6000 euros le xtal ?
COM - [Casque VR] discussions générales
-
-
Ok ! Je crois qu'on en avait déjà parlé en plus mais comme ça annonce une maj sur le 8KX je captais plus ?
Cool
Une autre question:
J'ai installé cette version, c'est une bêta officielle ou un mod ? Une version tweaké par la communauté ?
https://community.openmr.ai/t/pitool-1-0-1…r-14-2020/26390
1280 x 1440 pixels (Oculus S)
1700 x 1440 pixels (Artisan)
2560 x 1440 pixels (5K Plus)
...ça m'a l’air similaire, sachant que la largeur change (fov). Il y a peut-être après un calcul à faire avec la taille/format des écrans, une histoire de ratio... mais bon.
Salut juste mon grain de sel de geek / ingenieur.
Si vous voulez VRAIMENT vous faire une idée de la clareté d'un casque , OUBLIEZ la resolution enfin pas exactement.
Ce qui est important c'est la densité de pixel dans votre vision, donc le PPD Pixel Par Degré.
C'est facile a calculer, vous prenez le fov horizontal ( pas le diagonal ). Exemple Pimax 5K+ fov normal = 150° hori ( 170° diagonal )
Du coup ca fait 2560/150 = 17 pixel par degré
Rift S 1280 / 90 = 14 pixel par degré
Sur le papier le 5K+ a une + grand densité de pixel.Ensuite la qualité des lentilles et le reglage IPD joue... sur le Rift S il me semble le IPD n'est pas ajustable physiquement donc si votre IPD est loin de l IPD moyen, l'image sera moins nette
Ensuite le niveau de zoom des lentilles, certains casque zoom plus sur la dalle et donc ne l utilise pas completement -
Mince... Donc l'artisan à une résolution par degrés plus faible que le Rift S !!!!???
-
hmm
Artisan c'est 130° Horizontal de fov je crois
1700/130 = 13 , donc kif kif, sachant que l'artisan a un IPD ajustable donc tu peux parfaitement avoir tes yeux sur l'axe focal = image + nette.
Que le fov plus grand , augmente la clareté car tu vois plus de chose.
Donc au final .. hmm... je pense que le ressentit RacingDenzel est justifié
-
Dans les tests il est même meilleur que le 5k+ je crois.
-
Il y a quand même peu d'intérêt à remplacer maintenant un 5K+ par un Artisan ?
-
Lole ,
oui c'est vrai, le 5K+ a encore les vielles dalles n'est ce pas, qui NE sont PAS full RGB => moins claire, couleurs moins bonnes et + de SDEDe plus il y a les données que nous ne connaissons pas : quel portions des dalles les lentilles utilisent.
Sur le 8K+ , 8KX et Artisans, il me semble que les dalles sont plus petites avec les memes lentilles, donc + de dalle est utilisé= > resolution utilisé et donc PPD plus grand.
-
Le 5K+ est RGB c'est le premier 8k qui ne l'est pas. C'est pour ça que tout le monde est passé au 5K+ pendant le kickstarter.
-
Magicfr,
C'est pas 140 l'Artisan plutôt ( mid 150 sur les 5k plus notamment) ? L'Artisan a un fov bien meilleur que le Valve Index par exemple.
Et y a pas d'IPD physique sur les Pimax tout comme le Rift S ? Donc ça va être un coup de chance car aucun des deux ne permet de réglages physiques..où alors faut m'expliquer la latence entre la molette et l'affichage du réglage de l' IPD dans le menu qui s'affichent dans le casque. De toute façon, la position des lentilles ne bougent pas lorsqu'on joue avec la molette.
Nb: Oui pour l'Artisan, et les deux nouveaux 8k , c'est ça dalle plus petites et nouvelles lentilles. Voir les vidéos du CES 2020. Moins de distorsion notamment.
Mixer,
Nan. Si tu changes, ce serait plus pour un 8KX. Sinon laisse tomber.
-
Si si sur les Pimax il y a un reglage avec une molette, c'est pour ca que j ai pris un Pimax et pas un Reverb, sur le Rift S , il n y en a pas, si je ne me trompe pas.
Sur mon Pimax les lentilles bougent, elle se raprochent ou s'ecartent. -
Oui sur le Rift S pas de réglage physique d'IPD en effet, ça fait partie des diverses régressions par rapport au CV1, même si au final ça reste pour moi un bon casque grâce à son rapport qualité-prix
-
RacingDenzel un petit retour sur le 120hz (avec motion smoothing activé) ??
-
Si si sur les Pimax il y a un reglage avec une molette, c'est pour ca que j ai pris un Pimax et pas un Reverb, sur le Rift S , il n y en a pas, si je ne me trompe pas.
Sur mon Pimax les lentilles bougent, elle se raprochent ou s'ecartent.J'ai check avec une lampe torche, j'ai rien dit c'est physique !! My bad ...
Mais putain alors pour le régler... car l'IPD dans le menu/display change après coup (t'as une latence alors que je tourne la molette, en jeu le menu apparaît après), c'est pas super précis. Bon c'est positif car changement réel et non via un soft (même si sur le Pimax t'as en plus des options software, ce qui est cool).EDIT: nan en fait je tourne la molette mais ce que je prends pour de la latence ça doit être le fait que j'ai pas passé un palier (64,64.5 65).
M'enfin c'est un peu flou, ça pourrait être plus carré cette histoire.
RacingDenzel un petit retour sur le 120hz (avec motion smoothing activé) ??
Ok, je teste ce weekend en détail. Le smart, j'ai déjà roulé avec (ACC et IRacing).
Mais faut que je teste aussi en natif les 120fps
-
Hâte d'avoir ton retour... car ca conditionne le changement de mon Rift S
D'ailleurs, j'ai vu qu'Oculus avait mis un mod 90Hz pour le Quest et évidemment rien pour le Rift S...
Décidément, mon avis ne changera pas sur ces enc....
-
J'ai check avec une lampe torche, j'ai rien dit c'est physique !! My bad ...
Mais putain alors pour le régler... c'est la merde car l'IPD dans le menu/display change après coup (t'as une latence alors que je tourne la molette, en jeu), c'est pas super précis.
Bon c'est positif car changement réel et non via un soft (même si sur le Pimax t'as en plus des options software, ce qui est cool).
le IPD physique est super important, en place tes yeux bien ou il faut, le centre de la partie circulaire de la lentille, tu auras une meilleur clareté. Et oui, le UI qui pope pour indiquer la valeur a une latence de presque 1sec !!!
Quand tu bouges le IPD mecanique, ca bouge les lentilles ET l'image sur les dalles est décallé pour suivre les lentilles.
Le reglage software dans le soft lui, ne va pas bouger les lentilles physique mais creer un offset des images sur les dalles.
Ca permet de faire de l éxtra reglage fin
-
63.5 chez moi, il a été mesuré
Très important de bien le régler, oui !
Je me souviens aussi de ton test et de l'ajustement en plus que tu avais fait sur le soft. Une piste pour affiner.
Mais je faisais allusion au menu qui "pop" avec la valeur d' IPD lorsque tu joues avec la molette et que tu as le casque sur la tête. Le petit menu qui apparaît.
Lorsque je bouge la molette et ça apparaît bien après et du coup, j'étais en mode: "nan, mais là... j'ai fait 2 crans (admettons car y a pas de crans justement), là 3 et ça change de 0.5 aussi ? WTF ...C'est physique ou pas. Je suis bien sur 63 là ??? hummm ..."
Sur le Rift, tu as des crans (déjà plus carré) même si c'était un peu un jouet la molette.Toujours pas dingo.
-
Sympa ce retour oui et bien objectif, mais ça me donne pas plus envie que ça de changer mon Rift S, le petit FOV m'ayant jamais gêné plus que ça et les 120 FPS me semblant inatteignables dans changer toute ma config...
Pour les 120 fps, tu as le Smart Smoothing. 60 fps c'est une target atteignable aisément. Mais de mon côté, j'aimerai tester avec mes bases station 1.0 (les 2.0 n'étant pas dispo et sans réel gain). J'ai reçu mes bases cette semaine, je vais tester tout ça.
-
Il faut obligatoirement 2 bases pour de la simu pour avoir du 6dof fiable ?
-
J'ai roulé sans base jusque là mais pas de 6 dof mais on y fait presque plus gaffe sur une simu.
Une base doit suffire. ..? Après du 6 dof sans décrochage..
-
une base suffit.
-