus important ,ca reste quand meme une histoire de preference

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT