COM - [Casque VR] discussions générales

  • je me permets d'ajouter quelques remarques:

    - Le Vive et l'oculus qui ont de bonnes lentilles, réglables, mais une résolution la plus faible du marché (+meilleure reproduction de couleurs grace aux dalles AMOLED) et nécessitent des caméras

    - Les WMR qui ont une meilleure résolution mais des lentilles moins bonnes et pas réglables qui génèrent du flou sur les côtés. Pas besoin de caméra.

    - Le Vive pro, meilleure résolution encore, bonnes lentilles, bon confort, toujours besoin de caméras et vendu un bras et demi. (+ Prix exorbitant)

    - Le Samsung Odissey, bonne résolution, écran amoled, lentilles réglables, agréable, pas cher... pas vendu en Europe.

    etj'ajouterai que la différence de résolution entre Oculus/vive et WMR n'est pas flagrante ;)

    400.png

  • Oui,les lunettes ,c'est compliqué.

    Parmi les joueurs de rF2 avec un I5 6600 +une 1070 ti,pourriez-vous me donner vos réglages graphiques (OculusRift) ?

    Merci d'avance.

    tu trouveras les miens ici

    ma config est moins puissante, donc ça devrait donner un meilleur résultat chez toi ;)

    400.png

  • Vu que je ne suis pas sans rien non plus avec mon triple écran, je patiente pour voir le LG ultragear (qui abandonne les lentilles Fresnel et qui, apparemment, aura un écran spécialement conçu pour la VR) et le Pimax 8K.

    J'ai raté les promos sur les WMR et il est pas judicieux de les payer 400€ alors qu'à l'autonme, il y aura du nouveau.

    Mais comme je change d'avis 3x par minute, je vais peut être en acheter un ce soir... :jecpa:

  • J'avais dit ça aussi !

    Et maintenant je suis équipé.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Vu que je ne suis pas sans rien non plus avec mon triple écran, je patiente pour voir le LG ultragear (qui abandonne les lentilles Fresnel et qui, apparemment, aura un écran spécialement conçu pour la VR) et le Pimax 8K.

    J'ai raté les promos sur les WMR et il est pas judicieux de les payer 400€ alors qu'à l'autonme, il y aura du nouveau.

    Mais comme je change d'avis 3x par minute, je vais peut être en acheter un ce soir... :jecpa:

    Même cas de figure que toi.

    Je souhaiter passer à la VR avec le Samsung, finalement il sort pas en Europe, du u coup un peu déçu je passe à côté de la promo ou le Lenovo était à 250€.

    Maintenant pas mal vienne de passer à la VR et leur retour donne envie de franchir le pas, malgré la perte graphique. Je tourne actuellement en 1080p Ultra sur PCARS2, donc ma perte graphique serait moindre que se qui jour en 2K ou plus.

    Maintenant pas trop envie d'acheter un casque WMR plein tarif, et l'occasion en Normandie est très pauvre en offre. Je patiente.

    522.png

  • J'ai récupéré mon casque vr Asus mixes reality hier soir.

    Premiers test sur des expériences vr spaciales, le lab de Steam, réparation de droid star wars etc et c'est vraiment cool pas déçu.

    Ce matin j'ai testé assetto corsa et pc2 et c'est vraiment pas mal, juste déçu par la perte de netteté des graphismes et la gêne provoquée par la buée dans le casque avec la chaleur.

    Je ne porte pas de lunettes mais la chaleur provoque pas mal de buée sur les lentilles, je suis donc obligé de relever le casque de temps en temps pour l'enlever.

    Je vais continuer de tester mais je ne suis pas déçu de mon achat, pour 160€ ça me permet de découvrir la vr sans regret.

    Je pense quand même continuer à utiliser mon triple screen pour les longues sessions de course.

    Mais c'est vrai que le fait d'être DANS la voiture es assez exceptionnel.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddy37 (21 avril 2018 à 12:35).

  • Les gars ils ne sont vraiment pas terribles les mix reality !

    L'oculus, il faut bien l'avoué reste meilleur !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (21 avril 2018 à 15:02).

  • Les gars ils ne sont vraiment pas terribles les mix reality !

    L'oculus, il faut bien l'avoué reste meilleur !

    Bah je verrai bien et si il me convient pas je le mettrai à vendre.

    Mais sa me permettrait de découvrir la vr ^^

    Et il me tarde de tester j'ai hâte de rentrer c'est horrible je vous dit pas

  • Prends un adaptateur Display port vers HDMI sinon pour l'écran ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D