• Ils font une grossière erreur dans toutes leurs vidéos, celle de centrer les mouvements de caméra sur la voiture. Ça donne une impression de rigidité qui ne joue pas du tout en leur faveur.

    Du coup je me focalise un peu plus sur les vues cockpit qui sont déjà bien plus sympathiques. Si les maps sont grandes, je me laisserais bien tenter tout de même par ce jeu.

    J'ai vu dans les commentaires que la date de sortie doit être annoncée ce mois-ci.

  • Je trouve que niveau features ils sont pas puisqu'ils y a l'air d'avoir quelques trucs pas mal (navigation, sortie de voiture, etc ...) mais par contre, niveau physique des véhicules ... Heureusement qu'ils nous avaient annoncé une simu :B Je me demande si on va pouvoir rattraper d'autres concurrent dans les spéciales :euh2:C'est un petit détail mais ça pourra ajouter pas mal d'immersion

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'attends de voir du VRAI gameplay ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour les non connectés (copié collé):

    "Le légendaire pilote Ari Vatanen revient à l'action dans la compétition qui l'a vu gagner quatre fois! Le pilote illustre sera un bonus exclusif pour ceux qui prennent en charge DAKAR 18, les rallyes-raids de jeux vidéo vont atteindre PlayStation®4, Xbox One et PC le 11 Septembre, ici 2018. Le Bonus sera également disponible pour tous les acheteurs de l'édition Day-One physique sur toutes les plateformes.

    Ari Vatanen a remporté le Dakar Rally quatre fois: 1987, 1989, 1990 et 1991. Les joueurs auront la chance de jouer le DAKAR 18 comme la légende finlandaise, dans le cadre d'un bonus de pré-commande exclusif incluant le Peugeot 205 Turbo 16 que Vatanen a conduit à la victoire dans le premier de ceux années. Cette offre est exclusive pour ceux qui réservent le jeu vidéo, qui sera publié le 11 septembre 2018.

    Pré-commandez maintenant sur Steam, PSN, XBLA ou sur votre magasin local préféré !"

  • Et du coup, la page du jeu sur steam, avec le prix pour la pré-commande : 49,99 €

    Personnellement, je ne le prendrai pas à ce prix là, j'attendrai des promos, et des avis du coup.

    A noté que sur la page, le jeu propose le mode écran partagé, un mode devenu de plus en plus rare à l'heure d'internet mais toujours appréciable.

    76561197991425851.png

  • Tiens tiens, deux petites images trouvées sur RaceDepartment ;)

    D'un coup, le jeu regagne un peu d'intérêt pour moi.

    Le road-book (en bas à droite de l'écran) à l'air bien fait, les instruments de navigation ont l'air présent (en haut, au mileu de l'écran) et le HUD en (en bas, au milieu de l'écran) à l'air assez complet, donc j'espère que ça confirme une gestion mécanique du véhicule relativement poussée. J’espérais aussi que le jeu ne soit pas un jeu uniquement manette mais la photo avec le volant me rassure (un peu).

    Par contre, quand on regarde la barre de progression à gauche, on peut voir deux "traits", un blanc au départ et l'autre vert au 1/5. Puis, quand vous regardez le temps de la spéciale en haut à droite, on peut voir 00:03:07 donc j'espère que c'est la 1ère spéciale ou alors que le joueur est seulement au début de la spéciale (trait blanc).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • On va pas tarder à avoir des aperçus du jeu je pense ;)

    This week we welcomed the press for their first hands-on experience with DAKAR 18. Three full days with plenty of people driving and navigating along the 14 stages of Dakar 18!

    You'll be hearing from them soon. Meanwhile, here's a glimpse of what we've been doing for the past week.

    Source : Facebook du jeu Dakar 18

    Par contre, on en parle de jouer au volant ... en vue extérieur ... sur un triple-screen :hihihi:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go