rF2 - rFwec 2018 - Manche test (Mardi 23 Janvier 2018, 20:45 - 23:00)

Date

rFactor 2 - rFwec 2018 - Manche test

Mardi 23 Janvier 2018, 20:45 – 23:00

Participants

13 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 23 janvier 2018 à 23:02
  • En revenant à l'aspi d'une P2, j'arrive plus vite que d'habitude au freinage, avec une vitesse de plus que d'habitude, je freine un peu plus tôt que d'habitude pour ne pas prendre de risques donc je m'attends à avoir un peu moins de régime moteur dans le virage, sauf que du coup je ne me rends pas compte que mon régime moteur est vraiment plus faible que d'habitude, non pas parce que je vais moins vite, mais surtout parce que j'ai oublié de rentrer un vitesse de plus, résultat : sous-virage et j'en viens à tasser la voiture à qui je voulais laisser de la place ...

    J'ai fait plus ou moins la même sur le premier virage du tracé et j'ai du coup tassé une GT:((au passage je m'excuse) , bien entendu c'est des choses qui arrivent même si nous devons faire attention sur les zones de freinages car on peut facilement bloquer les roues et partir en sous virage.

    j'ai oublié de vous dire sur Discord hier soir mais j'ai eu du mal à dépasser 1 ou 2 pilotes en Gt et même une P2 à qui je prenais un tour et je pense que le souci peut aussi venir des rétroviseurs qui ont un FOV qui donne l'impression que la voiture est loin alors qu'elle est collée à l'aileron.

    311.png

  • Ah sinon, suite à la discussion d'après course, TheO pas de soucis pour le contact après les pits, perso tant qu'on me sort pas de piste, même si c'est viril je n'y vois rien à redire ;)

    J'ai l'impression qu'on a a peu près le même rythme de course alors je pense qu'on se reverra, mais les quelques passes d'armes avec toi étaient sympa :+:

    Dommage que j'ai fait autant d'erreurs sinon on aurait probablement plus roulé ensemble :desmo:8(

    371.png

  • Pour ma part c'était bien de participer à cette manche test

    Ma conclusion : je suis très (trop) loin du niveau de tous les avions présents :B

    moralité je fais quelques tours tout seul et très rapidement la course se transforme en une surveillance continue des rétroviseurs

    j'ai donc passé quasiment tout le temps a rouler en surveillant mes arrières ce qui est à mon sens un comble car une course doit attirer son attention

    vers l'avant ( comme si j'avais fait la course en marche arrière8()

    je suis resté jusqu'au bout par respect pour les orga, mais je vais arrêter là ma participation au championnat

    je vous retrouverais donc sur les opens à venir, ou sur des courses "spécial papy:pepe:"

    Dans l'ensemble quand même il est bon de noter le fairplay de la plupart des participants

    a part un petit impatient :stupid: qui dans le quadruple gauche me dépasse par la droite complètement en dehors de la piste sans conséquences fâcheuses :hihihi:

    Bravo aux avions et aux autres

    et encore merci aux orgas pour leur temps donné à faire vivre notre passion commune

  • Ah sinon, suite à la discussion d'après course, TheO pas de soucis pour le contact après les pits, perso tant qu'on me sort pas de piste, même si c'est viril je n'y vois rien à redire ;)

    J'ai l'impression qu'on a a peu près le même rythme de course alors je pense qu'on se reverra, mais les quelques passes d'armes avec toi étaient sympa :+:

    Dommage que j'ai fait autant d'erreurs sinon on aurait probablement plus roulé ensemble :desmo:8(

    Je pensais vraiment avoir laissé tout juste la place nécessaire mais visiblement pas assez.

    Après pratiquement une année sans P2, je dois me remettre le gabarit de l'auto dans le cerveau.

    J'espère bien que l'on se recroisera en effet...

    Sans le passage barbecue cette fois. :B

  • Salut les filles :B

    Alors une première pour moi aussi hier soir :rame:

    bon pour le coup , je n'en menais pas large au volant de ma P2 , face aux Pros de la catégorie qui roulent comme des fusées Oo

    ma hantise était de ne surtout pas faire d’erreurs ou de sortir quelqu'un et en effet ce mélange GTE / P2 est super intéressant mais loin d’être évident .

    ma première course fut assez courte car dans l'après midi j'ai configuré mes touches sur le volant , mais en configurant j'ai désactivé le démarreur au détriment du LCD 8(

    Le départ se passe bien , et après quelques tours une P2 part en TAQ juste devant moi au virage 4 du coup surpris je freine un peu trop et bloque mes freins arrière et part aussi en TAQ met moi je tape légèrement le muret et je perds ma moustache avant :timide:

    je repars et décide de faire un premier ravitaillement , impossible de rouler 1 H 30 comme ça , donc je rentre aux stands et c'est là que je m'aperçois donc que je ne peux plus éteindre mon auto due a mon volant mal configurer :timide:8(

    50 s de réparation en refaisant le plein , avec le moteur allumé , il commence à chauffer un peu mais ça passe , je repars donc oufff :B

    je repars dernier évidemment et décide de rouler à fond sans rien économiser on verra bien si ça tient :euh:

    je remonte toutes les GTE et quelques P2 ensuite vient le moment de ravitailler car plus d'essence ( avec le boost a 4 ça consomme grave :B ) donc je rentre aux stands et décide de faire le plein sans changer les gommes , mais le souci c'est que je peux pas éteindre le moteur et ce coup si il a pas aimé , je ressors des stands et le moteur commence a ratatouiller et commence a fumer :euh: je me dis mince je crois que c'est cuit , et quelques mètres plus loin le moteur coupe et prend feu :desmo:

    cette Simu me coupe le souffle par son réalisme , c'est génial , je pourrais être déçu d'avoir abandonné , mais je trouve génial que cela puisse arriver un peu comme en irl je dirais :+:

    je me suis aperçu aussi que je n'avais pas du tout le niveau , vous êtes très rapide les gars bravo a vous :1er: je vais engranger les Kms et faire beaucoup d'essais pour essayer de vous suivre même d'un peu loin :yes:

    et puis sur une course de 2H sur un mal entendu je peux remonter peut être un peu plus :hihihi:

    Bref niveau sensations c'est le top du top , la cohabitation GTE / P2 est vraiment géniale et le plaisir est plus que la , alors je crois que vous allez m'avoir dans les pattes un bon moment :B

    Une question à Philou ou a David , est ce que vous comptez commencer toutes les courses à 21H30 pour le champ comme hier soir ? ou c'était juste pour expliquer comme c'était la manche test ? auquel cas je ne pourrais venir car je me lève à 4 H 30 du mat :B alors ça pique après Oo

    Merci à tous :+:

    :coucou2:     

  • Rhoooo vraiment dommage d'arrêter pour une histoire de niveau non :euh2:

    j'ai moi même pas le niveau du tout pour venir avec vous mais je vais venir quand même histoire de prendre du bon temps et une grosse dose de plaisir :yep:

    je te rappelle que je débute sur cette simu , d'ailleurs je peux te dire que je m'en suis aperçu hier soir :etoiles::B mais je m'en fou d’être premier ou dernier , l'essentiel est de trouver un copain à son niveau et de se faire plaisir ;)

    Vu mon niveau d'ailleurs je vais peut être passer en GTE je serais avec toi comme ça :biga:

    fait chier aussi pour les soucis de LeSunTzu:timide:

  • Salut bravo les gars et merci pour l'orga, aucun soucis, S-AMG le briefing et départ à 21h30 n'était que pour cette manche.

    Je pars 5ème, et j'ai jamais vraiment compris comment être plus vite dans le secteur 1 et 3 (le 1er particulièrement), sauf peut-être aux essais avant la course. J'ai eu l'impression qu'en baissant les vitesses plus vite au freinage permettait de mieux ralentir et réaccélerer plus tôt ici. Mais même avec ça j'ai pas vraiment pu m'arrocher à Gimli.

    Donc le départ se passe tranquillement, malgré une phase d'accélération / freinage avant la ligne un peu flippante, pas de touchette. J'arrive pendant un temps à rester dans le sillage de Théo, puis Gimli, et même devant Ryuu après qu'il soit sorti. Il finit par vite repasser. Toujours 5ème j'arrive à passer Gimli aussi après une sortie, mais il repasse après que je perde du temps sur une GT. Vu ton rythme ce serait arrivé sans la GT, j'essai de rester au contact mais pas moyen.

    Toujours 5ème je suis à ~25 secondes de gimli, je me dis que si je ne change pas de pneus je peux peut-être le passer, en y regardant je décide de ne changer que les arrrières et de remettre assez d'essence pour les 40 minutes restantes. Je repart 6ème, Clark s'arrêtant plus tard je retrouve ma 5ème place à ce moment là.

    A un moment donné je ne suis plus qu'à 6 secondes de Gimli, je mets le boost sur 4 mais pas longtemps car pas sur du tout de pouvoir finir si je reste trop dessus. L'écart repasse à ~15 secondes, puis 13 (en bagarre avec Theo ?) puis je comprends qu'il y a eu un soucis quand je me vois 4ème et que Gimli maintiens l'écart plus facilement. Aucune idée si j'aurai pu revenir ou pas. J'ai essayé mais j'ai finis par partir en TAQ dans l'entrée du pif paf après le quadruple gauche.

    J'ai eu quelques baisses d'FPS durant la course mais ça restait jouable, j'ai bien eu le léger lag quand Gimli Oakenshield était derrière moi, ça surprend :B. A noter qu'à cet endroit du circuit le chrono en instantané de simhub m'a souvent indiqué en retard de 1 ou 2 dixièmes jusqu'en dessous du panneau dans le droite en montée où je me retrouvais avec 1 dixième d'avance d'un seul coup. :jecpa:


    Sinon pas de soucis dans le trafic, sauf avec Snaeffel une fois avant la partie lente du dernier secteur je suis arrivé très vite derrière, tu t'es jeté hors trajectoire pour me laisser passer, merci mais je comptais attendre la ligne droite pour passer :B.

    Vivement le début du champ !

  • nicocodu72 Désolé.

    Purée c'est pas simple... Je débute dans le simracing et c'était ma première endurance en multiclasse, et ben c'est pas facile facile...

    J'ai vraiment du mal à estimer la position et la vitesse des P2 avec le rétro. Crewchief m'a évité plusieurs catastrophes je pense, j'ai souvent eu très très peur :euh:

    A chaque fois je sais pas trop comment faire, élargir et perdre du temps, ou rester sur ma trajectoire et en faire perdre à quelqu'un... d'autant plus que j'étais en bagarre avec personne (à aucun moment).

    Bref y a du boulot. :etoiles:

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Salut bravo les gars et merci pour l'orga, aucun soucis, S-AMG le briefing et départ à 21h30 n'était que pour cette manche.

    Donc le départ se passe tranquillement, malgré une phase d'accélération / freinage avant la ligne un peu flippante, pas de touchette.

    Ok parfait alors , merci Nico:merci:

    Effectivement , j'ai oublié de préciser ce ralentissement au départ :euh: surtout après une accélération je n'ai pas compris ce qui s'est passé devant pour ralentir comme ça :rame:

    j'ai failli taper le pilote devant , c'est passer a un poil de cul :B

  • nicocodu72 Désolé.

    Purée c'est pas simple... Je débute dans le simracing et c'était ma première endurance en multiclasse, et ben c'est pas facile facile...

    J'ai vraiment du mal à estimer la position et la vitesse des P2 avec le rétro. Crewchief m'a évité plusieurs catastrophes je pense, j'ai souvent eu très très peur :euh:

    A chaque fois je sais pas trop comment faire, élargir et perdre du temps, ou rester sur ma trajectoire et en faire perdre à quelqu'un... d'autant plus que j'étais en bagarre avec personne (à aucun moment).

    Bref y a du boulot. :etoiles:

    T'inquiètes pas, c'est pas évident, et je pense que c'est encore plus dur pour les GT que pour les P2.

    Globalement ce que je trouve le plus simple en tant que P2 c'est les pilotes de GT qui roulent à fond sur leur traj' normale et qui laissent passer dans les bouts droits sans changer de trajectoire et éventuellement en ralentissant un peu si la ligne droite est trop juste pour finir le dépassement.

    En général s'écarter en plein virage ça fait perdre du temps à tout le monde et c'est plus dangereux.

    Après c'est ma vision des chose, je ne sais pas si tout le monde la partage.

    371.png

  • Rhoooo vraiment dommage d'arrêter pour une histoire de niveau non :euh2:

    j'ai moi même pas le niveau du tout pour venir avec vous mais je vais venir quand même histoire de prendre du bon temps et une grosse dose de plaisir :yep:

    je te rappelle que je débute sur cette simu , d'ailleurs je peux te dire que je m'en suis aperçu hier soir :etoiles::B mais je m'en fou d’être premier ou dernier , l'essentiel est de trouver un copain à son niveau et de se faire plaisir ;)

    Vu mon niveau d'ailleurs je vais peut être passer en GTE je serais avec toi comme ça :biga:

    fait chier aussi pour les soucis de LeSunTzu:timide:

    Moi j'aimerai bien ne pas avoir le niveau comme toi :B

    Les manches commenceront à 21h00 , on ne fera pas de brief à chaque course et puis si tu crame ton moteur avant, tu pourras te coucher plus tôt :B

  • Tu es malade Gimli pour ne pas oser :hihihi:

    merci Philou :LOL: je vais essayer de moins le poussé et surtout de l’éteindre durant les arrêts :yes:

    Je trouve juste que pour une première avec peu d'entraînement et probablement le setup qui va avec tu a déjà fait des chronos tout à fait honorables :+:

    371.png

  • Pour ma part ça été une course compliquée. La faute à mon pédalier Fanatec, après avoir résolu mon problème d'accélérateur c'est encore ma pédale de frein qui déconne et qui reste bloquée aléatoirement.

    Je m'excuse au près des P2 que j'ai gêné en étant au ralenti ou à l’arrêt en sortie de virage en attendant que je débloque ma pédale.

    Je pars premier. PatRiste suis le rythme sans tenter de me doubler. Il me passe au alentour du troisième tours lors de mon premier blocage des freins. J'arrive à le suivre mais je perds du terrain dès que les P2 commence à doubler.

    Les blocages de la pédale de frein n'arrange rien. Je suis à une vingtaine de seconde quand je pars à la faute en ré-accélérant sur le vibreur après avoir élargi pour laisser passer une P2; aileron avant cassé. Je tente de continuer mais je perds trop de temps. Je passe donc au stand quinze tours plus tôt que prévu. J'adopte une stratégie plus agressive en passant en soft et avec la suralimentation à 2.

    Je ne gère plus les pneus et roule comme en qualif pour évaluer la tenue des pneus en vue du championnat.

    Je navigue entre des tours meilleurs que mon tour de qualif et des tours à plus de trois à quatre secondes suivant l'humeur de ma pédale de frein. J'arrive toutefois à garder la quatrième place.

    En comparaison avec le championnat de l'année dernière, je retrouve la même bonne cohabitation P2/GTE qu'en fin de championnat.

    Les 100 minutes m'ont paru longue. Je redoute les courses de 120 minutes.

    Petite remarque : n'oubliez pas d'éteindre vos phares, c'est très gênant. Des simples appel de phares sont suffisant pour que l'on voie les P2 arriver.

    389.png

  • Snaeffel pas de soucis :+:, c'est plus pour toi t'a le droit de faire ta course aussi, une fois le freinage passé il n'y avait pas beaucoup de différence dans la partie très lente. Mais je peux comprendre que ça t'ai surpris dans le rétro :effare:

  • Une question à Philou ou a David , est ce que vous comptez commencer toutes les courses à 21H30 pour le champ comme hier soir ? ou c'était juste pour expliquer comme c'était la manche test ? auquel cas je ne pourrais venir car je me lève à 4 H 30 du mat :B alors ça pique après Oo
        

    Oui Stef on demandera au plis tard à 21h15 sur la prochaine car il y aura un briefing pour tous les pilotes qui étaient absents de la manche test, sur les suivantes on débutera à 21h.:+:

    A chaque fois je sais pas trop comment faire, élargir et perdre du temps, ou rester sur ma trajectoire et en faire perdre à quelqu'un... d'autant plus que j'étais en bagarre avec personne (à aucun moment).

    Bref y a du boulot. :etoiles:

    Reste sur la trajectoire et essaie d’être le plus prévisible possible,ne te jette pas pour laisser les plus rapides.la p2 feront le reste, ;)

    Petite remarque : n'oubliez pas d'éteindre vos phares, c'est très gênant. Des simples appel de phares sont suffisant pour que l'on voie les P2 arriver.

    +1


    Merci à tous pour vos comptes rendus les gars.:bravo:

    311.png