RaceRoom - Oldies' Serie @ Manche 1 (Mercredi 23 Mai 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Oldies' Serie @ Manche 1

Mercredi 23 Mai 2018, 20:00 – 23:00

7992 Inoucho, Suzuka, Mie Prefecture 510-0295, Japon

Participants

16 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 23 mai 2018 à 20:00
    • Official Post

    Bon courses à l'arrache sans setup, enfin si j'ai bidouillé un p'tit truc juste avant le départ de la course pour voir :B

    Course 1: départ aux alentour de la 15eme position, accident juste devant moi je pile , la voiture part un peu en travers, derrière Lachaussette achève de me mettre à l'équerre.

    Résultat le couillonné de l'histoire c'est moi qui repart dernier :S

    Après ben remontée tout au long de la course pour finir sensiblement à la place de depart, juste coiffé Patrice Virlin sur la ligne qui avait pas prévu assez de nourriture pour son gros bestiau :hihihi:

    Course 2: départ plus propre à peu près à la même position que la 1ere course, de jolies bastons :karate:

    Par contre les Niiiiiiiiiissan et les Volvites c'est pas possible, ça a 300 bourrins plus dans les lignes droite au moins j'ai l'impression d'être arrêté! :help:

    Après en courbe c'est une plaie aussi, ça n'avance plus ces molosses :bad4: :LOL:

    axxis278 est revenu comme une balle frappée par Nadal dans le dernier tour, bien aidé par mon blocage par une autre volvo devant moi.

    :euh2:pas normal il allait 100 km/h plus vite que moi dans les lignes droites au moins! :nerf: :jesors: mais c'est pas si loin que ça de la vérité! :pp

    Je préserve de justesse ma 10eme place.

    Peu de chances que je sois là la semaine prochaine :coucou:

  • ça aurait pu être beau :

    super voiture, affluence des grands jours dans les stands, mais pilote un peu tendre :)

    course 1

    Je me qualifie pas trop mal, dans le milieu de la grille on est 26 je crois, et je vais réussir un double exploit, déjà rater mon départ d'une force assez impressionnante, je pourrais presque concourir avec Lachaussette

    Ceci dit aucun crash pour personne, j'ai perdu 10 places au moins, suis dans les 20, il reste juste 20 minutes, facile suffit de taxer 1 mec/minute et c'est bon !!!

    Mais je suis un peu tendre donc, déjà c'est TAK qui me double au métier, et je vais mettre la moitié de la course à rentrer enfin dedans (la course) (si je compte bien maintenant j'ai 2 mecs/minute à me farcir)

    je me retrouve avec mon buddy guy S.Jaune qui roule en bmw rouge, impossible de le doubler sans prendre des risques, juste avant la ligne droite il s'arrange pour maintenir un écart juste suffisant pour m'emmerder, les yeux rouges exorbités je lève le pied en haut pour ne pas frotter, et l'opération se répétera pendant plusieurs tours, me rappelant au passage une situation similaire en groupe 5...

    juste devant il y a mon coéquipier fabiosdi qui roule propre et vite sans doute très concentré sur notre bagarre derrière, mais il a autre chose à faire : foncer

    finalement je ne doublerai que 2 fois et à chaque fois je ferais la même erreur à l'épingle et S.Jaune repasse (je crois même que je l'entends ricaner)

    course 2

    Cette fois 40 minutes, je crois que je n'ai pas rouler si longtemps depuis 10 ans et là l'incroyable va se produire, je vais passer 5 minutes dans les stands à préparer mon RAVITAILLEMENT (si je peux le faire)

    je ne sais pas encore qu'il n'est pas obligatoire dans le réglement et qu'en plus on n'en a pas besoin...

    Bref je me qualifie honorablement et cette fois je me retrouve 8 (yes !!!) derrière ZeBest , Dave Baud et Moucham , je rêve ! en plus je suis bien, je vois le Stef Baud qui double et qui cherche à s'échapper difficilement, et combat avec ZeBest qui va maintenir sa bmw devant moi à chaque tour.

    je décide de les suivre, on verra bien, je vais les taxer avec ma stratégie imparable !!!!!!!

    je rentre au stands, et change les pneus, et là un doute me prend, tout le monde me repasse, ok ok

    je sors un peu gauche et enquille les tours dont un qui sera mon record, et personne ne s'arrête... ok ok

    non mais quel con !!! :)

    bon pas grave, je suis 25 je crois, je remonte peu à peu à la 20ème place, il reste 10mn, je reviens sur saxemichel, je le double et juste après je le vois en perdition, il reste 3 tours, dans le doute je décide de l'attendre, mais il ne revient pas et tout le monde me repasse !!! :)

    aaaaah le voilà, je repars mais c'est trop tard ma science de la préparation de course m'a trahi, mais j'ai bien roulé et c'est déjà ca

    Désolé fabiosdi pour la team, mais j'ai bien fait comme on dit finalement : du gravier j'en ai pas trop vu, mais j'en ai mangé quand même !!

  • C1 , départ 7 , finis 7/8 ? , j'aime quand c'est dans l'ordre :) Grosse bagarre avec Dave Baud , il aura le dernier mot, je lache sur les deux derniers tours, cyberkart n'est pas loin derrière, on en sait jamais.

    C2 Qualif moins bonnes , je n'arrive pas a faire un tour propre. je pars 10 je crois, je me retrouve derrière cyberkart et devant lui une 635 clignote ! Aie , on va rester prudent un moment. Puis ca se stabilise, j'arrive a grapiller 2 places, waow ! de nouveau 7 ! Mais je vais toucher un pilote devant qui a un drapeau bleu saxemichel , j'ai cru qu'il ralentissait pour me laisser passer a la sortie du virage, désolé ! je vais l'attendre un peu plus loin, mais je vois sur le plan qu'il galere dans le bac a sable, et je me dis surtout que si je le laisse repasser …. ben il vas avoir un drapeau bleu et donc devoir me laisser repasser dessuite … dilemme. J'ai perdu 2 places, tant pis, je repars, je ne sais pas trop que dis le règlement la dessus. :euh2:

    La course n'est pas finie, TAK vas me mettre la pression jusqu'à la fin. (C'est moi la volvo qui vas vite , je me suis fait ch... a régler la boite rapport par rapport pour ça :) ) fin 9eme

    Je pensais qu'il faudrait s'arreter aux stands, puis finalement, sauf erreur de pilotage, je ne perdais pas plus de 1 a 1.5 seconde (en baissant 2 fois la balance des freins vers l'arrière)

    2 fois dans le top 10 avec autant de pilotes, je suis quand même bien content du résultat. :yes:

    Pour quand même critiquer un peu , s'il vous plait, le tchat en course, même si c'est bref, c'est génant , et en fin de course, attendez que tout le monde ait fini.:rules:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Course 1: Je pars 14ième.

    Je me suis entrainé au départ, et je m'envole comme une balle :yes:.

    Devant le pilote fait une petite sieste avant la course et s'oublie un peu. Je suis obligé de m’arrêter pour pas le percuter et je perds 2 ou 3 place :/.

    Je vais batailler avec Adryu17 , mais il se laisse pas faire.

    Au bout d'un moment, il se rate au raccordement et j'en profite ^^.

    Puis c'est au tour de Patrice Virlin . Malheureusement, il roule dans une fusée bleu. Heureusement, il a du mal à la stopper en bout de ligne droite :B.

    J'arrive pas à le passer, et dans le dernier tour il assure ses freinages. Je me résigne à être 12ième:/.
    Sauf qu'il surveille trop sa jauge dans le dernier virage et sort trop large. J'en profite pour lui voler sa place :timide:

    Course 2: Je fais quasiment le même temps aux qualifs, mais cette fois je suis 18ième Oo.

    Je perds pas mal de place au départ, mais je pense me rattraper à la fin du 1er tour en prenant l'aspi de fabiosdi et S.Jaune .
    Sauf que je vois apparaitre une fusée bleu dans mes rétros:roll:.

    Ensuite ça va être de la bagarre pendant 40 min avec au fil des tours avec fabiosdi , S.Jaune et Lachaussette et d'autres que j'oublie

    Je m’accroche une première fois avec Lachaussette dans Hairpin. Désolé j'étais concentré sur S.Jaune j'avais pas vue que t'avait pris l’intérieur.

    Rebelote en fin de course, au même endroit :/ alors que je freine pour éviter d'harponner la voiture rouge de S.Jaune

    Je crois que je termine 16ième:timide:

    Bravo à tous :biere:

    Merci à l'orga :biere::biere:

  • finalement je ne doublerai que 2 fois et à chaque fois je ferais la même erreur à l'épingle et S.Jaune repasse (je crois même que je l'entends ricaner)

    pourtant j'avais coupé le micro:hihihi:

    Belles passes d'armes entre toi et Fabrice et moi:+:

    • Official Post

    Je pensais avoir répondu mais non cela ne va pas être possible pour moi ce soir. En plus je n'ai pas d'équipe d'ailleurs je n'ai pas trop compris le principe

    j'ai peut-être raté ton message, donc désolé.

    Pour les équipes ce n'est pas impératif pour faire le championnat, tu peux le faire en solo ;)

    Pour BB king, c'est bon, il est bien dans les résultats ;)

    Les résultats de la course 1 sont en ligne par contre pour la 2 faudra attendre parce qu'il y a un petit soucis d'interprétation du fichier, le meilleur est attribué à … Lole qui n'a pas pris le départ :LOL:et qui n'a pas fait échap :B

  • en effet StefB j'ai ralenti et serré à droite pour que tu me doubles sur la bonne trajectoire à gauche mais dans le bac à sable j'ai galéré pour ressortir, sans rancune:LOL:

  • Re regradé Géneral :1er:

    On a dû me refiler une étoile de guirlande, dès fois on la voit...des fois non...:hihihi:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .AMD RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B

  • course 1 : Bonne course 14 ème ma meilleure place en championnat , grosse pression de TAK en fin de course .Je réussis à garder ma place grâce à la vélocité de cette volvo dans les lignes droites .:yes:

    Course 2 : Je change de philosophie , autant j'étais à l'attaque dans la 1 , là je me mets en mode éco de pneus dès le départ:pepe: .Je dois être dernier au 1er virage mais je ne dérape pas ,je ne bloque pas les roues , j'allonge les distances de freinage et au gré des sorties de route , je gagne quelques places . Puis arrivent fabiosdi et st3ph et sa volvo borgne , conséquence sûrement d'une rencontre inopinée avec un mur ou un autre concurrent :mur: , c'est une bataille à 3 qui va pratiquement durer jusqu'à la fin . Je reste en mode éco et ne cherche pas à résister mais st3ph est très agressif dans le bon sens du terme (de pilote ).

    Il sort un peu large en me doublant dans le double droit après le virage 1 et je pense en être "débarrassé" . Je suis Fabio depuis un bout de temps , ne cherchant pas spécialement à le doubler regagnant en ligne droite ce que je perds dans les parties sinueuses .Un drapeau bleu s'affiche et je peux le doubler à ce moment là .quel haut fait d'arme !!!:jedi2:

    Et le lutte se poursuit jusqu'à la fin , il me met une pression d'enfer avec sa Bééééhemmmm mais toujours en mode éco je résiste tant bien que mal jusqu'à la ligne , cette volvo est vraiment rapide dans les droits , j'aurais eu la BM de fabiosdi , il y a longtemps qu'il m'aurait doublé:bravo:;

    mon mode éco aura fonctionné , mes pneus n'étaient pas usés , juste l'avant doit qui clignotait dans le dernier tour , les autres nickel, mais j'aurais du plus attaquer finalement :bad: .

    Ils auraient tenus jusqu'au bout ;

    Merci à axxis278 :yes::yes: pour ce combo vraiment extra et merci à tous pour la bonne humeur , l'ambiance, et le fair play qui se dégage de ce championnat . vivement la prochaine manche à Indianapolis

    454.png

  • en effet StefB j'ai ralenti et serré à droite pour que tu me doubles sur la bonne trajectoire à gauche mais dans le bac à sable j'ai galéré pour ressortir, sans rancune:LOL:

    La bonne trajectoire en volvo ici c'est serrer a droite et sortir sur la gauche :B C'est moins maniable que les bm. j'aurais peut etre du attendre pour passer et freiner plus fort, mais j'avais deux voitures juste derrière, je pense que dans ce cas c'est moi qui me serait fait percuter derriere.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je viens de regarder le replay de la course 2 et je viens de me rendre compte que je dois mes excuses à st3ph à qui je ferme la porte brutalement mais involontairement, je sors un peu large et reprends la trajectoire alors qu'il suit sa ligne pour me doubler à l'intérieur.

    on est à la fin, il doit rester 2 tours

    ici je rentre le coude par terre un peu fort, suite à une petite erreur

    e8c2be2962e55b5c04fec5f66f50c90f.jpg

    crew chief me dit peut être quelque chose, mais je ne m'en pas vraiment compte qu'il est là (sinon la gueule de la volvo à ce moment, c'est pas moi :) )

    8ab0729f50f3eede5818c27741d21cdb.jpg

    ca va provoquer sa perte de contrôle, mais je ne m'en rends pas vraiment compte, mais je vois tout de même saxemichel qui se bourre

    c2bd0362f20a2d497749f19fef03cc8b.jpg

    en fait il passe la 2ème couche à st3ph surpris par l'accident et voilà que Adryu17 arrive...27f1ed53b655015d7548aee3bfb277ea.jpg

    il va percuter saxe, qui cherchait à s'en sortir...

    feb20b0e7511df1f78a90de30ad1491f.jpg

    j'attends saxe plus loin, et comprend maintenant pourquoi il mettra du temps à revenir

    bd91629c4b097cc814248c4599c47468.jpg

    en faisant une erreur sur l'attaque normale de st3ph je deviens responsable de ces 3 accidents

    je suis désolé, je pensais avoir bien roulé en plus, mais là non j'ai bien merdé, j'ai mal estimé la situation

    pardon les gars

  • Je pense que c'est Dave Baud (ou un autre ? ) mais pas moi :) la mienne était jaune et loin devant (Et paf ! , ça c'est pour ta présentation des équipes :B:pp )

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Et non ca n etait pas moi. J avais une volvo n°3 pas cabossée ! Mais j ai du slalomé entre les 3 voitures.

    Pour ma part ce fut une bonne soirée.

    C1 : un peu crIspé, je rate mon depart puis quelques virages. Je ne suis pas tres a l aise. Ca arsouille pas mal avec Alain et Stefb, Les uns passant les autres a la moindre erreur ou trajectoire une peu large. bien fun, je finis 7eme et plutot content. Devant ca va vite (trop ?), derriere il y a de tres bons pilotes. Je m en sors bien.

    C2 : je pars 3eme apres de bonnes qualif. Ca se bourre un peu, je perds 4 ou 5 places et me retrouve derriere zebest et moucham, tous deux en m3. Ils se tirent une sacrée bourre et j en profite pour revenir sur eux. Apres quelques tours, la vitesse De la volVo prend le dessus. Je me retrouve 5eme, place que je conserverai jusqu a la fin de course.

    On engrange des points avec Chris qui fini systematiquement une place devant moi sur chaque manche. La team DTC est dans la place !

  • C1 : bonne qualif 4 e avec mon record perso !

    départ pas top je passe 5 eme , jusqu'à la ligne d arrivée

    grosse pression de Chris qui fait une petite faute sans conséquence pour moi mais qui

    le détache de mon parchoc :pp

    C2 : mon jeu bug de nouveau en qualif , bloqué 15s !

    j ai préféré ne pas faire la course pour éviter un carnage . :boude:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Bonne soirée pour ma part, avec une M3 vaillante dans le sinueux, mais manquant d'un deuxième moteur sur les grosses reprises et en ligne droite :hihihi:

    C1: qualifié P3, je pars bien et passe Damien qui reste un peu collé sur la grille. Sans surprise, il repasse dans la ligne droite juste à la fin du premier tour et je le vois s'envoler avec David.

    Derrière, Guillaume ne me lâchera pas de la course, en revenant à un moment à environ 0.5s. Je parviens à conserver ma place, bon résultat dans la mesure ou je ne pouvais clairement pas espérer mieux :+:

    C2: qualifié P4 derrière le matou, bon départ encore mais encore meilleur départ de Chris. Il essaye de se faufiler entre moi et Stéphane, mais comme l'avais fait remarqué Olivier c'est étroit :) Ça tamponne un peu, je parviens à rester sur la piste et Chris me rendra la place un tour plus tard :merci: :+:

    Je vais espérer jusqu'à la fin que les deux de devant ne soient contraints à s'arrêter, mais non, David se paye même le luxe de claquer un meilleur temps en course pas longtemps avant l'arrivée :bravo:

    Bonne première soirée, je n'ai pas cassé la boite, la grille est bien remplie (espérons que ça dure :prions:), merci pour les drapeaux bleus (nickel comme d'habitude :merci:), merci Olivier pour l'Orga, et à la prochaine ! (Gr 5 :love3:)

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg