COM - [Casque VR] discussions générales

  • à qui le dis tu ! quand je sors de la voiture, j'avance toujours les mains se baladant de gauche à droite, je suis encore conscient d'être dans du virtuel et heureusement !

    en plus j'ai établit mon camp de base dans un petit endroit, donc t'as vite fait de toucher quoi ce soit dans la pièce...

    je vais faire plus attention à la lumière directe également...

    mais je penses avant tout à un problème de tracking, je dois mal paramétrer mon casque dans l'environnement de la pièce avant chaque cession!

  • La lumiere de l’écran ne suffit pas, c'est le gros point négatif de ce genre de tracking.

    Je joue dans une pièce juste éclairée par l'écran et aucune perte de tracking en jeu, tout est fidèle à mes mouvements dans le cockpit.

    Là mon problème est tout autre et s'assimile plus à du paramètre à mon avis...

  • Quand ça te le fait dans un jeu, essaye directement dans un autre jeu pour voir, si ça te le fait aussi, alors il y a de bonnes chances pour que ça soit une perte de tracking dans un environnement sombre.

    Quand j'ai eu l'Odyssey Plus avec le même tracking, un simple écran allumé ne suffisait pas, même une lumière de début de soirée était limite, j'étais obligé d'allumer la lumière (pas terrible quand t'as commencé ta course dans la lumière du jour et que tout d'un coup le tracking se perd parce qu'il fait trop sombre pour lui)...

    Le mode lampe torche te permet de voir à peu près ce que voient les caméras intégrées, une image en n&b dégueu et de faible résolution, et facilement bruitée dès que la lumière manque...

    Après si ça ne le fait que dans un jeu c'e peut-être comme tu dis un problème de paramétrage, ou un mauvais choix de vue dans le jeu comme le propose Rach .

  • ce n'est pas un problème de tracking,

    Puisque mes mouvements sont parfaitement retranscrit en jeu, pour l'instant que pcars 2.

    C'est plus un problème de reconnaissance d'environnement.

    Car même dans le noir total (sauf écran, mais faible luminosité quand même) tout marche parfaitement.

    Comme je l'ai dit, je pense que je dois mal faire reconnaître le casque dans l'environnement de la pièce....

    Je vois rien d'autre... Mais je pensais que vous alliez me dire qu'il y avait une fonction le permettant dans le jeu....

    Je vais faire des tests et vous tiens au courant.

  • ton casque ne fait pas tout son tracking via les cameras, il y a un accéléromètre également, tu as donc effectivement une partie du tracking qui marche.

    tu tourne la tête ou tu incline en avant c'est ok. par contre tu te lève ou te déplace avant arrière, la cela ne fonctionne pas et cela est bien lié au tracking des cameras.

    c'est donc assez simple a tester pour toi.

  • Ben un truc tout con, allume la lumière et ré-essaye, tu seras fixé ;) ...

    Quand on te cause du tracking qui ne fonctionne pas à faible luminosité, on cause bien du tracking en translations, celui en rotation fonctionne toujours en effet grâce aux accéléromètres et capteurs d'assiette.

    • Official Post

    Moi je branche le casque, ça me dit de regarder à droite/gauche en bas et rien d'autre...

    C'est quoi ça petit espace ?

    quand tu actives ton casque, tu as une fenêtre qui s'ouvre à l'écran (dans le casque c'est la maison du portail), dans cette fenêtre tu as un menu "configuration", et là il te demande de choisir entre un grand espace et tu devras te déplacer pour qu'il assimile les limites, ou un espace restreint donc plutôt assis (sauf s'ils ont changé ça pendant l'été, vu que je ne l'utilise plus depuis juillet). Et normalement, tu n'as pas à le refaire à chaque fois

  • Ben un truc tout con, allume la lumière et ré-essaye, tu seras fixé ;) ...

    Quand on te cause du tracking qui ne fonctionne pas à faible luminosité, on cause bien du tracking en translations, celui en rotation fonctionne toujours en effet grâce aux accéléromètres et capteurs d'assiette.

    MAIS NON, c'est n'est pas un pb de tracking !!!

    Le Reverb n'est pas sensible à ça, il marche bien mieux qu'avec 12 balises extérieur car il est parfait de chez parfait !!!!


    Désolé Frankk06, je te troll un peu :B:B:B

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • et si tu gare ta voiture au plus près avant de descendre ?

    Sur PCars 2 il y a une option de lancement (je ne me souviens plus laquelle) qui permet de débloquer de nouvelles caméras dont celle du drone pilotable au clavier.

    Sinon question tracking ton HP utilise le même système que mon Rift S et je peux te garantir que jouer dans une pièce trop sombre ce n'est pas une bonne idée. Car lorsque j'ai tenté l’expérience involontairement (les jours raccourcissent et lors d'une soirée online j'ai perdu le tracking) je peux te garantir que conduire une voiture en étant assis à coté de la voiture ou sur le toit c'est chaud :desmo:. Donc depuis je joue avec la lumière allumée et je n'ai plus aucuns problèmes.

  • bon je crois que j'ai trouvé, il faut que je lance le jeu depuis le casque et non depuis l'écran, pour l'instant c'est la seule solution que j'ai trouvé....

    Je veux bien vous croire, mais ça doit être parce que j'ai le meilleur de tout l'univers peut être !;) que j'ai un tracking parfait juste avec la luminosité de mon écran qui lui même n'est pas non plus avec une image claire, je dirais même plutôt sombre... :jecpa:

    quand je dis tracking, je parles bien de mes mouvements parfaitement suivi quand je passes les vitesses ou tourne la tête irl et retransmise à mon pilote virtuel.

  • Là tu t'emballes un peu, le passage des vitesses c'est pas du tracking, juste le fait de passer un rapport fait que mouvement du pilote suit :) , ça n'est pas le casque qui détecte le bras ;) ...

    Pour le reste tant mieux pour toi si ton casque fonctionne sans souci à faible lumière sur les translations ;) , je reste sceptique, mais pourquoi pas :B ?!! Faudrait que d'autres possesseurs de ce casque confirment qu'avec juste la lumière de l'écran ils arrivent à jouer correctement ;) !

  • Oui c'est vrai, c'est juste le suivi de la tête qui compte. Peut être qu'il a eu une amélioration par par rapport aux anciens wmr, avec tout les soucis recensés avant son lancement, peut être que ça faisait parti des corrections....

  • Il y a 2 tracking: celui pour bouger la tête sur les 3 axes, et le tracking positionnel pour te situer dans l'espace.

    Ce n'est pas du tout pareil et tu peux tout a fait jouer avec le 1er sans te rendre compte que le 2eme ne fonctionne pas.

    En vue cockpit, si tu te rapproches du volant, ça marche ou pas ?