COM - [Casque VR] discussions générales

  • A l'heure actuel, pour quelqu'un qui commence en VR.. je conseil sans aucune hesitation le G2... meilleur clareté, donc un debutant en VR va pas etre decut de l'image. leger et confortable. inside-out tracking avec les cameras, donc pas de base stations a mettre.

    Le seul bémol, c'était le cable V1 et ils ont corrigé le pas avec le cable V2.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Un petit conseil par les pros des casque VR ici :

    J'ai actuellement un RIFT S. Si je devais en changer vous me conseillerez lequel ?

    En prenant en compte le paramètre suivant : je ne veux pas avoir à installer dans ma pièce des "stations de base" (je ne sais pas comment vous appelez ça) car je joue à deux endroits différents suivant que ce soit pour le SimRacing ou pour les autres jeux.

    En gros mon PC est au milieu et je joue à droite pour le SimRacing donc autour de mon siège et sinon à gauche plus loin dans la pièce pour les autres jeux.

    Avec le RIFT S pas besoin de rajouter ces bases.

  • bah , si tu avais suivis la discussion juste dessus.....

    le G2 :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J’étais sur la page de la promo hier avec les 50€ de remise . J’avoue avoir hésité, venant du valve index. Mais j’ai peur que la baisse de FOV soit pénalisante. Pour avoir eu peu de temps le vive pro 2 (finalement retourné) je sais que si mon nouveau casque ne coche pas toutes les cases la déception l’emportera.

    558.png

  • Moi qui ai un Pimax 8k+, le G2 et son image bien nette interpelle, mais, habitué au grand FOV, j'ai peur d'être déçu aussi. D'autant plus que l'image du Pimax s'améliore au fur et à mesure avec les nouveaux drivers (Pitool et Nvidia).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le Valve index est je pense le plus polyvalent (excepté son prix), il n'est pas excellent dans tous les domaines mais a les avantages de chaque casque : fov, qualité, confort, performances.

    Je ne suis pas certain que le passage de l'index au G2 soit vraiment un grand bond en avant (excepté pour la qualité visuelle). Tout dépend de tes priorités je pense...

    On ne parle pas beaucoup des manettes (normal pour le simracing), mais je suppose que la plupart d'entre vous joue également à des jeux VR en roomscale, non ?

    Pour moi, les meilleures manettes actuellement restent celles du CV1 et "les pires" je dirai celles du HTC Vive pro 2 et celles de l'Index. Je ne parle pas du tracking, mais plutôt du confort et du maintient de la manette. Malheureusement on ne peut pas toujours choisir...

  • euh, ce n'est pas une généralité alors, pour ma part, je n'ai pas du tout aimé les Oculus, et je trouve très bien celles de Valve (juste un peu trop légère en fait, mais facile à résoudre)

    :bad2:

  • Le Valve index est je pense le plus polyvalent (excepté son prix), il n'est pas excellent dans tous les domaines mais a les avantages de chaque casque : fov, qualité, confort, performances.

    Je ne suis pas certain que le passage de l'index au G2 soit vraiment un grand bond en avant (excepté pour la qualité visuelle). Tout dépend de tes priorités je pense...

    si je devais résumer mon cahier des charges je dirai (sans hiérarchiser):

    - conception casque audio équivalent à valve index

    - intégration a steam native / pas d’outils supplémentaires à installer

    - FOV >= a valve index

    - confort / poids

    - finesse d’affichage > valve index (sans tuer les performances)

    - qualité de fabrication

    - cable sans console intermédiaire (pas de boîtier à la con entre le casque et le pc)

    - rien en rapport avec Facebook

    - 90 hz mini

    Pour le tracking j’ai mes 2 stations de base, le casque ne me sert que pour la simu. Si un tracking de type G2 est aussi performant pour ce type d’usage , je ne suis pas fermé au changement.

    558.png

  • Ce n'est absolument pas une généralité, c'est mon ressenti personnel. J'aime que la manette soit agréable à tenir en main ce qui n'est pas franchement le cas des manettes Valve.

    Actuellement j'ai le Valve index avec les contrôleurs et je ne les aime vraiment pas, car pas du tout ergonomique et vraiment pas confortable. Avant j'avais le CV1 et le HTC Vive et les manettes de l'Index me rappellent un peu celles du Vive qui étaient particulièrement pas agréables du tout (d'ailleurs je n'ai presque pas utilisé le Vive par rapport au CV1).

    C'est pareil pour le confort, la majorité disent que le Valve index est confortable, moi je trouve que c'est un des pires casques que j'ai testé (à part les premiers pimax)... Il me fait mal à la tête, il glisse tout le temps (peu importe comment on le serre) et il tient super chaud très rapidement. Pourtant j'ai ajouté l'Apache comfort strap, mais même avec ça le casque me fait mal et continue de glisser... Bref j'aime beaucoup mon Valve index mais les manettes et son confort je pense qu'il y a des améliorations à apporter...

  • Salut

    Quand on passe d’un index au G2 ,on passe du rendu en 720p à du 1080p voir du 1440p pour le G2 quand on pousse le Ss comme moi très haut avec une RTX 3090 !

    Alors oui on perd en Fov mais en jeux ,en simulation on cherche quoi ?

    Le confort extrème , ou alors une image net de chez net pour lire dans son cockpit d’avion ou de voir un panneau à 300 mètre sans aucune problème ?

    Moi j’ai mon G2 depuis 1 an et je suis pas près de le vendre à part si on me propose mieux !

    Le 8kX me tente mais même un poto avec une RTX 3090. Ne peux pas pousser le Ss à 100/150% avec les options graphiques au taquet !

    Peut être les RTX 4090 nous permettront de pousser à fond le 8kX !

    Le testeur sur le site Road to vr en juin dernier en passant de son index à son G2 à dis passer de la hd dans son index au full hd 1080p dans son G2 !

    Merci à magicfr pour son méga test du G2 Vs 8kX !

    Aplushhssss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (30 novembre 2021 à 17:53).

  • Le Valve index est je pense le plus polyvalent (excepté son prix), il n'est pas excellent dans tous les domaines mais a les avantages de chaque casque : fov, qualité, confort, performances.

    Je ne suis pas certain que le passage de l'index au G2 soit vraiment un grand bond en avant (excepté pour la qualité visuelle). Tout dépend de tes priorités je pense...

    On ne parle pas beaucoup des manettes (normal pour le simracing), mais je suppose que la plupart d'entre vous joue également à des jeux VR en roomscale, non ?

    Pour moi, les meilleures manettes actuellement restent celles du CV1 et "les pires" je dirai celles du HTC Vive pro 2 et celles de l'Index. Je ne parle pas du tracking, mais plutôt du confort et du maintient de la manette. Malheureusement on ne peut pas toujours choisir...

    Qui change un casque vr pour avoir la même qualité visuelle ??

    Si tu passe d’un oculus S/index à un autre casque c’est pour passer à un autre step visuel ??

    Ou pas ?

    Quand un fabricant nous informe d’un nouveau casque ,de suite il affiche sa nouvelle définition et son Fov ,son confort extrême ,sa légèreté extrême cela passe au second plan .

    Qui claque 1000€ pour avoir en priorité une nouvelle mousse?

    Personne !😋

    Tu claque 1000€ pour en avoir pleins les mirettes ,c’est comme si tu change de TV 4K pour avoir la nouvelle télécommande plus douce sous nos mimines 🙄,si tu change de TV 4K c’est pour avoir en priorité une meilleure image !

    Et dans 1an le Pimax 12k rendra très vieux le 8kX et le G2 ,ainsi vas la,technologie,des casques de 2 ans d’âge sont vieux et déjà dépasser !

    Aplsuhhsss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (30 novembre 2021 à 18:00).

  • j'ai testé 150% de SS avec le 8KX et j'ai pas vu de différence .
    J'ai testé avec et sans sharpening dans iRacing

    Avec et sans sharpening dans VR_Reshade.

    Tu a tester le 8kX avec ta RTX. 3080ti en Fov normal et small mais avec quel Ss :

    Tu écris 150% sur le 8kX mais sur quel Fov ?

    Moi j’ai le G2 et je le pousse à 3800x3300 facile avec ma RTX 3090 même pas overclocker

    Dans un cockpit dans Iracing ou DCS World -F18C-mirage 2000/IL2 bob j’ai une qualité visuelle de ouf en 90hz et du 45/50 fps avec options graphique presque au taquet mais pas au taquet encore ,il me faudras la,RTX 4090 pour pousser le G2 à fond du fond dans tous les simulateurs ,même dans Fs 2020(lui il me résiste snifff )

    Merci pour ton feed-back 👍🏻👍🏻👍🏻

    Aplushhss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Un téléviseur tu ne le portes pas sur la tête hein ! Le confort est un argument important pour une casque VR, pour moi et j’imagine beaucoup d’autres ! Tu ne peux pas du tout comparer ça à un téléviseur, rien à voir !

  • Un téléviseur tu ne le portes pas sur la tête hein ! Le confort est un argument important pour une casque VR, pour moi et j’imagine beaucoup d’autres ! Tu ne peux pas du tout comparer ça à un téléviseur, rien à voir !

    Salut Sisco !

    Je sais bien que l’on tiens pas sa TV sur sa tête 🤣🤣

    Mais quand je fais le comparatif de ma TV 4K ,c’est pour comparer la définition que moi perso je recherche la plus haute pour avoir un jour peut être une image photoréaliste dans un casque vr comme dans le film @Real player one !

    Quel geek vr ne regarde pas en 1er là définition/Fov lors de la présentation d’un nouveau casque ?

    Et même lors du choix final de son achat :

    -la définition+ Fov

    Ou

    -la sangle et la qualité du confort ?

    Moi aussi je rève du casque vr idéal en tout ,moi,aussi j’adore le confort mais quand un casque est dévoilé je regarde pas si sa sangle a été bien conçu même si j’adore comme vous tous le confort ,je regarde en 1er la définition et le Fov !

    Le confort on peux le bidouiller sur un casque ,la définition et le Fov on peux rien y faire !

    Ou à faire du Ss à gogo pour améliorer la définition !

    Et encore il faut la carte graphique de ouf !

    J’avais acheté un Pimax 5k+ que j’adorais en Fov et définition à l’époque mais la sangle à chier !

    J’ai pas revendu le casque pour cela, j’ai acheté la sangle Das de vive ,plus 2 plastique latéraux en imprimante 3d pour fixer le das latéralement et roule ma poule !

    J’ai pas pu me séparer d’un 5k+ +/Fov de 150 d’une telle qualité à l’époque pour un problème de confort !

    Tous mes casques vr n’ont jamais été parfait en confort ,je rajoute des fois des mousses ou plastique car on a tous des tronches différentes ,même le nez a besoin de mousse ou plastique refais à ma sauce !

    Les 2 seuls casques vr depuis 2012 (oculus Dk1/2 ) ou j’ai pas toucher une fois au cutter à été mon oculus Cv1 de 2016 et mon Hp G2 de 2020!

    Aplushhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 9 fois, dernière modification par lolof1 (1 décembre 2021 à 01:06).

  • Tu a tester le 8kX avec ta RTX. 3080ti en Fov normal et small mais avec quel Ss :

    Tu écris 150% sur le 8kX mais sur quel Fov ?

    Si tu as lus mon test de comparaison G2/8K+/8KX 1 page au dessus tu saurais ;) :pp
    Sur le Pimax le FOV ne change pas la densité de pixel du tout.

    En FOV LARGE (150° hor ) ca utilise tout la dalle 3840 pixel de large

    En FOV NORMAL ( 130° hor ) , ca ne va pas utilise toute la dalle : 3328 pixel .
    La densité de pixel vue ( Pixel per degree ) ne changera pas.
    Mais du coup tu demandes moins a ton GPU , donc tu gagnes en perf, mais la clareté reste inchangé quand tu change le FOV.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (1 décembre 2021 à 01:16).