COM - [Casque VR] discussions générales

  • j'ai le dk 2 cle top pour le simtacing

    10% de réso en moins que le CV1 je l'ai payé 120 euros

    si besoin oculus touch ca fctionnera pas tlone echo demo coco fallout robo recall lone echo...)

    luckys tale ca marche nickel idem les montagnes russes

    maintenant a chaque jeux je me pose la m question que toi et c souvent difificle de trouver la réponse

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Normalement tant que t'as pas besoin des touchs, ça fonctionne nickel avec le DK2.

    Pour le mal de mer attention aussi à pas tout tester n'importe comment.
    C'est en simu que t'as le mal de mer ? Plus ta caméra est fixé à ton cockpit (ingame) moins t'auras le mal de mer.
    D'une manière générale, les jeux avec un point fixe devant toi et sans déplacement sont ceux donnant le moins le mal de mer.

  • pour l"instant, je n'utilise la VR que pour la simu

    donc, ma camera est fixée sur le dessus de mon ecran

    je voulais essayer luky stal ,c'est pour voir comment ca marche, mais je n'arrive pas à le lancer , toujours le meme message

    ""vous avez un probleme materiel en attente, verifiez que casque et capteurs sont connectés"

    et si je vais sur parametre, j'ai l'image du casque bien marqué connecté, mais je ne vois pas si le capteur y est , car pas d'image pour lui

    est-ce normal ? comment savoir si le capteur est bien connecté ? (je dirais qu'il y est puisque je peux jouer sur AC

    autre question; apres quelques tours et sortie de route, je devais mettre la tete de travers pour voir devant, sans doute un decentrage de l'qculus, mais je n'ai pas trouvé de commande pour refaire une RAZ de la position

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Tes capteurs sont bien sur un port USB 3.0 ? T'utilises pas un Hub ou c'est pas des ports USB que t'as rajouté ? Ca ressemble au message que j'avais au début quand je manquais de ports USB ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bon,je sais plus quoi faire là

    j'ai refait toute l'instal , reverifier que j'etais bien sur des port USB3 et toujours pareil

    j'ai essayé les port avant et arrier du PC .Je n'ai pas de HUB les port sont d'origine

    j'ai bien aussi le petit cable avec prise jack, il est branché des 2 cotés

    lorsque je change de USB, j'ai meme un message "votre camera est bien configurée "

    et des que je vais dans le logitiel oculus, j'ai la notification 'nous ne trouvons pas votre capteur "

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • si cela pouvait vous eclairer pour me dire ce qu'il se passe

    lorsque je fais la configuration du rift , en page 2 ;il y a les images des 2 USB et de la prise HDMI

    chez moi, sur l'ecran, les 2 usb ont une lumiere bleue d'allumée, et pas la prise HDMI

    ensuite sur la gauche de la page, il y ale carré intitulé "statut de la connection

    et la en face des 2 representations de USB ainsi que devant celle de la HDMI

    il y a une petite roulette qui tourne (me fait penser a quelque chose qui charge, mais sans fin

    une idée???

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Rach , c'est un peu ca, le probleme

    parce que meme avec les alarmes qu'il m'envoie, je peux tres bien jouer sur mes simu

    mais comme plus haut, Laurent LEDUC dit qu'il reussit a demarrer le jeu demo avec le lapin (je sais plus le nom)

    j'en avais deduit qu'il me manquait quelque chose , ou que cela venait de ces notifications que je recois

    pour l'instant, j'ai reussi a demarrer AC? PCAR2 , DIRT RALLY

    je pense qu'il y a d'autres simu qui doivent s'ouvrir avec

    en resumé, pour que de la simu, c'est bon, mais rien faire d'autre

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • ça va peut être vous étonner mais en CV1 ça me le fait aussi! tant que j'utilise un seul capteur! brancher le deuxième est nécessaire pour moi si je veux poursuivre la config ;)

    c'est probablement un problème d'USB 3.0 qui ne fonctionne pas à son débit optimal; d'où l'utilité du deuxième capteur, dans mon cas , qui vient aider avec sa capacité additionnelle de tracking .. mais rien n'est moins sure :euh2:

    Rem: une fois la config terminée je débranche la deuxième camera, que j'utilise assez rarement (avec les touches)

    400.png

  • est ce que en simu quand tu avance la tete vers ta camera oculus ca avance bien la tete du pilote dans le jeu (vers le tableau de bord si t en vue cockpit) ??

    Quand tu te leve de ton cockpit tu sors de ta voiture dans le jeu ? (j'adore m'arrter sur un circuit et faire ca matter la caisse comme si jy étais)

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (5 avril 2018 à 22:28).

  • voila un bon point de trouvé

    car pour moi, la reponse est non

    cela fait bouger un peu mais sans me rapprocher , cela a l'effet de grossir ce que j'ai devant moi

    si je quitte mon siege, je ne sors pas de la voiture non plus donc je peux pas voir si je suis crevé

    plus serieusement, je pense que tu touches là un point de ma panne

    mais que dois-faire ensuite ?

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Y'a que moi qui doit régulièrement recentrer la vue malgré mes 2 capteurs?

    Alors ça ne fait pas un vrai triangle équilatérale entre eux et moi c'est pour ça? Ou alors j'ai chié le calibrage? (c'est flou pour moi ce calibrage, je m'en fou des touch et de la zone gardian je ne m'en sers pas je reste dans mon baquet).

  • Je recentre régulièrement aussi, disons à peu près à chaque démarrage de l'Oculus ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Avec le CV1, un seul capteur pour la configuration simu, il m'arrive parfois en course de devoir recentrer, c'est au niveau de la hauteur que d'un coup, sans prévenir, je me retrouve plus haut dans la voiture , pour n'importe quelle simu.

    Parfois, j'ai aussi la grille de la zone gardian qui apparaît brièvement .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC