• Ne proposer que des manettes pour un jeu qui se veut simu, ce n'est pas un peu bizarre / paradoxal ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • En même temps, à voir les premières vidéos de gameplay qui sont parues, ça ne faisait plus tellement de doute que la conduite serait quand même pas mal typée arcade.

    Le jeu a quand même l'avoir des atouts, je trouve les graphismes sympa et la navigations a l'air d'être intéressante, mais il ne faudra pas s'attendre à un gros challenge niveau pilotage.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • J'ai l'impression qu'ils nous la mettent un peu à l'envers avec la "simu" qu'ils nous avaient promis au début ... Pour ce qui est de "l'esprit Dakar" comme ils appellent ça, je suis d'accord on est du côté de la simu, notamment au niveau de la navigation. Par contre, c'est vrai que niveau physique des véhicules, on en est loin ... J'ai l'impression qu'il joue sur la navigation pour justifié leur "simu" sans avoir réussi (ou voulu) faire une physique réaliste ...

    Pour le stand manette à la Gamescom, ça ne me choque pas plus que ça. Le prix d'un stand là-bas ne doit pas être donné et à mon avis, ce qu'ils veulent, c'est brassé du monde. Donc ça ne me dérange pas qu'ils veulent installé 10 postes manettes plutôt que 4 simus qui prennent tout de suite plus de place (c'est un exemple, je ne connais pas la taille de leur stand). Et de toute façon, étant donné qu'il y a des chances que le mode de jeu le plus "simu" soit bloqué comme lors de la journée presse, à part les mordus comme nous, ça ne doit pas déranger grand monde ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • de tout façon aujourd'hui des qu'il y a un aspect un peu compliqué dans un jeu il est étiqueté "simu". Star citizen est souvent qualifié de simu spatiale alors que la physique est absurde. Si le jeu avait la physique et la navigation d'Orbiter 2016 personne n'y jouerait.

    Après si c'est immersif et que les courses se passent de manière realiste ça peut quand même faire un très bon jeu pour les amateurs de rally raid.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Au temps pour moi alors

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Elle me plait pas mal cette dernière vidéo je dois dire. L'environnement est sympa, la navigation ça a l'air assez sympa à suivre, la spéciale a l'air bien longue (12 minutes et il en est en gros au tiers).

    En revanche ça a quand même l'air de se confirmer que le moteur physique est en carton. J'ai un petit doute sur les dégâts aussi, a un moment il saute d'une petite falaise comme si de rien n'était.

    Mais à la manette et en vue cockpit, pourquoi pas, pour la navigation et l'environnement.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Pas le plus extrême, ça c'est sûr puisqu'il était bloqué pendant la journée presse et c'est là qu'a été tourné cette vidéo ^^

    Apparemment, il faudrait déjà finir le Mode Compétiteur avant de débloquer le Mode Légende ...

    J'espère juste que c'est pas tout le Dakar qu'il faudra se taper en Mode Competiteur pour débloquer le Mode Légende mais j'en ai bien peur ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je viens de lire un commentaire d'un dev sur steam, ils annoncent entre 45m et 2h pour terminer les spéciales si pas trop mauvais en navigation, et environ 20h pour terminer le rally. Ça a peut être dit avant, pas tout suivi ;), mais je trouve ça assez rassurant sur l'intérêt du jeu.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • On est au moins deux :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • on va se tirer la bourre dans les dunes :yes:

    treve de plaisanterie , le ressenti au milieu de celles ci m 'a paru tout a fais realiste , enfin la sensation quand on est en bas et les reliefs avec cette sensation de hauteur , les secousses en camera interieur , bref , jespere que ça me fera oublier ce gameplay qui me parait malgré tout bien orienté arcade ...

    et comme toi j 'attends ça depuis si longtemps ...

  • Pareil, ça fait tellement longtemps ;)

    Les voitures ont l'air de partir en glisse a haute vitesse dès que le mec touche au sticks de la manette mais je me dis qu'au volant, on aura probablement pas ça. Et puis si le FFB est pas génial, ça me dérangera pas de sortir la manette pour ce jeu, après quelques réglages ;) Ça fait longtemps que je me suis rendu compte que ça sera pas le jeu du siècle, mais il y a quelques trucs sympas

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go