RaceRoom - Oldies' Serie @ Manche 5 (Mercredi 20 Juin 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Oldies' Serie @ Manche 5

Mercredi 20 Juin 2018, 20:00 – 23:00

Piazza Ayrton Senna da Silva, 1, 40026 Imola BO, Italie

Participants

9 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 20 juin 2018 à 20:00
  • Je ne dirai jamais assez, comme d autres d ailleurs, que certains commentaires justifient, s il le fallait, certaines courses ... + ou - ratées !! On se marre bien:B

    Bonne plume et auto dérision y font trés bon ménage et c est trés bien ...:oui:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Je ne dirai jamais assez, comme d autres d ailleurs, que certains commentaires justifient, s il le fallait, certaines courses ... + ou - ratées !! On se marre bien

    Bonne plume et auto dérision y font trés bon ménage et c est trés bien ...

    Tout a fait ça. C'est marrant de voir le ressenti de chaque pilote après course. Et c'est surtout dans le sens que tu décris: humour.:+:

    Récap de mon coté:

    pas beaucoup roulé en essai avant hier soir.

    Qualif: P18 avec un meilleur temps que sur le LB. Très content de moi.

    Course: je perds des places comme souvent. Je pars toujours transquillment pour éviter les crashs du 1er virage. Après quelques tours, Ter Arvern sort large au 5eme virage, pour éviter qu'il me revienne dessus je fais un écart sur la droite et bouscule un peu baud . Désolé, mais du coup tu en profites pour me passer au virage suivant:)

    Je reste un moment derriere baud qui va prendre la large. Au bout de 20 mn de course, je commence a avoir trop chaud. Je n'ai pas mis lee ventilo et il est trop loin pour le mettre en route. A 30 mn, je tente de l'allumer quand même mais pas possible et je perds 1s5 ce qui permet à spit64 de revenir. Les dernières 30 minutes vont être vraiment longue et surtout de pas perdre de temps vis à vis de spit64 qui ne lache rien:B

    waaouu est au ralenti et passe reste devant moi juste sur la ligne. Mince, moi qui pensait gagner encore une place:LOL:

    je fini P13.

    A part la chaleur et être rester longtemps seul , c'était sympa comme combo.

    Merci à tous, orga et Live:+:

    A mercredi prochain;)

    • Official Post

    Il faisait chaud hier soir, au bout de 10 minutes de course j'étais en sueur. :rame::hihihi: (je me plains pas, enfin il se met à faire "été" ! :B)

    Pas très confiant avec cette voiture parce qu'elle est molle et peu précise, je prévois de ne pas trop lutter si Kimoen prend la tête et gérer la course sans prendre trop de risque... manque de confiance dans la conduite de cette boîte de sardines équipée de pneus et freins en bois. :)

    Entraînement

    Je roule 20 minutes pour tester la conso (j'ai appris depuis Road America :mdr:) et les pneus, et m'aperçoit qu'il faut compter 126 L avec une petite marge, mais que le réservoir n'en fait que 116 L... Oo

    Aïe, me revoilà parti dans une course où j'ai un doute sur la nécessité de l'arrêt.

    Qualification

    Les chronos semblent confirmer mon appréhension, je suis légèrement derrière Kimoen aux qualifs et me sens pas au top pour rouler plus vite, quand finalement je rentre un chrono 0.009 s meilleur que le sien. Autant dire qu'une lutte sans répit s'annonçait.

    Course

    Je démarre bien, j'ai lu que Kimoen a eu des problèmes d'Occulus, ce qui explique son mauvais départ, vraiment dommage. :/

    La course se passe bien, j'arrive à être régulier, tout en maintenant Kimoen à quelques secondes. J'ai fait quelques erreurs, lui aussi, on a roulé grosse modo au même rythme.

    Et puis vient cette question sur le fuel...

    On est en pleine course et je sais toujours pas s'il y en aura assez.

    Alors ayant un peu d'avance je décide de jouer l'économie des bouts de chandelle : avant certains virages je lâche l'accélérateur légèrement avant de freiner, en cumulant ça plusieurs fois j'espère gagner un litre ou deux sans perdre beaucoup de temps.

    ...Sauf que je l'ai pas fait assez. :B

    Je prends le temps pour voir combien je consomme sur un tour , 3.5 L environ (3.2... 3.7 ? je sais pas).

    Sur l'avant dernier tour en voyant Kimoen ralentir un peu je me dis que lui aussi est en train de se rendre compte qu'on n'a peut-être pas assez de fuel pour terminer, et je me dis avec un sourire en coin "mais quelle situation de merde !". :LOL:

    À l'entame de la ligne droite du dernier tour, le MoTeC affiche 3 L, ce qui veut dire entre 3 et 4 si je me trompe pas... :euh:

    Bizarrement l'idée de s'arrêter aux stands ne m'a pas traversé la tête, peut-être un mauvais souvenir de Road America... :B

    Je me suis dit qu'il allait falloir gérer l'accélérateur pour finir, et quand je vois Kimoen rentrer aux stands, je commence à le faire immédiatement. Avec dans les 30 secondes d'avance sur norbertx (qui du coup a moins consommé) je le laisserai remonter dans les 10 secondes je crois, en débrayant aussi souvent que possible, surtout dans les descentes, pour finir cette course P1 avec un litre de fuel dans le réservoir et un litre de sueur sur le corps. :)


    Bravo à Kimoen, norbertx, et tous les participants !

    • Official Post

    mon débrief, en 2 mots: Oh P...n :B

    Déjà je remercie mon coèq waaouu qui m'a filé un superbe set :+::merci:

    Qualifs: j'ai du mal à faire un tour propre, et je me qualifie 13ième en 1:47.9, alors que je descendais régulièrement en 1:47.2 :/

    Course: Je prends un bon départ, mais je suis un peu trop prudent, et je perds quelques places.

    Pas grave il y en a pour 1 heure.

    Je passe les premières minutes poursuivi par bbking qui ne veut rien lâcher:+:, et à la poursuite de spit64

    spit64 est le premier à se rater dans le double gauche de l'arrivée.

    Je passe, et distance bbking.

    Devant à 5 secondes nomdeZeus :bad2:

    Je vais mettre une bonne dizaine de minute à faire la jonction :kaloo2:

    C'est le moment ou j'ai le choix:

    - soit faire la course

    - soit me venger de la semaine dernière

    Mais devant axxis278 se plante, et repart derrière moi.
    Avec le patron aux fesses:rame:, je peux pas trop faire de bêtises :/

    On se lance dans une grosse bataille à 4, parce que devant nomdeZeus , il y a aussi Houba.

    Axxis lâche doucement, et Houba se sort

    Me voilà à nouveau seul avec nomdeZeus :bad2: Le choix :euh2:

    A la sortie du S Villeneuve, on récupère Moucham qui s'est loupé.

    nomdeZeus passe, mais pas moi.

    J'ai l'impression d’être plus à l'aise que Moucham, et je lui mets une énorme pression. Mais il résiste :+:

    2 fois on termine la ligne droite cote à cote, mais à chaque fois je suis trop court pour passer (ou j'en ai des moins grosses :euh:).

    Devant Patrice Virlin se manque, et on se retrouve à nouveau dans une grosse bataille à 4.

    nomdeZeus est le premier à faire une petite faute à la sortie d'Acque Minerale. Moucham et moi passons à l'accélération.

    Aille :euh: ... nomdeZeus est derrière moi.

    J'arrive enfin à passer Moucham à la sortie de l'épingle, alors qu'on revient sur un retardataire.

    Il reste peu de temps, et un petit trou s'est creusé avec Moucham et nomdeZeus.

    Devant, j'hésite à attaquer Maitrequeue, tellement je suis content de ma 7ième place:yes:.

    Mais dans le dernier tour, je ressors mieux que lui d'Acque Minerale. Mais il se défend, et je n'arrive pas à passer.

    Puis dans la descente, il ralentit d'un coup et se range sur le coté Oo.

    Je termine 6ième.

    1 heure très intense avec cette superbe voiture. Énormément de bagarre. Beaucoup de transpiration. Un bon résultat... Le top quoi.

    J'ai eu du mal à m'endormir, et encore plus à me lever, quand le réveil à sonner à 3h30 :roll::dingue:


    Bravo à tous :bravo:

    Merci les orgas :merci::biere::biere:

    Et merci Nismo SimRacing pour le live :+:

  • ca388090b98ab5963b37e322e3712c90.jpg

    c'est le départ, une petite photo des 1ers que je risque de ne pas revoir de si tôt, de toute façon ils se dopent...

    6f0c23a6e82bcdb97c2ea2b33400352e.jpg

    en paquet dès le 1er virage, je suis dans un bon wagon, me reste plus qu'à doubler tous ces gêneurs devant

    3712ec2f30b2860022158177caf443cc.jpg

    rick se loupe derrière moi et va se sortir (un de moins), on peut remarquer que S.Jaune est derrière

    cc6ff979c74426baa45d81aee7760828.jpg

    je double cyberkart , il me le rendra bien plus tard, on peut remarquer que S.Jaune est derrière (comment ça je l'ai déjà dit ? oui mais bon j'aime bien)

    56c04fdbb200cfa2442bd544bcb39ed5.jpg

    devant c'est l'autoroute des vacances, sauf qu'ils sont pressés

    23fa5f07b5a75af9b032065606000929.jpg

    je ne sais pas ce qu'ils foutent les Kimoen , D.Laurent, norbertx devant mais nous on n'est pas loin à 15 de front dans tous les virages

    3715cc5cdf6e0ea8f137b1058dd10ba9.jpg

    28f9fe6f1169ef2ba22a89bc4d56f277.jpg

    j'attaque Ter Arvern et spit64 se sort devant moi

    14ca153c192e3adcd09b9e703d3a7e1f.jpg

    on attaque la ligne droite comme des morts de faim !

    27805089daeaab8b9160a8bdba8999e2.jpg

    les emmerdes commencent, c'est Cyberkart qui se sort

    07b8bc65d19cd97fae1963ee1a8fa170.jpg

    par solidarité moi aussi, et voilà l'humiliation jaune qui commence !! je ne le reverrai plus

    a667290a07cc1171a8030f973b6ad3c8.jpg

    je continue mes conneries, je craque d'un coup

    8d89fab640a325850e5ca02a92d504d2.jpg

    Cyberkart revient

    e773925187dc97fd24c87c6e058c4439.jpg

    Cyberkart klaxonne

    aa7cf7c2ddfa87a01360625186d2d41b.jpg

    c'est Lole cette fois qui tente un truc qui marche pas (le jardinage en pleine course)

    d5719ca2139ee4ded03b85e78fe2b6ea.jpg

    41688765b792a691cabda35a2574dad7.jpg

    je suis devant un groupe de furieux, ca se met au tas tout le temps, ici StefB est le seul mec qui roule pas bourré

    ec8a4bb75a622c692176c1fa43ea609f.jpg

    f236256a3a76b49979fc67d5a0f304c5.jpg

    mais cyberkat ne me lâche pas, je suis sur trois roues, et je craque encore sur cette chicane

    6a5929b31b1f756557dc9411e1344b8f.jpg

    et hop stop and go !!! j'avais jamais testé cette formule faut dire

    8fa16472b7797ded07929a4ea8fb3646.jpg

    je ressorts entre Kimoen et D.Laurent , salut les gars, je ne pensais pas vous revoir si vite ! ouais oh mais répondez !!

    e698975081915f3ae74cf90627851596.jpg

    je me retrouve avec Speedy25 belle bagarre pendant plusieurs tours

    19982482c52648bc392519f71a45ff2b.jpg

    a8568eebf373f89b26fadd082b3d712d.jpg

    qui me fait revenir sur evolm qui roule en jaune, et paf me reste encore Moucham et S.Jaune !!! (on y croit)

    9e4111d5ff109576b5b57c8653ffb82a.jpg

    pendant ce temps mon coéquipier fabiosdi a fait le ménage il roule seul peinard

    19c3311cb75b5736f5c9f2d373f7264f.jpg

    je ne peux pas ne pas citer cette magnifique bm de Patrice Virlin

    c4d24b2ee2e77d5acc25e02ef29128d5.jpg

    c'est ZeBest qui me prend un tour

    0d9d3a2690e3463699dae2325ec843e1.jpg

    a1b11085dd0a2215143caf887dae9dbf.jpg

    ici l'humiliation jaune est totale, evolm assiste à mon agonie et me redouble, tandis que Moucham me prend un tour

    45917561b289c064828c7e0d0faf8206.jpg

    je vois du monde en fait c'est l'avantage, axxis278 finit sa course

    e8d7b744a85b8263a93578cff5ff46db.jpg

    ae0ff89920fd6eaf038fc01154317523.jpg

    pour finir j'assiste à une baston entre Dave Baud et waaouu dans le dernier tour

    cc04be236cc13285cb03dfa1cb1d60fc.jpg

    dernier tour donc, et qu'est ce que je fais moi dans le dernier tour ? stop and go !!!!

  • Tu remarqueras qu'on a fait en sorte qu'il y a toujours une voiture Jaune pour te faire plaisir: Moucham devant, moi au milieu et Evolm derrière.;)

    Ca s'appelle l'amitié :rfr::B

    Pour la NSU, j'ai mis un peu de couleurs avec le jaune:pp

  • A mon tour ! mon petit résumé de course avec photos que j'intitule très humblement pour l'occasion "chronique d'un héro ordinaire"

    J'appréhende le combo ! Pour avoir fait quelques tours ces derniers jours et testé cette Bouse Monumentale, je ne me sens pas à l'aise dans cette M(erde)1 ... un peu comme dans un slip pas à ma taille, j'ai les baloches qui pendouillent aux portières.

    latest?cb=20131028215823

    Ca freine pas, ca tire tout droit. Juste le son du moteur me fait vibrer :sleurp:

    Un grand merci au LB : je me rends compte que je vais souffrir, que les aliens font des temps stratosphériques , que les copains d'arme semblent se faire plaisir ; quant à moi, je suis loin, tres loin, tres tres loin.

    1 jour avant la course pas moyen de descendre sous les 1'49. J'ai beau essayer de régler cette maudite cagette sur roues, je n'y arrive pas et surtout je ne sais pas quoi faire. ...

    giphy.gif

    ahh si ! pour me détendre je vais m'ouvrir une "petite" biere ! :biere2:

    ed-bundy.jpg


    JOUR J

    Qualif : mes craintes sont avérées. Je suis 22eme avec un petit 1'49, je suis à fond et surtout au fond de la grille ! je vais en chier et ça me laisse rêveur

    e427057f5b.jpg

    Warm up : comme son nom l'indique, je dois me chauffer ; et quoi de mieux pour palier mes angoisses et hydrater mon superbe corps d’athlète, qu'une petite bière. :biere2: ???

    images?q=tbn:ANd9GcT7WX3r_vJMAtpmyVBWeuIJTHX0Yy1NdJdOa2Ke8AHkpBdyZ4d3qg

    bon ok y en avait 3 ! ... ahhhh ca va deja mieux ! Je suis chaud patate, "légerement" alcoolisé, mais suffisamment, pour me dire "vas y mon lapin, rien a peter de l'heure de course ! tu es un warrior, un guerrier de la route". Oui, à 3 grammes j'aime bien m'appeler "mon lapin" et penser que je suis indestructible :grog:

    Dans mon fort interieure je me dis aussi, (oui, l'alcool m'aide à avoir plein d'idée à la fois) :

    - m'en reprendrai bien une petite !

    - sur un malentendu, à la Jean Claude Duss, je peux gagner cette course !

    - Damien Laurent ne s'est pas assez entrainé cette fois ci, je vais lui mettre 10 tours !

    - ....

    - ... 14632822_1755459554714107_5665732565329568512_n.png?_nc_cat=0&oh=7651f635d4cc30eda454e761d10b9b8b&oe=5BA6ED2A

    -> rayer l'image ou la mention inutile

    Course : je pars à la cool, une main dans le slip, l'autre main sous le siege a chercher une maudite canette ...

    file_0_big.jpg?1201869292

    Je profite des 10/15 premières minutes pour dessaouler. En bon conducteur responsable qui ne veut pas perdre ses points, j'adopte une conduite à la cool.

    En bon père de famille, la M1 se transforme alors en break BMW 316 D. J'y suis bien, je me réjouis d'avoir autant de place dans le coffre, assez pour y loger 4 futs de bière et quelques canettes ... et que dire du confort d'une berline germanique pour les longs trajets ?!?

    latest?cb=20140725041844

    je me retrouve alors assez rapidement dans un petit groupe de pilotes dont certains noms me sont familiers : un certain Alain C.....art (lui aussi alcoolique à ses heures perdues), un bbking, un jaune, un guerrier romain ...

    Etrangement à la vue de mon break, tous s'écartent et se jettent littéralement dans l'herbe pour me laisser passer. Je profite de l'aubaine et remonte doucement mais surement à la 13eme place. Inouï et insensé me direz vous ? nan, juste le talent vous répondrai-je ...

    tenor.gif

    Je suis encore à 1 gramme et je me sens pousser des ailes. Houba en fera les frais ... ou plutot, lui aussi ira visiter naturellement la pelouse à la vue de mon break de chasse.

    Quelques tours à se tirer la bourre je parviens enfin à le semer.

    Il en sera de même avec "Waoooou" (le même son que la BM faisait en retrogradant) que je remonte a vitesse grand V et que je parviendrai à doubler dans le dernier tour ; j’espère juste que je n'ai pas fait le bourrin lors de ce dépassement mais vu que je me suis endormi au volant, je ne m'en rappelle pas.

    Bref, je finis dixième, oui dixième !!! et c'est limite une victoire pour moi ! Je suis un héro.

    Et quelle récompense pour un winner comme moi ???

    images?q=tbn:ANd9GcTR3Oe9tPM0TFdTrO8d_PAyYKCcXjoMIH1IbDmV2_iNuJ5WI6fo


    Vivement la prochaine !!

    TaJdInRk_400x400.jpg

  • J'adore vos résumés les mecs. il faudrait presque ne regarder la course qu'après les avoir lus ... :yep::rofl::mdr:

    Merci et :respect: pour le temps que vous y consacrez.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je serai en vacances la semaine prochaine.

    Bonnes vacances Patrice. :coucou:

    Pour la prochaine, je ne pourrai pas faire pire (4 tours suite à la déco). :B

    Du moins, je l'espère :euh2:.

    Une question me turlupine :

    ton ancien coequipier connaissait des décos ( ryyu77), je le remplace, et maintenant, c'est moi qui en ai.

    Rassure moi, tu n'as pas un chat noir à la maison. :hihihi:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Va bientôt y avoir un championnat de résumés dans le championnat de pilotage :hihihi:

    comme dans le sport. Des points de bonification en fonction de la qualité du résumé :B:hihihi::LOL:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation