COM - [Casque VR] discussions générales

  • Merci pour les infos les gars , je vais tester avec le quest pro de Kanar au pire si ça ne me va pas je le revendrai mais j'ai vraiment envie d'y arriver et d'avoir cette immersion.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Idem ici, depuis 3ans en VR j'ai fait tester à une dizaine de personnes, et ça va de celui qui n'a pas réussi à faire plus de 200m à 5 à l'heure, à celui chez qui ça a eu zéro effet et qui était à l'aise directement :B.

    Donc il faut tester. Par contre je pense que le cas du simracing est le plus "facile", debout j'imagine que la cinetose prend plus facilement (et en plus risque de perte d'équilibre).

    Est-ce qu'il faut passer 3h à tout régler à chaque fois ? Non absolument pas.

    Au quotidien je fais absolument zéro réglage, je lance tout, casque sur la tête, et roule! Pourtant j'ai du Pimax :hihihi:.

    Par contre au début oui, j'ai passé des heures à trouver les réglages optimaux afin d'aboutir au meilleur compromis visuel/performance en fonction des capacités de mon PC.

    Ça honnêtement si tu veux le faire bien ça prend énormément de temps pour chaque simu.

    Après si tu as un PC à la pointe (Aka une 4090) ce sera beaucoup plus simple...


    Pour les graphismes, ça dépend énormément du casque, du PC, et des réglages de l'ensemble.

    Mais honnêtement dans mon cas, ayant une config plutôt faible en 2023 (Artisan+5700xt nitro+), je trouve déjà que c'est très suffisant pour que ça ne soit pas rebutant, et pour que l'immersion l'emporte haut la main, sans la moindre hésitation.

    En qualité visuelle dans mon cas je dirais du 720p.

    Avec un g2, 8KX, Q3, Quest Pro etc tu dois être équivalent à des écrans en 1080p je pense.

    Crystal et équivalant je dirais 1440p voir plus.

    Mais bon ça reste difficile à quantifier.

    En référence tu peux te poser la question de est-ce que sur un écran de telle résolution je distingue mieux ou pas tel élément au loin par rapport à ce que je vois dans le casque.

    J'ai jamais trop fait le test mais on serait surpris parfois je pense !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Info ou fake " Unrecord" , allez voir la vidéo il est annoncé sur Steam .

    Si info il y a ... C'est une révolution du jeu vidéo et du Français dans l'équipe de dev

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Carbonne (30 novembre 2023 à 22:07).

  • Ah et si je me souviens bien des premiers messages de R1jerome quand l'idée de la VR lui trottait dans la tête, il était craintif et aimait beaucoup son triple écran.

    Je ne sais pas ce qu'il en pense exactement maintenant mais j'ai l'impression que si les écrans tombaient en panne ce ne serait pas très grave :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Quelle info Carbonne ?!


    Edit : Ah ça s'est affiché. Impressionnant effectivement, j'avais vu mais ça date maintenant ! Et ce n'est pas de la VR si?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • https://www.uploadvr.com/valve-steam-li…amvr-streaming/

    Pas encore testé et je ne sais pas si déjà posté ici...

    testé vite fait ca se connecte direct, plutôt fluide...mais je vois pas l'intérêt par rapport à VD ou même Airlink...

    Comme indiqué dans le descriptif ca peut etre intéressant pour ceux qui n'utilisent pas d'options comme opencomposite et jouent a des jeux en vr qui nécessitent impérativement steamvr et n'ont pas d'option de lancement en mode oculus . Ca évite de lancer dans ces cas la un autre programme , soit oculus, soit virtual desktop, il y a peut etre un gain en ressources, une meilleure compatibilité des manettes .... j'éssairai pour voir avec the labs, les flipper etc ... ce que ca donne...

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • GREG63 c'était un de tes premiers casques OK mais c'est pas un des premiers casques tout court, j'ai eu un Rift S qui est sorti avant, un CV1 qui est sorti encore avant et certains ont même eu un DK2 qui est sorti encore plus tôt. Le Quest 2 c'est pas si vieux et déjà pas mal évolué, beaucoup s'en contentent très bien ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Comme indiqué dans le descriptif ca peut etre intéressant pour ceux qui n'utilisent pas d'options comme opencomposite et jouent a des jeux en vr qui nécessitent impérativement steamvr et n'ont pas d'option de lancement en mode oculus . Ca évite de lancer dans ces cas la un autre programme , soit oculus, soit virtual desktop, il y a peut etre un gain en ressources, une meilleure compatibilité des manettes .... j'éssairai pour voir avec the labs, les flipper etc ... ce que ca donne...

    ben en l'occurence en ce moment, celui qui me fout le bazar c'est justement Oculus...j'ai identifié le coupable des mes mauvais résultats graphiques ce soir après 2h de test.

    Sous Virtual Desktop, j'ai l'image parfaite que j'ai toujours connue mais Oculus c'est comme un rendu en 20hz retroprojeté alors que ça affiche 90 fps constant avec 30 % de réserve gpu derrière.

    D'ailleurs je ne sais pas ce qu'il se passe mais la page chez Meta où on pouvait aller chercher l'appli oculus n'existe plus ! et Quand je lance l'exe pour installer, il télécharge les 2.5 gos en 1h à la vitesse de quelques kilos/sec

    587.png

  • ben en l'occurence en ce moment, celui qui me fout le bazar c'est justement Oculus...j'ai identifié le coupable des mes mauvais résultats graphiques ce soir après 2h de test.

    Sous Virtual Desktop, j'ai l'image parfaite que j'ai toujours connue mais Oculus c'est comme un rendu en 20hz retroprojeté alors que ça affiche 90 fps constant avec 30 % de réserve gpu derrière.

    D'ailleurs je ne sais pas ce qu'il se passe mais la page chez Meta où on pouvait aller chercher l'appli oculus n'existe plus ! et Quand je lance l'exe pour installer, il télécharge les 2.5 gos en 1h à la vitesse de quelques kilos/sec

    Tu passé avant par open composite (pour éviter steam vr) + oculus tray tool (pour les réglages) ?

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • https://www.uploadvr.com/valve-steam-li…amvr-streaming/

    Pas encore testé et je ne sais pas si déjà posté ici...

    testé vite fait ca se connecte direct, plutôt fluide...mais je vois pas l'intérêt par rapport à VD ou même Airlink...

    Virtual Desktop est payant, nan ? :euh2:

    Sinon StefB a tout résumé j'crois bien ... et ça, ça me convient ! :+: j'veux du Plug & Play le plus(+) possible. :P

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • opencomposite is dead !

    Ah oui ? (Désolé j ai pas remonté et suivi toute la converse sur ton souci) et j avoue que je joue que sur iRacing qui est open XR nativement donc ça fait un bye que j ai pas démarré ams2 qui lui nécessite open composite, mais je vais essayer de tester ce soir pour voir si ça marche toujours…

    car si j ai bien compris c est que tu ne peu plus passer par open composite ou que tu aimerais tout désinstaller et réinstaller pour voir si cela résoudrait ton souci ?

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Pour le coup oui, fais-nous un petit résumé de ton souci qu’on essaie de t’aider à résoudre ton problème… 👌

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Virtual Desktop est payant, nan ? :euh2:

    Sinon StefB a tout résumé j'crois bien ... et ça, ça me convient ! :+: j'veux du Plug & Play le plus(+) possible. :P

    Effectivement VD est payant ;) en fin de compte c'est plutôt une bonne alternative cette app et un bon début cela fonctionne plutôt bien....et gratuit ;)

  • Ams2 n'a jamais fonctionné sous Open composite. Pour les difficultés que je rencontre, j'en parlerai sur les pages Quest.

    Euh .... si je crois. Je verifierai, mais on peut le lancer sans le mode oculus et sans steamvr.

    Et dis moi , pour ton probleme avec le soft oculus, il n'y aurait pas un parametre en "erreur" sous occulus debut tool ?

    Genre un bitrate superieur a 200 avec le codec H265 ? Tu as essayé avec tout par defaut ? Faudrait contineur sur un sujet oculus. En fait il manque un topic "Oculus general" car quel que soit le casque finalement on retrouve 99% des reglages en comun.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est malheureusement bien plus complexe que ça.

    Je n'ai pas le temps d'exposer tout ça aujourd'hui mais c'est à s'arracher les poils !!!

    Mais une rubrique oculus serait pas mal en effet

    587.png

  • https://www.uploadvr.com/valve-steam-li…amvr-streaming/

    Pas encore testé et je ne sais pas si déjà posté ici...

    testé vite fait ca se connecte direct, plutôt fluide...mais je vois pas l'intérêt par rapport à VD ou même Airlink...

    Bah cela sent le Valve index 2 ?

    Aplsuhhss 😍😍😍😍

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Le dev des soft open composite ou open xr/OpenXr toolkit à cesser le développement de ces soft ,ils doivent marcher encore mais plus d’update .

    Il laisse suivant ses dires les dèvs de jeux faire leur taf et lui il feras autre chose car ses sort sont chronophage en temps de taf .

    Dommage 🥲🥲🥲🥲

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo