COM - [Casque VR] discussions générales

  • edit : pourquoi tu as testé virtual desktop pour iracing ? C'est rajouté un soucis de plus alors que le jeu est full opti oculus ! Tu lances bien le mode oculus ? Lui en 120hz , je lock a 120 en full détail aussi

    Que veux-tu dire pour Full option oculus moi je passe par open xd mon optimum c est 4400 en 72htz

    C'est pas fait pour ça Virtual Desktop, c'est pour éviter d'avoir à enlever le casque pour manipuler son PC, c'est une surcouche entre le casque et le jeu.
    Faut surtout pas tenter de jouer via Virtual Desktop. Faut que le jeu soit directement affiché dans le casque ;)

    Ah non moi je joue à tous mes jeux Steam avec virtuel marche super bien j’ai aucun problème Mais iRacing je l’ai pas acheté sur Steam mais quoi qu’il en soit je préfère jouer avec le Cable y’a un meilleur débit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrice Virlin: En espérant qu'à l'avenir tu seras faire (11 avril 2023 à 22:08).

  • Non mais j’ai une I7 3,6 MHz C’est pas assez puissant

    C’est pas une référence ça Franck = I7/3,6mhz ??

    Pour une RTX 4090 en vr vu sa puissance extrème il faut un Cpu qui soit équilibrer ,un core I9/13900k /32 ou 64go de ram DDR5 .

    En dessous en Cpu genre des 12700k/11700k/12900k/11900k et en dessous bride la 4090 en vr .

    Ou alors un Proc amd récent comme le tout dernier et excellent 7800X3d .

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Bah pour ma part , je suis tellement content d'avoir tester le casque en Wifi ! Bordel qui l'aurait cru qu'au final c'était mon cable usb c qui faisait son relou pour la qualité d'image /bug coupure écran etc... Moi qui pensait que le cable usb c vers usb était mieux , je me suis bien planté :D Au final j'ai remis a 72hz en attendant des pilotes mieux opti pour les dernières amd , a 120 , si j'ai 110 , ça me lock a 60 avec le asw , du coup vu que l'autonomie prends chère en 120 et qu'au final en simu 72 , ça passe crème , j'ai laissé en 72 avec le ss a fond , j'ai tout mes fps et ça fait super fluide du coup , tout a fond même si je trouve que visuellement en VR t'as des détails qui changent pas grand chose

    Avec le cable en 72 , j'avais l'impression d'avoir des trainées bizarre , je pensais que c'était le refresh car en 120 ça allait mais en faite non , comme quoi pour le coup le câble .... Peut être pour ça qu'ils ont fait un câble a 79e mdr mais clairement si c'est pour avoir un câble la , je préfère claquer une rallonge et recharger le casque en jouant !

    c'est con que je ne connais personne du nord pas de calais qui a le quest pro , j'aimerais trop voir la différence avant de craquer mon slip ! En plus il va surement y avoir les nouveaux casques aussi d'ici quelques mois mais les pulsions , dur de les contrôler :D

    Je suis pas tes propos ,tu parle de quel casque ???

    Aplushhhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Tu écris pas un mot du casque avec lequel tu joue ?

    Quest 1/2/pico3/4 ?

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • la 7900xtx est cool aussi pour la VR mais clairement selon le jeu , c'est pas ça du tout , Nvidia t sur d'avoir un truc correct partout , sur le quest 2 , je dois laisser 120hz sinon en 90 j'ai des saccades a la con dans les jeux etc... Au final t'as des jeux c'est en 120 mais fps foireux a 110 etc.. et ça fait une fluidité clairement pas ouf et si on pousse les détails , ça va se lock a 60 et au final ça fait plus fluide que si on avait 110 , c'est soit t'as 120 et c'est perfect soit en dessous et ça fait une fluidité assez chelou " peut être le truc de reprojection " mais c'est moche , limite faudrait que je lock les fps a 60 sur le casque pour être tranquillou car si j'ai + de 100 mais pas le 120 constant ça fait une fluidité saccadé pour le taux de fps et ça floute sévère !

    Bref c'est un peu la merde , vivement un casque natif ou tu dois pas trifouiller pour avoir un bon rendu net etc.. d'origine et des pilotes AMD opti pour la VR malgré je vois qu'ils font un genre de relive avec le vive pro 2 ! On le voit dans le control panel !

    edit : je vois que certains jeux tournent même mieux sur une 6950xt :D Je pense qu'il faut attendre de nouveaux drivers

    edit : je vois pas mal de vidéo avec des gens qui conseillent directement de passer par Open XR au lieu de steam vr , je vais essayer tiens !

    edit : va comprendre , autant avec ma vieille 2080ti et mon CV1 j'avais kiffé la VR mais la le quest 2 et la 7900xtx , bah ça me fait pas le même effet qu'avant alors que c'est mieux :D Faudrait que je puisse tester le quest pro pour voir un vrai changement je pense !

    Pour la vr c’est connu que les pilotes amd en vr sont Oneagain /rockn’roll,le site comptoir du hardware avais fais un comparatif sérieux en fin d’année 2022 en vr entre Nvidia et amd .

    L’hebdo en France Hardware Magazine avais fais des test en 2020/21 et avais aussi le même constat .

    Nvidia en qualité du suivi de la vr est loin devant amd ,Nvidia dans une année comptable sort plus souvent des pilotes qu’AMD ,,Nvidia en vr sort plus souvent des #hotfix pour corriger des problèmes,depuis 2012 je n’ai plus jamais acheter de cartes graphique amd,pourtant j’étais un accroc aux carte amd et avant ati depuis 1999.

    Mais en 2010 quand ati a été racheté par amd le service des cartes graphiques à été mis de côté en stand bye et amd a accumuler un retard qu’ils ont jamais rattrapés.

    Le constat est ainsi en vr et le;pire c’est que depuis 2012 en vr ou écrans fort/Pc ,les développeurs se sont rapprochés de Nvidia comme ati avais disparu et le peu d’investissement d’AMD qui sauvais sa maison mère .

    En 2023 en vr on ne peux pas conseiller d’acheter une carte amd .

    Le hardware sans un software qui suis = zéro la tête à toto.

    J’ai un poto en 2020 qui a fais le tétu en vr et a vite revendu son matos amd pour se prendre une bonne RTX 3080 en vr .👍🏻👍🏻

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (12 avril 2023 à 00:25).

  • Pour une RTX 4090 en vr vu sa puissance extrème il faut un Cpu qui soit équilibrer ,un core I9/13900k /32 ou 64go de ram DDR5 .

    En dessous en Cpu genre des 12700k/11700k/12900k/11900k et en dessous bride la 4090 en vr .

    Ou alors un Proc amd récent comme le tout dernier et excellent 7800X3d .

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Hum je t’invite lolof1 à aller lire le message 8397 en date du 5 avril et aussi le 8192 en date du 16 mars , Fayte écrit que les AMD série 7000 sont à éviter ;) contrairement à la série 5000.


    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (15 avril 2023 à 15:08).

  • Hum je t’invite lolof1 à aller lire le message 8397 en date du 5 avril et aussi le 8182 en date du 16 mars , Fayte écrit que les AMD série 7000 sont à éviter ;) contrairement à la série 5000.

    . La series 7000 et particulièrement les X3D sont les processeurs gaming les plus rapides , et surtout pour le sim racing qui es single thread et a besoin de beaucoup de cpu cache.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    EDIT Marc_63 OH PUTAIN je me rend compte maintenant tu parles des GPU pas de CPU... lol :jesors:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (12 avril 2023 à 09:58).

  • Tu écris pas un mot du casque avec lequel tu joue ?

    Quest 1/2/pico3/4 ?

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Hello , Quest 2

    Pour Amd au final ça va malgré les problèmes d'optimisations , il y a surement certains jeux ou c'est pas folichon mais les jeux ou ça marche , on a de bonne perf quand même , après c'est sur chez nvidia , ça tourne direct comme il faut et encore si on a pas le reste de la config qui suit , ça devient vite bordelique aussi , faut la config homogène !

    La serie 6xxx a l'air de tourner pas si mal que ça maintenant , j'ai vu des vidéos ou les 6950xt sont devant la 7900xtx !

    A la base j'étais parti pour rester chez nvidia mais j'étais pas du tout dans la pulsion VR et j'ai vu le rapport qualité prix pour une fois , du coup je suis repassé chez les rouges en revendant ma petite 3080ti qui dépotait déjà bien ! J'avais déjà testé la 6900xt et franchement j'avais bien apprécié ( c'est plus l'époque ou tout était bug , pilote etc... ) Après j'ai du bol ça tourne quand même pas mal mais comparé a une 4080/4090 , on est clairement pas bon

    Enfin voila , amd font du bon matos maintenant mais niveau optimisation VR , faut un an avant que ça soit bien :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par B1LouTouF (12 avril 2023 à 09:47).

  • . La series 7000 et particulièrement les X3D sont les processeurs gaming les plus rapides , et surtout pour le sim racing qui es single thread et a besoin de beaucoup de cpu cache.

    le sim racing a pas besoin de CPU cache, ils ont besoin d'une tres bonne gestion de la RAM car ca la charge très rapidement avec un gros flux de donné entre ton SSD, ta CG et ton CPU, mais si ils profitent du cache L3 énorme des X3D c'est simplement car AMD n'est pas foutu de gérer la RAM correctement depuis les premier Ryzen. :hihihi:

    Les Ryzen 7000 c'est également :
    - Un IHS de 4km d’épaisseur qui a une dissipation thermique ridicule et provoque une chauffe hallucinante pour la conso :haha:
    Regarder moi ce parpaing .. comment voulez vous avoir une bonne dissipation avec un truc pareil
    image.png

    - Un IMC totalement au fraise qui galère a tenir correctement de la DDR5 en 6200mhz, les moins chanceux passe même pas les 5800mhz, merci le FLCK a la rue, pour ca que tout les benchmark sont fait en 6000mhz d'ailleurs.

    - Les Ryzen 7000 qui on plusieurs CCD on une latence CPU énorme et des perte de performance, désactiver le 2eme CCD est nécessaire en jeux, donc ton 7900X devient un 6 Core, et le 7950X un 8 core :coucou2:
    9cIAqqZeZzuwmqLY.jpg

    - Il faut également désactiver le SMT, et donc l'hyperthreading, donc tu te retrouve avec 1 thread par Core, le 7900X devient donc un 6 Core / 6 Thread (bienvenu en 2016) pour avoir un meilleur 0.1% et 1% low, et donc réduire les drop :voispas:
    R9-7950X-SMT-on-vs-off-1200x833.jpg

    - Le PBO fait n'importe quoi et provoque une chauffe stupide qui fait que a la moindre charge ca tape 90°C, meme avec un watercooling custom :rolleyes:

    image.png

    - Des stick de RAM plus détecter du jour au lendemain, Clear CMOS nécessaire, certain on de la chance et on jamais la situation, d'autre doivent faire ca 1x par jour, oui la CM est aussi surement en cause, mais ca reste un souci lier a la platforme AM5.
    - Le XMP/DOCP qui plante sans raison ou qui passe tout simplement pas, meme avec des RAM dans la QVL, et ca demande donc une configuration manuel de la RAM et des timing.
    - Les Carte mère très cher pour ce que c'est, et j’entends déjà "mais Intel c'est pire", et bien non, les CM Intel bas de gamme sont au niveau des B650/X670E milieu de gamme, pour moins cher, les CM AMD sont de qualité bien inférieur avec beaucoup moins d'étage d'alimentation, une connectique inférieur, et surtout une topologie pour la RAM totalement raté avec donc un support fréquence RAM bien inférieur, une Z690 a 200€ fait mieux que des B650 a 300€
    A 350€ ou a une Z690 UnifyX qui est une CM XOC haut de gamme (et l'une des meilleur au passage derriere la Tachyon et la Dark), la même chose en B650 n'existe tout simplement pas, et la même chose en X670E on est au dessus des 500€.
    La faute a AMD qui vend le chipset B650 et X670E a prix fort :/

    Donc oui les performance en jeux sont légèrement supérieur et encore un 13900K avec de la bonne DDR5 Tweak a +8000mhz eclate tout les Ryzen 7000, sauf qu'aucun benchmark ne le montrera vu que les Ryzen 7000 meme avec de la RAM OC sont incapable de faire mieux que 6200-6400mhz avec un tres bon bin.
    Mais au final la plateforme (donc CM comprise) est plus cher que la Gen 13, avec DDR5 obligatoire et tout les probleme que ca implique, des CM raté et cher, des problèmes en pagaille, une chauffe hallucinante .. :jecpa:

  • on a aucun soucis avec les CPU AMD 7xxx au taf ( game dev ).
    le CPU cache est surtout utile pour cacher le CODE pas les data.. mais bon ca fait longtemps que j'ai arreté les "débats" tech sur les forums.
    Et en tant que joueurs ce qui m'interesse c'est les perfs et les perf/watt.
    Donc en résumé je mettrais juste ce screen.


    AJFCJaVc4eu4_ax9wMVA_-d0tzesQYA8VQxkq22H-HI_RYzkSAvxbaLU8AwND6E559nmoM0GGc82Celd2slqhSaf01pH7rJR9jO5xXPOwcse_C7Lyku7xHN6=w2400

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Perso j'ai un Ryzen 5600x avec 32go ram ddr4 et une rtx 4070 ti et sa tourne parfaitement bien

    surtout que j'ai un pimax 8kx dans fps vr ma carte est utilisé entre 90 et 99% et le proc autour des 45/50% en jeu car je controle souvent

    et ni le proc ni la carte ne chauffe les benchs perso je m'en preoccupe pas ce qui me m'interesse c'est les perfs en jeu et que ca soit sur mon ecran

    pour des jeux comme mw2/warzone ou en VR pour des jeux de simaracing ca tourne tres tres bien

    Message modifié 1 fois, dernière modification par finger13 (12 avril 2023 à 11:21).

  • Non, mais faut pas chercher, Fayte est parti en croisade contre les CPU AMD.

    J'ai un 7900, et je n'ai aucun des soucis dont il parle, AMD comme Intel on peut tirer un mauvais numéro, faut juste pas chercher plus loin.

    :bad2:

  • . La series 7000 et particulièrement les X3D sont les processeurs gaming les plus rapides , et surtout pour le sim racing qui es single thread et a besoin de beaucoup de cpu cache.

    Je vais aller voir les deux vidéos et relire les messages de Fayte, vous n'avez pas le même avis tous les deux.

    Quand est-t'il pour la simu-aérienne comme FS2020 et DCS ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je vais aller voir les deux vidéos et relire les messages de Fayte, vous n'avez pas le même avis tous les deux.

    Quand est-t'il pour la simu-aérienne comme FS2020 et DCS ?

    Pour la version X3D du 5800, le gain était sans appel :P sur FS2020 qui est très demandeur en CPU il y avait un gain énorme avec le X3D.
    C'est assez compliqué de trouver des vrais tests du 7800X3D sur FS2020.
    C'est assez dommage d'ailleurs, que pour un test CPU on n'utilise pas ce genre de titre, justement très demandeur, et où on a un réel intérêt à bien choisir son CPU, plutôt que de voir encore des jeux comme shadow of the tomb raider, qui, très honnêtement, n'a jamais demandé un CPU haut de gamme...


    Bon sans surprise, que tu trouve un Benchmark incluant le 7800X3D sur FS2020, il poutre tout le monde !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


  • J'ai un 7900, et je n'ai aucun des soucis dont il parle

    Le fameux "J'ai pas de souci", argument imparable
    Maintenant va désactiver le 2eme CCD et le SMT, et tu verra bien.

    Non, mais faut pas chercher, Fayte est parti en croisade contre les CPU AMD.


    Tellement que j'ai du Ryzen 5000 partout a la maison

  • on a aucun soucis avec les CPU AMD 7xxx au taf ( game dev ).
    le CPU cache est surtout utile pour cacher le CODE pas les data.. mais bon ca fait longtemps que j'ai arreté les "débats" tech sur les forums.
    Et en tant que joueurs ce qui m'interesse c'est les perfs et les perf/watt.
    Donc en résumé je mettrais juste ce screen.


    AJFCJaVc4eu4_ax9wMVA_-d0tzesQYA8VQxkq22H-HI_RYzkSAvxbaLU8AwND6E559nmoM0GGc82Celd2slqhSaf01pH7rJR9jO5xXPOwcse_C7Lyku7xHN6=w2400

    Encore un bench avec le 13900K sur de la pauvre DDR5 6000mhz

    Le tout bien plus cher que le 5800X3D qui reste toujours présent, ça confirme que les Ryzen 7000 sont pas interessant, on parle de 550-600€ de CPU contre 320 pour le 5800X3D, et de 250-300€ de CM en B650 contre 100-150€ en B550, soit 350-400€ de plus minimum, pour gagner 17% avec une 4090 (donc bien moins avec une 4080 ou inférieur)

    Donc je maintiens, oublier les 7000, et prenez plutôt du 5000, bien plus interessant a tout les niveau avec un prix imbattable et avec beaucoup moins de probleme.

  • si tu prenais le temps de regarder la video il explique a debut les system de test, les intel sont testé sur z790 et ddr5 7200 CL34, mais bon, comme il semble que tu ais décidé que AMD 7xxxx cest mal, tu ne voudrais pas admettre ton erreur. Et donc j'en reviens a mon commentaire que j ai pas envie de discuter tech sur les forums :)
    Avis aux autres, laisses les pro faire les reviews :) Gamer Nexus, Linus Tech Tip, Hardware Unboxed.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT