RaceRoom - Oldies' Serie @ Manche 2 (Mercredi 30 Mai 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Oldies' Serie @ Manche 2

Mercredi 30 Mai 2018, 20:00 – 23:00

Participants

17 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 30 mai 2018 à 20:00
  • je fait une qualif à la 11e place, avec le stress du freeze sur la tête .....Oo finalement ça tient ....

    bon départ je garde la 10/11 e place et en gagne 2 suite aux erreurs devant moi :B

    mi course je passe aux stands , j avais programmé l arrêt mais pas le bon qui s affiche , et me change pas les pneus arrière ....

    je repasse aux stands , là une voiture sous mon stop , elle est en fantôme , ok ça va le faire ....je m arrête trop loin, recule ,

    plus de panneau affiché .....!? :dingue:

    je refais un tour , et loupe encore le stop , recule , et encore plus de panneau stop !! :dingue::dingue:

    en marche arrière je rencontre bbking qui semble aussi chercher sont stop !?

    je quitte le jeu , fini le fut de bière , essaie de sortir de la cave ....

    mais finalement pas eu de freeze :yep::+:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Si jamais ça peut être utile, voici mes logs datés d'aujourd'hui, entre temps j'ai fait un peu de leaderboard et j'espère que ça n'a pas effacé les logs de la course.

    J-F Chardon Pourrais-tu s'il te plaît y jeter un oeil et voir si vers 21h50 il s'est passé quelque chose expliquant que j'ai été kické de la course avec le message "Connection au serveur perdue" alors que ma connexion semblait fonctionnelle. Dans cette course on est au moins 3 à avoir été kické (j'ai pas tout suivi) sans parler de ceux qui ont eu des problèmes de déconnexion inhabituels les jours précédents.

    Logs : Log.zip

    Voici ce que dit ton log, ca semble pointer vers soit un souci au niveau du serveur, soit entre le serveur et toi.

    Code
    steward.cpp(5785) : Info : [Steward::SetPhase] session(RACE) phase(GREEN) (2018-05-30 21:34:17.260) <-- La course commence et les feux passent au vert  
    HPWsock.cpp(3325) : Network : Dropping ([::ffff:91.121.118.157]:60016) reason: TCP connection reset (2018-05-30 21:57:14.210) 
    NetCommResponse.cpp(67) : Network : [HotPacket] Connection Closed ([::ffff:91.121.118.157]:60016) node: 1 reason: Drop Flag Set (2018-05-30 21:57:14.468)     
    NetCommResponse.cpp(190) : Network : [HotPacket] Error (The virtual circuit was reset by the remote side executing a hard or abortive close. For UDP sockets, the remote host was unable to deliver a previously sent UDP datagram and responded with a "Port Unreachable" ICMP packet. The application should close the socket as it is no longer usable.) sending to [::ffff:91.121.118.157]:60016 (2018-05-30 21:57:14.468)
    HPWsock.cpp(5669) : Network : [HotPacket] Removing node 1 with no associated connection (2018-05-30 21:57:14.468)     
    NetCommResponse.cpp(190) : Network : [HotPacket] Error (The virtual circuit was reset by the remote side executing a hard or abortive close. For UDP sockets, the remote host was unable to deliver a previously sent UDP datagram and responded with a "Port Unreachable" ICMP packet. The application should close the socket as it is no longer usable.) sending to [::ffff:91.121.118.157]:60016 (2018-05-30 21:57:14.469)

    437.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par J-F Chardon (31 mai 2018 à 08:41).

    • Official Post

    niveau purement machine, oui tous nos jeux tournent dessus. Niveau dédié R3E on a 3 ou 4 instances lancées effectivement.

    Tu peux me rappeler dans quel répertoire sont les logs du dédié stp ? Et quels fichiers contiennent les infos ?

    Si conflit il y a eu, pourquoi ça n'a pas touché tout le monde ? Même si on a compté plusieurs déco non volontaires hier

  • Petit débrief vite fait, pour ma part je craignais franchement le combo:bad: En essai j'avais beaucoup de mal à alignés les tours propres, malgré quelques tentatives de setup infructeuses:sos:.

    Pendant les essais libres je décide de faire table rase sur le setup, je rigidifie l'avant, l'arrière aussi mais un peu moins que l'av, un peu de carrossage par ci, un peu de pincement et d'ouverture par là, un aileron à 7 et un peu de roulage, est par magie, j'arrive à être bien plus à l'aise que lors de toutes mes tentatives précédentes, quasiment une seconde de gagné au tour:yes:, ouffff, je commence à prendre du plaisir, en 1.26 et des brouettes certes, mais je m'éclate et j'arrive à claquer des temps réguliers :+:

    Du coup j'attaque la qualif confiant et j'arrive à me positionner en p13, franchement content mais méfiant quand même, car je redoute les premiers virages, mais bon, le warm up est passé, vas falloir y aller......:jedi2:

    Ca y est c'est l'heure H, je prend un bon départ, je décide de prendre la gauche et je sort 10 ou 11 après les premiers virages, pas loin de moi je vois mon coéquipier axxis278 prendre par la droite, et du coup je le vois plus, je comprends qu'il à réussi a bien se positionner, un bon point pour l'équipe :+:

    J'ai du mal à la tenir est aussi à tenir la pression, je rate assez souvent mes trajectoires, j'essaye de me reconcentrer car dans ce passage à vide, je perds pas mal de place, je dois finir p17 ou 18:pepe: J'arrive à me reprendre, de mémoire on as pas mal bataillés avec ChRiS1021 , Dave Baud et S.Jaune, pendant un temps aussi avec Lachaussette mais ça a pas durer longtemps, il à réussi à s'envoler le bougre :LOL:, du coup on joue au chaise musical, un coup à l'un, un coup à l'autre pendant un paquet de tour, j'aurais du toucher un peu la boîte car je plafonne même dans l'aspi à même pas 300, et la corvette de ChRiS1021 me dépose comme un avion de chasse.....

    Je vois tous le monde passé par les stands, je décide de rester en piste et pousser un peu plus, je me retrouve p5 mais à faire le malin et essayer de rester en piste, je commence à être sérieusement en délicatesse, en 2 tours je perds 4 sec et dans le troisième je me prends presque 4 sec, des glisses de partout bref, je passe au stand, je ressort 14 ou 15 et la bataille reprends avec les mêmes, c'est propres, parfois un peu rude mais toujours propre, vive la :rfr: bref tous ça pour dire que malgré ma grosse appréhension, j'ai pris un pieds fou avec ce combo, malgré quelques rapports loupé ( faut que je condamne la 7 sur la th8a )

    Désolé pour ceux qui ont été déconnecté, notamment Kimoen, à sa sortie des stands, je me retrouve derrière lui, ou un peu plus tard il me prends un tour je ne sais plus trop, bref je suis derrière lui, j'en profite un peu pour apprendre est essayer de le suivre un peu pour travailler mes trajectoires et la, un coup de :menage: et il disparait.....désolé pour toutes les victimes, pour ma part ça me fait gagner quelques places, sur la fin de course j'arrive à passer ChRiS1021 et prendre un peu d'avance, je claques des temps réguliers, par contre je découvre la gestion des drapeau bleus, pas toujours faciles mais ça c'est bien passé en général, avec tous ça j'arrive à finir en P9, moi qui espérait juste de finir la course en fond de grille, je fais un top 10 en ayant vraiment pris du plaisir sur cette course:+++:

    Merci à tous le monde, et merci à axxis278 pour l'organisation, est encore bien joué à lui, avec sa P3 et moi ma P9 la team oldies doit bien se porter:yes:

  • Un peu paradoxalement un super combo sur un circuit que je n'aime toujours pas, mais la Capri rendrait passionnant un parcourt entre des cônes sur un parking de supermarché ;)

    De bonnes qualifs, pendant lesquelles je parviens à me rapprocher de D.Laurent sans pour autant réussir à le passer. Très joli chrono de sa part d'ailleurs, passer sous les 1:24, bravo ! :bravo:

    Départ très moyen, je perds 3 places et me retrouve derrière axxis278 et sa Fabcar. Il est un peu plus lent dans les virages, mais la Fabcar a de grosses reprises et je dois attendre une petite erreur de sa part pour pouvoir passer. Devant, le groupe composé de D.Laurent , ryyu77 et Chris a pris quelques longueurs d'avance. Je recolle, passe Chris et me retrouve donc P2 derrière Damien après une erreur de David au premier freinage.

    S'en suivra une bonne petite bagarre, dans laquelle je parviens à mettre à la pression à Damien, mais sans réussir à passer.

    Jusqu'à ce que je fasse une erreur (comme d'habitude quand j'attaque derrière lui, j'en viens à croire qu'il a une trappe secrète dans ses voitures par laquelle il déverse de l'huile sur la piste, ou alors il est meilleur que moi, j'ai pas encore décidé :pp ) qui lui redonnera un peu d'air.

    Jusqu'à ce qu'il se fasse déconnecter, le privant d'une victoire qui lui tendait les bras, et nous privant d'une potentiel bonne arsouille :(

    Me voila donc P1, mais derrière David revient. Je pit à la mi-course, mais un tour plus tard que David et surtout un arrêt bien foiré, obligé de faire une marche arrière pour me mettre sur ma place. Je ressort donc avec 4-5 secondes de retard sur David. J'essaye de pousser un peu mais il est plus rapide et creuse l'écart. Je décide donc de me contenter de la P2 et de surveiller ce qui se passe derrière.

    Grosse frayeur quand Snaeffel et Lachaussette s'accrochent à l'entrée de banking. Snaeffel se retrouve très ralenti sur ma trajectoire et je ne peux rien faire pour l'éviter, désolé :pardon:. Ça tape fort, on finit tous les deux dans l'herbe. Je parviens à repartir sans perdre de place, mais ma boite à un peu souffert dans l'incident.

    Mais ça tient, je parviens à contrôler l'écart avec ZeBest derrière, jusqu'à la déco à 4 minutes de la fin. Vraiment dégouté de celle la, toute cette préparation, toute cette concentration avec cette voiture jouissive mais exigeante pour finir comme ça, c'est blasant :boude:

    Merci axxis278 pour l'orga, merci Nismo SimRacing pour le live (désolé de ne pas être passé en cabine ou sur le live après la déco, j'avais surtout envie d'éteindre le PC :timide:), et comme à chaque fois merci pour les drapeaux bleus. Je pense que ce n'était vraiment pas évident à gérer avec ce combo, et globalement ça c'est très bien passé :merci: :bravo:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Salut tous le monde :coucou:.

    Très belle course hier soir. :+:. Je pars avec 8 d'aileron avec la Capri et me positionne 9 ou 10 en qualif.

    Tous ce passe bien au 1er virage, et nous partons à 4 sur un meme rythme cyberkart , Vinestro (Delmaestro ?) et st3ph .

    Cela dure 16 tours, puis st3ph perd légèrement le controle de sa Ford et m'emmène tondre la pelouse :timide:. Il m'attendra :oui: :+: et repartons ensemble à la chasse :velo::velo2:. Je Pit à la mi-course. Alors plus légère, je suis surpris par le comportement glissant de la Capri. Le temps que je m'adapte, je sens st3ph et cyberkart revenir. Je distingue alors devant axxis278 à 4 sec et décide de pousser au max, quitte à bouffer mes pneus (on verra au final).

    Je recolle à la Porsche souvent au milieu du dernier virage, mais en ligne droite, malgré l'aspiration, il me manquera de la vitesse (aileron à 8 :timide:). Bravo Olivier d'avoir bien défendu. :+:. J'ai mouillé plus que ma femme , à croire, que l'on prend + de plaisir en simu que sous la couette :hihihi:.

    Bravo au podium :1er::2e::3e:, bravo a tous, et merci aux Orga. Je m'en vais vite revoir le replay de Nismo SimRacing et evolm. :merci::merci:

    Ps : Dommage pour les décos de plusieurs pilotes. Depuis que je fais les courses avec la 4G de mon Tél, au lieu de la livebox, je connais moins ce problème en course. Cela n'empeche pas néanmoins, les retours bureau de temps en temps ... (qu'avec ce jeu) :timide:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • niveau purement machine, oui tous nos jeux tournent dessus. Niveau dédié R3E on a 3 ou 4 instances lancées effectivement.

    Tu peux me rappeler dans quel répertoire sont les logs du dédié stp ? Et quels fichiers contiennent les infos ?

    Si conflit il y a eu, pourquoi ça n'a pas touché tout le monde ? Même si on a compté plusieurs déco non volontaires hier

    Sur le serveur, c'est pareil que pour le jeu, Mes Documents\Mes Jeux\SimBin\RaceRoom DEDI\ et puis tu trouveras un dossier Log_Dedicated. Faut juste trouver le bon, si vous avez beaucoup de dedies qui tournent il se peut que ce soit deja efface. On ne garde que les derniers 10 ou 20.

    Faut trouver celui avec le bon timestamp, et la taille du fichier devrait etre consequente pour une course complete de championnat.

    437.png

  • Pallettes pour ma part.:haha:

    Je n'ai pas de shifter, et je ne tiens pas à rajouter de la misère à la misère avec ça...je suis assez lent comme ça :stick:

    Pas rapide, je décide d'assurer une certaine stabilité de la voiture en mettant beaucoup d'appui.

    Je me retrouve dans les bas fonds de la grille,rien d'étonnant.

    Départ prudent, ça ne cartonne pas trop malgré la trentaine :hola: de pilotes.

    Je suis dans un petit paquet, on s'amuse bien , surtout avec Rod Scheffert , que je dois certainement ralentir un peu.

    Il me touche et me sors deux fois.

    Le fair play est présent, il m'attend à chaque fois. Rod Scheffert je ne t'en veux pas , car je sais que c'est involontaire, aucun souci.

    On aurait pu, tous les deux, espérer un résultat encore meilleur...enfin ce n'est pas très grave :biere:

    Je fais moi même des conneries, pascal45 peut en témoigner..':timide:

    Je fais un bon Pit (et Rik), et me retrouve à chasser Lole , qui lui est un vrai, pas un tizizi, car il est en manuel.:+:

    Je le taquine quelques tours,et je profite de ses soucis de boîte pour le passer:siffle:

    Je termine 14, en partie grâce à ma prudence, mais surtout grâce aux déconnexions et abandons .

    J'ai fais la course que je souhaitais, sans faire de conneries, ça me satisfait :yes:

    La VR à très bien fonctionné aussi.

    Bravo Chris pour ton début de course bravo S.Jaune pour ta 8 eme place

    bbking : suite à ton post je comprends mieux tes déboires, désolé pour toi coéquipier.:boude:

    Désolé pour tous ceux qui ont eu des soucis techniques.

    Merci axxis278 pour ce combo merci Nismo SimRacing pour le live .

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • après 30 minutes de course sans erreur (à part le départ que je rate un peu devant Dave Baud )

    je me remets difficilement de ma disqualification (ouais)

    bref je viens de revoir mon entrée aux stands et effectivement comme pour waaouu mon panneau stop n'apparait pas...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    je ne sais pas si c'est un bug connu ou pas de chance mais ce n'est pas très rassurant pour les autres courses, bon c'est vrai j'aime bien les stands mais quand même !

  • Est ce que les pneus et/ou carburant étaient bien en vert dans ton menu de l'arrêt ?

    Les fois ou j'ai eu le même problème, c'est quand par exemple le jeu considérait qu'il n'y avait rien à faire car les pneus pas validés, ou pas besoin de remettre d'essence pour terminer le course.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • oui j'avais l'indicateur de distance, mais c'était assez peu lisible, j'ai eu un message sur ma vitesse un peu "menaçant" :) en même temps que je cherchais mon pit et je n'ai compris vraiment qu'en arrivant à la fin des stands, il n'y avait que waaouu et normalement je voyais bien,

    et pour te répondre Kimoen , j'avais préparé mon arrêt (60l les 4 pneus) je ne touchais à rien, mais peut être que c'est une piste à creuser, car je me suis posé la question d'ajouter 2 L, est ce que j'ai touché à quelque chose et que c'est resté en blanc...

  • bbking : Pour ne pas te prendre la tête avec les arrêts, tu devrais mettre le carburant sur "normal". Tu auras un peu plus d'essence mais rien a gérer pour la quantité à remplir.

    De mon coté, tout est vert dans réglages arrêt stand et j'ai aussi supprimer les boutons "démarreur" et "arrêt moteur". Depuis la dernière mise à jour, je ne m'occupe que du limiteur de vitesse et du panneau stop devant mon stand:+:

    Du coup tout est automatique sans prise de tête et plus rien à sélectionner pendant la course.

    • Official Post

    Voici ce que dit ton log, ca semble pointer vers soit un souci au niveau du serveur, soit entre le serveur et toi.

    Code
    steward.cpp(5785) : Info : [Steward::SetPhase] session(RACE) phase(GREEN) (2018-05-30 21:34:17.260) <-- La course commence et les feux passent au vert  
    HPWsock.cpp(3325) : Network : Dropping ([::ffff:91.121.118.157]:60016) reason: TCP connection reset (2018-05-30 21:57:14.210) 
    NetCommResponse.cpp(67) : Network : [HotPacket] Connection Closed ([::ffff:91.121.118.157]:60016) node: 1 reason: Drop Flag Set (2018-05-30 21:57:14.468)     
    NetCommResponse.cpp(190) : Network : [HotPacket] Error (The virtual circuit was reset by the remote side executing a hard or abortive close. For UDP sockets, the remote host was unable to deliver a previously sent UDP datagram and responded with a "Port Unreachable" ICMP packet. The application should close the socket as it is no longer usable.) sending to [::ffff:91.121.118.157]:60016 (2018-05-30 21:57:14.468)
    HPWsock.cpp(5669) : Network : [HotPacket] Removing node 1 with no associated connection (2018-05-30 21:57:14.468)     
    NetCommResponse.cpp(190) : Network : [HotPacket] Error (The virtual circuit was reset by the remote side executing a hard or abortive close. For UDP sockets, the remote host was unable to deliver a previously sent UDP datagram and responded with a "Port Unreachable" ICMP packet. The application should close the socket as it is no longer usable.) sending to [::ffff:91.121.118.157]:60016 (2018-05-30 21:57:14.469)

    Merci J-F Chardon , dommage que les logs ne soient pas en clair, ça éviterait de te déranger pour ça. :)

    • Official Post

    débrief de ma soirée

    Qualifs : je sors avec 20L, les 1ers tours sont pas terribles, je glisse beaucoup je tourne 1'27, puis je parviens à descendre en 1'25"8 ça me place P5 … puis P6, P7, ….. impossible d'améliorer et les qualifs se terminent je suis P10 :rame:mais inquiet du comportement des pneus après seulement quelques tours, j'ai vraiment la crainte de devoir faire 2 arrêts pneus :euh:

    Course : je prend un envol du tonnerre, me faufile et me retrouve P4 au 1er virage (j'aurais pu insister en attaquant Chris à l'intérieur, mais j'ai estimé que ça ne servait pas à grand chose), et je vais suivre le train des leaders pendant quelques tours sans vraiment perdre de terrain. Puis déjà les pneus les pneus vont m'abandonner, un sous-virage énorme me fait perdre mes trajectoires, et quand Kimoen se présentera dans mon parechoc je lui ouvrirai gentiment la porte pour ne pas l'empêcher d'aller disputer le podium avec ses amis aliens (non je ne me suis pas loupé :B ). A nouveau quelques tours plus tard, toujours en souffrance avec la voiture, c'est ZeBest que je laisserai passern je sais que lui aussi est rapide, et pas la peine de griller encore plus mes gommes en tentant vainement de résister.

    Du coup je me retrouve vite isolé entre le groupe de tête (Ryyu, Damien, Kimoen, Chris, ZeBest) à 25s devant et mes poursuivants (Vinestro, cyberkart, St3ph) à 5s derrière. 20 minutes et déjà le pneu avant gauche dans le jaune. Je n'ai plus qu'un objectif : contenir le groupe derrière à distance et réussir à piter après la mi course.

    Concentré dans mon casque VR, je commence à sentir des éclaboussures d'eau sur mon bras ... je suis à côté de la fenêtre qui est grande ouverte … :? "merde, il pleut !!" multiprise et clavier juste en dessous, je profite de la ligne droite pour chercher à tâtons cette foutue fenêtre … et après cette opération je vois que mes poursuivants ne sont plus qu'à 2s :bad:

    Je me reconcentre, et vais laisser tout le monde rentrer aux stands, jusqu'à me retrouver P1 au gré des ravitos. Ryyu ressort derrière moi, mais ses pneus froids ne lui permettent pas de revenir, pourtant les miens sont tous oranges et même clignotte devant … il est temps de rentrer à la 35ème minute.

    Je freine trop tard ou dépasse mon panneau STOP, marche arrière, la voiture monte mais rien … merde, le moteur 8(quelques secondes perdues. Pendant ce temps, je regarde Waaou qui galère sur son emplacement, il fait ECHAP, mince … et pendant ce temps mon ravitaillement est fini, re 8( !! 1ère ...rien …. MOTEUR bordel :bad: re re 8(

    J'aurai perdu un peu de temps dans les stands visiblement. Je ressors P12 je crois, mais tout le monde n'a pas pité, du coup 2 tours plus tard je suis P5 suite à la déco de Damien, ce qui est trèèèèès staisfaisant déjà. Derrière, le groupe de chasse est cette emmené par pitchkousn et je n'ai qu'une poignée de secondes d'avance, mais suffisant si j'assure bien. Sauf que mes pneus eux ne vont pas assurer du tout, encore une fois après quelques tours l'avant fait ce qu'il veut. Et ça va bien aider Pitchkousn (c'est compliqué à écrire ton pseudo) qui va grapiller grapiller, jusqu'à revenir à moins d'1s à 10min de la fin. Et suite aux déco de Chris et Kimoen, je me retrouve P3, une situation que je n'avais pas du tout envisagée. J'avais déjà très chaud, mais là ça devient suffocant de devoir défendre ce podium. Je vais faire les 5 dernières minutes avec le gars dans mon parechoc. Même en ligne droite, sa Capri n'arrive pas à dépasser à l'aspi, mais je n'arrive pas à le larguer non plus. Et là ressurgit le spectre d'un gros échec en GTO sur ce circuit, une victoire aquise, plus qu'un tour et un freinage raté qui me fait perdre 10 places :bad: Du coup, concentration maximale pour tenir ce monstre de puissance visiblement monté sur des roues de vélo :LOL:

    Frayeur dans l'avant dernier tour dans l'espèce de S avant le Banking, mais je resterai devant, et jusqu'au bout. J'ai tellement bataillé que je réalise pas encore que je finis P3. Et d'ailleurs les circonstances font que je ne m'en réjouis pas, mais je savoure pleinement le fait d'être allé au bout par contre.

    Bravo à tous ceux qui ont fini cette course, je le redis certainement la plus difficile du championnat. Vraiment déçu pour ceux qui ont été déconnectés.

    RV dans 1 semaine pour l'autre gros morceau du championnat, 1h sur Road America en GTO ça sera pas de tout repos non plus, mais les voitures ont un peu moins compliquées … enfin je crois :bad2:

    merci Nismo SimRacing pour le live et bravo pour les compteurs ;)