rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 5 (Mardi 3 Avril 2018, 20:50 - 23:00)

Date

rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 5

Mardi 3 Avril 2018, 20:50 – 23:00

Participants

3 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 3 avril 2018 à 20:50
  • Bonsoir.

    Comme PatriSte, absent pour celle la encore, c'est officiel, il y a du boulot...

    J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de tester des trucs à roulettes qui seraient sur un certain Trailer.

    Je ne sais vraiment pas de quoi il s'agit !

    • Official Post

    désolé je n'ai pas pu faire les qualifs.

    Panne de courant jeudi ce qui a éteint mon PC

    Et comme je n'ai toujours pas résolu mon problème de démarrage du PC qui met 72h à accepter de rédémarrer quand il s'arrete, je n'ai pas pu rouler.

    Pour l'instant, le PC refuse toujours de démarrer. Ma présence de mardi dépendra de son bon vouloir

  • désolé je n'ai pas pu faire les qualifs.

    Panne de courant jeudi ce qui a éteint mon PC

    Et comme je n'ai toujours pas résolu mon problème de démarrage du PC qui met 72h à accepter de rédémarrer quand il s'arrete, je n'ai pas pu rouler.

    Pour l'instant, le PC refuse toujours de démarrer. Ma présence de mardi dépendra de son bon vouloir

    Ok pas de soucis ;)

  • Bon ben encore un abandon sur blessure de ma part... J'ai voulu tester avec ma tendinite à l'épaule mais au bout de 10 tours j'avais trop mal... Du coup je pense que ça va être abandon tout court du championnat car je ne peux rien faire dans cet état... Désolé...

  • bon je n'ai pas compris, je me suis pris une pénalité pour vitesse dans les stands je me suis arrété 5 fois (3fois 10sec d'arret et les 2 autres rien du tout) et je me prend un drapeau noir pour non respect de la pénalité...

    Dommage car j'avais un bon rythme en étant remonté 6ème en partant 11.

  • L'entrée dans les stands était délicate.

    En fait la ligne se trouve bien avant la cassure à droite qui précède la voie des stands. Elle est signalée par... rien du tout...

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Soirée difficile, pas trop de préparation, mais super sympa quand même :sleurp:Une bonne baston avec philou qui va durer... presque toute la course en fait. Je fait un arrêt au stand de folie, mais je répare pas les conséquences de mes petites erreurs du début de course. Ça me permet de prendre un peu le large, mais d'autres erreurs, un aéro mâché, mais surtout la pression que va me mettre mon adversaire direct me feront craquer à 10 minutes de la fin. Respect.

    Sinon, il y a eu quelques passages de P2 au raz des miches par l'extérieur, plutôt sportifs, sans conséquences me concernant, mais on a bien vu que vous étiez très très pressés :B

    Bon en même temps, c'était pas la journée pour prendre le train.

    Merci à tous (mention spéciale à philou ) et bonne nuit.

    Bises

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Un peu dans le même cas que Snaeffel, à savoir pas de préparation. A peine 15 tours de qualif. Bref parti 6e et fini 4e avec un dépassement sur clark10 et une petite bataille avec Arnros en milieu de 1er relais et un abandon devant :x. Il était beaucoup plus vite dans le secteur 1 et les S de la fin du 2e secteur, mais en ligne droite je réussissais à le tenir. Au passage j'espère que je ne t'ai pas tassé.

    Sinon quelques dépassements un peu cavalier, notamment la 1ere fois sur philou, désolé de ça, je t'ai vraiment serré et c'était pas très sport.

    Quoi qu'il en soit merci tous et particulièrement philou pour l'organisation et à dans 2 semaines pour Suzuka je crois bien.

    491.png

    329320.png

  • Oui la ligne des stands et pas très visible :/, faites des tests avant course pour éviter de se faire avoir ;).

    Belle arsouille avec Snaeffel :+:, mauvaise stratégie de ma part, je fait 2 tours de trop ce qui permettra à Snaeffel d'avoir environ 30 s d'avance après le ravito mais je reviendrais en fin de course pour prendre l'avantage.

    Merci à tous d'être venue :+: et à dans 2 semaines à Suzuka ;)

  • Un peu dans le même cas que Snaeffel, à savoir pas de préparation. A peine 15 tours de qualif. Bref parti 6e et fini 4e avec un dépassement sur clark10 et une petite bataille avec Arnros en milieu de 1er relais et un abandon devant :x. Il était beaucoup plus vite dans le secteur 1 et les S de la fin du 2e secteur, mais en ligne droite je réussissais à le tenir. Au passage j'espère que je ne t'ai pas tassé.

    Sinon quelques dépassements un peu cavalier, notamment la 1ere fois sur philou, désolé de ça, je t'ai vraiment serré et c'était pas très sport.

    Quoi qu'il en soit merci tous et particulièrement philou pour l'organisation et à dans 2 semaines pour Suzuka je crois bien.

    Oui il y a eu quelques dépassements de P2 :dingue: mais dans l'ensemble ça se passe bien et pour avoir fait le champ de l'année dernière en P2, je sais qu'il n'est pas toujours facile pour le doubleur et le doublé de jugé les distances, mais c'est aussi ce qui fait la particularité de l'Endu ;)

  • Soirée pas tip top pour moi, je n'ai pas réussi à rentrer dans la course, la tête ailleurs. La prochaine sera meilleure.

    Merci aux organisateurs de passer du temps pour nous amuser :+::biere:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Edd oui Tès belle bagarre :), non tu ne m'as pas touché quand je me suis sortie. C'est juste que j'ai touché un peu trop le vibreur intérieur et j'ai perdu l'arrière. Si j'avais pas eu mes soucis de stand on aurait pu continuer ce duel jusqu'à la fin je pense. J'avais un meilleur rythme dans le sinueux mais dès qu'il y avait un bout de ligne droite j'avais du mal à suivre. Surement du à ma boite de vitesse un peu courte.

    Question réglage vous mettez combien en pression de pneus ? Je part à 180 et mes température de pneus ne monte pas à plus de 60° sauf en plein appuie où ça monte ponctuellement à 80°.

    Merci pour l'info des pits, pour moi je prenais le repère avant le virage des stands comme étant la ligne d'entrée des stands, mais visiblement ça ne devait pas être ça... Dommage :(.

  • Côté réglages, j'étais a 169 avant et 162 ou 161 arrière en pression. Les températures montaient surtout en fin de relais sur la gomme usée et sur le dernier virage de l'enchainement rapide.


    Pour la bagarre, pas sûr qu'elle aurait continué, tu t'es arrêté très tôt, donc tu m'aurais fait un undercut de plus de 5 tour. Vu que j'ai fait mon pit stop au bout d'une heure de course un peu passée pour être sûr d'aller au bout en carburant.

    491.png

    329320.png

  • Vous parlez en pression à chaud ? Car je parlais de pressions à froid, je pars à 180 et je monte à 200/210 à chaud. Par contre la température du pneu ne monte pas à plus de 60° (80° en pic lors des appuies en courbe).