COM - [Casque VR] discussions générales

  • Après avec le nouvel Oculus home y avait moyen de naviguer dans les menus en VR quand même, mais j'ai trop de bugs avec et je sais pas comment ça se passe avec les Windows MR ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    oui 160 balles, une occase à ne pas rater.

    Kimo Simracing y'en a plein sur le coincoin, bien sûr t'auras des mecs qui s'enflamment sur le prix, j'ai mis des alertes pendant 2 mois avant de tomber sur cette occase, et à 10 bornes de chez moi :yes:

    A ce prix là, j'ai pas hésité, au pire si ça m'avait pas plus, il repartait facilement au même prix ... sauf que je vais le garder en attendant les modèles de meilleures qualité graphique.

    Alors AC quand je suis sorti de la bagnole, elle m'a suivi quand j'ai voulu m'en éloigner, elle m'aime trop cette Porsche Cup :pp

    Alors que dans R3E je pouvais m'éloigner sans problème. Pour l'instant, j'arrive pas franchement à dire si un jeu est mieux que l'autre en VR :

    - la grille est présente de la même façon

    - j'ai remarqué des ombres trop "vibrantes" dans AC mais qui ne m'ont pas marqué dans R3E

    - j'avais la sensation d'une voiture avec moins de volume dans AC, plus petite, peut-être les réglages de FOV

    - dans les 2, j'ai envie de pouvoir bouger le rétro intérieur qui n'a pas un bon angle, sauf que ma main ne l'attrape jamais 8(

    Pour le reste, c'est du kifkif pour l'instant. On a envie de toucher à tous les boutons des planches de bord :hihihi:

    Mais dans les 2 jeux, je fais le même constat : sur les virages serrés, j'ai déjà changé mon angle d'attaque car en tournant la tête je vois mieux la sortie qu'avec mon triple écran, et là je sais que tourne vraiment la tête alors qu'avec le triple c'est surtout les yeux qui bougeaient.

    Par contre, il faut que je trouve une solution pour le cable parce qu'il se positionne mal et ça me gêne, et je passe mon temps à le remettre en place derrière le dossier du siège.

    Mais sinon, c'est vraiment trop génial ce truc :bounce::yep:

  • Pour les rétros, ceux de Pcars 2 sont les mieux gérés avec ceux d'iRacing ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • axxis278 ,tu avais mis quoi dans la recherche sur LBC ?

    Merci

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai fait une course du champ dtm comme ça (celle de 40min à Mouscou :gerbe2:)

    Je crois qu'un reboot du pc suffit à tout remettre en ordre.

    config: i7 8700k - RTX 2080

    • Official Post

    ok, parce que même le bouton de recentrage n'a rien fait pour ça.

    Autre truc chiant, comment vous placez ce :bad4::censure: de câble ? Il glisse sans arrêt et revient se coincer entre mon épaule et le baquet et finit par me décaler le casque, et là quand c'est plus en place ça devient flou et :gerbe2:aussi :B

    Dave Baud vu qu'on a quasi le même modèle, tu as laissé le FOV a 1 dans RaceRoom ? J'ai l'impression qu'on peut plus toucher à ces réglages une fois le jeu lancé en VR. Dans la BM DTM les rétros ne sont plus dans le champs de vision et je voudrais pas que ça me fasse faire des conneries mercredi :timide:

  • Pour tes problèmes de mouvement non pris en compte par le casque, c'est simplement quand le casque s'est mal calibré, il suffit de couper windows mixed reality et le relancer et bien entendu steam vr ensuite ;)

    Pour le fov rien à changer de mémoire il est fixe, tourne la tête et tu verras tes rétroviseurs :yes:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Il y a quelqu'un qui a un Pimax 4k?

    J'en ai un en vue, pour avoir un avis !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • vous me retenter avec vos casque trouvable à pas trop cher. Je vais scruter leboncoin.

    La perte graphique équivaudrait à quoi environ ? Tous mes jeux tourne à 95% en ultra. Le rendu dans le casque équivaut à du faible ?

    522.png