COM - [Casque VR] discussions générales

  • Ok, bon 72 ou 80hz la diff ne doit pas être folle je pense ! A 90 ça commence à parler ou pas ? Les 144 d’un

    Valve Index par exemple, c’est vraiment un bon point ou c’est plus des chiffres marketing ?

  • Ca dépend des gens après, mais entre les 80 FPS du Rift S et les 90 FPS du CV1, j'ai jamais senti la différence. Après je sens pas rarement quand ça passe à 40 FPS aussi donc je dois être peu sensible à cet aspect j'imagine ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui y a aussi les hz moins haut que j’avais zappé, donc non le S est pas encore mort.

    Le SS, tu peux le faire aussi avec le S... Enfin, je vois pas en quoi le Quest à un avantage mais ce que je lis dans ton post c'est que t'es plus obligé de taper dedans pour compenser cette perte alors que de base la réso est meilleur sur le Quest.

    Si c'est une utilisation sim racing ou qu'on ne prévoit pas de jouer nomade (car c'est vrai que d'avoir les deux c'est top), autant encore prendre le S actuellement.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Il existe un mode expérimentale pour du 90Hz... (évidemment Fuck pour les possesseur du Rift S mais bon)

    non mais s’est quand même ouf ça ! A croire qu’on a acheter un produit mort à ça sortie ! Sur le quest tu a des maj corrigeant plein de souci tous les mois presque ! J’ai l’impression que mon pot a un casque mis à jour sans arrêt ! Le mien dès que y’a plus de pile dans une manettes s’est la catastrophe en pleine course ! Tous ça car j’ai oublier de les éteindre après avoir jouer à un petit jeu VR juste avant ! Et ne parlons pas du guardian....


    Enfait avant de te lancer dans une course sur iracing de 1h ta une check-list en 14 points très protocolaire pour pas avoir ta course ruinée par le logiciel du rift s .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (4 mai 2020 à 12:53).

  • Enfait avant de te lancer dans une course sur iracing de 1h ta une check-list en 14 points très protocolaire pour pas avoir ta course ruinée par le logiciel du rift s .

    :LOL:C'est tellement ça !

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Ouais, ça m'est arrivé ça... plus de pile (et les piles rechargeables pas chargées) et le soft qui veut que tu refasses le config. Ou le guardian avant la course à refaire en dehors de ce soucis.

    Vraiment stressant et agaçant.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (4 mai 2020 à 13:03).

  • Moi j ai tout simplement viré les piles des manettes vu la vitesse à laquelle elles sont bouffées.

    Du coup pas de pb.

    Du coup je me suis monté la tête tout seul.... Et je viens d acheter un pimax 5k sur Amazon (plus pour tester qu autre chose vu que mon pc ne suivra pas totalement)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Encore un avis intéressant à venir, pour comparer au rift s.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Moi j ai tout simplement viré les piles des manettes vu la vitesse à laquelle elles sont bouffées.

    Du coup pas de pb.

    Du coup je me suis monté la tête tout seul.... Et je viens d acheter un pimax 5k sur Amazon (plus pour tester qu autre chose vu que mon pc ne suivra pas totalement)

    Le conseil de virer les piles (de Rach) fonctionne mais des fois et surtout avec la MAJ foireuse au niveau du Guardian, tu en as besoin pour refaire ton espace de jeu et avant une course où tu t'es enregistré 10 minutes avant... bah je peux te dire que c'est stressant d'aller chercher des piles ou même juste les remettre dedans.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Ça sert a rien de refaire l aire de jeu pour du simracing.

    Moi dès qu'il se decalibre je clique sur annuler dur le bureau. Et c fini

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • au niveau du Guardian, tu en as besoin pour refaire ton espace de jeu et avant une course où tu t'es enregistré 10 minutes avant... bah je peux te dire que c'est stressant d'aller chercher des piles ou même juste les remettre dedans.

    Le mieux à faire est de désactiver le Guardian, comme ça plus de problème.

    Et effectivement virer les piles, pour solutionner le problème des manettes.

    Moi il ne me reste plus qu'un seul problème avec le Rift S, c'est qu'il se déconnecte au bout de quelques minutes où il n'est plus sur ma tête.

    Mais je pense que cela vient de mon alim et pas du casque.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Ok, merci. Après ça ne me concerne plus tout ça mais c'est bon à savoir ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Jeudi 7 le 5k+ est chez moi, je vais essayer de faire un comparatif sur la qualité de fabrication et sur le confort.

    Car la qualité d'image sera sans aucun doute du coté de chez Pimax.

    Si c'est OK de mon coté, je passe commande de l'artisan qui ne mettra pas mon PC à 4 pattes

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Ça n’a pas l’air si mauvais que ça l’Oculus Quest avec le PC Link :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pour le Guardian sur le Rift S j'ai plus le problème depuis que j'ai suivi la procédure donnée par le SAV Oculus, que je vous avais indiquée dans le topic du casque en question... c'était un peu laborieux mais ça peut valoir le coup de tester, y a rien de bien sorcier. Pour les piles en effet à part les virer pas de solution, c'est assez moisi faut avouer, mais je sais pas si c'est géré différemment sur le Quest...

    Bref je reste un peu déçu par ce casque après mon CV1 (même s'il y a pas photo en qualité d'image) mais à lire certains c'est une bouse sans nom, désolé je suis pas d'accord, encore heureux que les Pimax, deux fois plus chers si on compte les bases, manettes et compagnie, aient quelques avantages ;)

    Quant au choix de privilégier le Quest, il faudrait aussi connaître les chiffres de vente, si le Quest s'est deux fois mieux vendu c'est malheureusement logique, j'ai eu la mauvaise idée d'acheter une Saturn étant gamin et très vite cette pauvre console s'est retrouvé abandonnée pour cause de flop commercial :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non le rift S n'est pas une bouse en lui même.

    Je le trouve même plutôt pas mal. Par contre, il aurait pu le soutenir un peu plus.

    Je pense plutôt qu'ils avaient prévu cela depuis le début

    Aïe, je suis encore en désaccord avec toi, tu vas pas me ressortir "on peut pas se permettre d'être en désaccord avec toi" :LOL:   ;)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • question aux possesseurs de pimax. RacingDenzel:)

    Il y a une alim externe pour le casque ??? Ca marche pas en USB seul

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • il y a une alimentation électrique effectivement, mais pourquoi cette question?

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • question aux possesseurs de pimax. RacingDenzel:)

    Il y a une alim externe pour le casque ??? Ca marche pas en USB seul

    Display port et USB 3.0

    Les bases station HTC, prise secteurs uniquement mais pas d'USB 3.0, ça envoie les infos au casques.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.