COM - [Casque VR] discussions générales

  • peut etre, holographic stuff, cest le truc specific pour WMR je crois, mais pas sur.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bah si y a le Meta Quest Pro à 1 800 € :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pimax sort très bientôt le Crystal.

    Le 12K devrait suivre début 2023 en théorie.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Pico 4 qui semble vraiment intéressant ! ;)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • En effet, le DisplayPort a été retiré, mais il reste le USB-C et le WiFi

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • J ai essayer le pimax 8k mais je les rendu direct a Amazon je suis sur l occulus résolution max avec un carte 3080 sur iracing c est mega net il me manque plus qu un FOV de 200 est je suis au top :)

    J attend le 12k pimax sur le papier c est une turie

  • J'ai pas trop suivi mais y a autre chose que des casques à 1 000 € qui demandent une carte à 2 000 € ? Car désolé même si je suis content que ça existe, c'est pas du tout ce que je cherche :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est vrai que pour l'instant ça semble s'améliorer nettement sur le plan technique.

    En qualité visuelle mais en performance aussi, les nouveaux Pimax seront moins gourmand que leur prédécesseurs en théorie (rapporté à un nombre de pixels équivalent).

    Par contre côté accessibilité ce n'est pas encore ça...

    Il va falloir encore quelques années je pense.

    Ceci dit Pimax avait annoncé une gamme de casques "Reality series", donc au moins un casque "d'entrée de gamme" devrait voir le jour j'imagine

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J'ai pas trop suivi mais y a autre chose que des casques à 1 000 € qui demandent une carte à 2 000 € ? ...

    Le PICO 4 justement

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (15 octobre 2022 à 21:37).

  • Oui je connaissais pas mais c'est intéressant, même si j'ai encore plus de mal à acheter un casque TikTok qu'un casque Facebook :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • A voir les commentaires quand il sortira .....Mais +/- 450 € ,ca parle !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49 ouais, qualité/prix ça sera dur à battre.

    Un Youtuber Français, que je regarde fréquemment, l'a reçu et il est en train d'en faire l'essai ...

    Quand le NDA sera tombé, il postera sa review.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Moi j'attend avec impatience les review du Pimax Crystal

    42 PPD ( pixel par degré ) , en comparaise G2 : 23 , Varjo 35, Q2 19

    le PPD cest les PLUS important, plus cest dense , plus la clarté est grande.

    Ensuite le 2eme point le plus interessant est le FOV horizontal

    Crystal 110, G2 95 , Varjo 102, Q2 97

    Et puis les truc bien pour optimiser l utilisation GPU , eye tracking -> Variable Foveated Rendering

    et le eye tracking amene aussi auto IPD, qui a un range de 58-75 , contre 60-72 pour le G2 par example.

    Bon par contre, il coute 2x plus cher qu'un G2.

    Heureusement j ai pas de voiture , et donc pas de budget essence 😅🤣

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'attend bien plus d'un successeur à l'index pour ma part, ca reste à mes yeux le bon compromis techniques. (et surtout zéro problème quoi)

    Edit : c'est nouveau le site de Pimax en Français dis donc... https://pimax.com/fr/ il avancent dis donc.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (16 octobre 2022 à 11:01).

  • Pimax en français, ça fait quelques temps maintenant !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il est attendu pour quand ce pimax ?

  • mi/fin novembre je crois,

    perso j attend des reviews serieuse,

    donc je pense pas l acheter avant 2023

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT