iRacing - Première heure sur Iracing

  • Pour Monza, le setup VRS 2017S04 est pas mal et accessible librement si je ne me trompe pas ;)

    Il a l'air d'être en Premium ...

    C'est ce que j'ai fait lorsque VRS est devenu payant, j'ai téléchargé tout ceux qui était encore accessible (et qui pouvait m’intéresser), j'ai bien fait puisqu'ils ont aussi bloqué petit à petit les setups des saisons précédentes

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • :? ben je comprend pas pourtant il me semble ne pas avoir la version payante vu que j'ai rien payé :vache:

    Tu arrive à télécharger ce setup là  Dams ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est bien ce qu'il me semblait

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • j'ai terminé ma 1ere Saison sur iRacing et j'en suis très satisfait en parlant de la plate forme :B ,voilà la simulation que j'attendais :yes: d'ailleurs depuis je ne touche plus aucunes autres simu .

    tout y est la sensation au volant le ressenti de la piste :kaloo2: il y a un truc en plus que je saurai expliqué :jecpa: même si je n'ai qu 'un modeste G29   :/ et que dire des Circuits scannés :yep: on a du mal à reconnaître certains tracés des autres simu "non scannés " tant ils sont différents "dénivelé" Oo certes le graphisme n'est pas du niveau de Pcars2 mais n'a rien à envié à RE3 ou rF2 :B . l'adrénaline et le stresse qui monte sur la ligne de départ et qui ce poursuit tout au long de la course c'est jouissif :bounce: je n'est jusqu'à présent jamais ressenti ça dans les autres simu :timide:.

    voilà mon coup de coeur :inlove:

  • Dams quand tu parles de saison tu fais référence à quoi dans le jeu ? les series ?

    je voudrais m'investir un peu plus dans le jeu que les courses individuelles mais je sais pas trop par quel bout prendre le truc ...

    y'a des guides, des aides, des conseils ? enfin tout ça quoi ...

  • saison = 12 semaines la longueur du Championnat . je sais pas dans quelles séries tu roule 1 , 2 ou plus ? car je pense si tu veux t'investir il ne faut pas visé plus de 2 Championnats

    pour ma part pour la Saison 2 je vais m'investir essentiellement dans la Porsche Cup et en Nascar qui demande beaucoup moins de préparation .

    bon après chacun et libre de faire ce qu'il veut :B

    conseil ne fait pas comme moi j'ai sauté un peu les étapes:timide: la 1ere saison j'aurai du rester en Global Challenge et non pas abandonner pour venir en Porsche Cup en mi saison .

    pour le reste les anciens t'en diront plus :yes:

  • ok merci, c'est à dire que bientôt une nouvelle saison va commencer pour 12 semaines, celle que je vois se termine en mars en gros, donc on va repartir pour 12 semaines et tu as un classement tout au long du championnat c'est bien ca ? je sais pas ce que c'est une serie 1, 2 ou plus ... j'ai un permis D pour l'instant.

    si j'ai bien compris, hors achat supplémentaire, je dois pouvoir faire le dallara dash ou le global mazda mx-5 cup.

    question bete : comment on s'inscrit à une saison ?

  • série c'est n'importe quel championnat Dallara Global challenge etc ...

    y pas à s'inscrire tu clic simplement sur la course que tu veux faire en classe D c'est tout et si tu as le circuit c'est évident sinon faudra l'acheté .

    oui tu as un classement dans la catégorie ou tu cours un classement Général et classement par division ex : Porche Cupun classement par division au quel tu appartient je vais te montré mon exemple

    dxfy.png

    Classement général j'avais vu que j'étais 1040 eme :LOL: mais il y a quand même aux alentours de 3000 participants

    le meilleur de chez nous c'est Darky qui est 15 eme au général et division 1 "les as " :yes:

    2r31.png

    et dans ma division 6 je suis 45 eme /497 participants

    90s4.png

  • Pour la division elle se fait en fonction de l'iRating .. à chaque début de saison (jamais en cours de)

    ... chaque pilote peut être promu ou relégué de plusieurs divisons d'un coup, tout comme être tout simplement maintenu.

  • j'ai terminé ma 1ere Saison sur iRacing et j'en suis très satisfait en parlant de la plate forme :B ,voilà la simulation que j'attendais :yes: d'ailleurs depuis je ne touche plus aucunes autres simu .

    tout y est la sensation au volant le ressenti de la piste :kaloo2: il y a un truc en plus que je saurai expliqué :jecpa: même si je n'ai qu 'un modeste G29   :/ et que dire des Circuits scannés :yep: on a du mal à reconnaître certains tracés des autres simu "non scannés " tant ils sont différents "dénivelé" Oo certes le graphisme n'est pas du niveau de Pcars2 mais n'a rien à envié à RE3 ou rF2 :B . l'adrénaline et le stresse qui monte sur la ligne de départ et qui ce poursuit tout au long de la course c'est jouissif :bounce: je n'est jusqu'à présent jamais ressenti ça dans les autres simu :timide:.

    voilà mon coup de coeur :inlove:

    voilà c ext exactement pareil pour moi.

  • Je partage complètement ton avis Dams. Même si je trouve qu'Assetto n'a rien à lui envier côté ressenti.

    Mais quel pied de pouvoir se faire une course à n'importe quel moment en ayant le stress de ne pas se rater. C'est ce qui fait que j'accroche beaucoup plus.

    Exemple hier soir, soirée libre car madame au sport! Je démarre à 21 h sur une course de Global Mazda afin de marquer des points. Je m'en sors pas trop en finissant 4ème. Puis à la fin de la course j'hésite à ranger le volant, mais là je vois qu'en Formule Renault y'a 19 inscrits pour la course qui commence dans 10 minutes => Difficile de laisser passer : Hop je saute dans le baquet pour reprendre mes repères et c'est parti pour une course à 21 avec un seul Split où l'objectif n'est que prendre de l'expérience. Mais je me prend au jeu et fini 8ème. Au final je suis complètement rincé mais heureux d'avoir fait 2 superbes courses.

    Seul Iracing permet cela actuellement.

    Du coup => giphy.gif

  • oui, j'ai le même sentiment d'être rincé après une course, vraiment prenant.

    je reviens sur les saisons, donc en fait j'en faisais sans le savoir :)

    par contre ce que je pige pas c'est qu'on peut faire 10 fois la même course en fait pendant une saison ? comment ca marche au niveau classement du coup ? moi, je m'attendais plus à un truc du genre il y a 12 courses à faire dans la saison, on les fait quand on veut pendant la semaine concernée mais qu'une seule fois ou alors j'ai raté un truc ?

  • Tu peux faire autant de course par semaine que tu souhaites, mais une seule, celle avec le meilleur résultat et qui t'auras rapportée le plus plus de point au championnat, sera comptabilisée.

    Ah oui, et seulement 8 semaines sont comptabilisées pour les points au championnat.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 2 fois, dernière modification par MrJack (6 mars 2018 à 20:16).

  • Petite rectification, je crois en fait que si tu fais 3 ou 4 courses par semaine, ça te prends la moyenne des deux meilleurs résultats , 2 courses, la meilleure et 5 ou plus , la moyenne des trois meilleurs résultat ...

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • ah ok, ca me parait plus logique. merci beaucoup pour les explications les gars :yes:

    et une saison de ce genre ca déroule en une semaine avec une course tous les jours et basta ? 13th Week Mazda Cup

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Enzo (6 mars 2018 à 20:51).