• Ouch, je viens de me faire les premières spéciales ou tas des zones avec limitations de vitesse à gérer manuellement (souvent quand tu passes dans les villages)

    Bah c'est hyper sévère, je viens de me prendre plus de 2h de pénalité... C'est juste abusé :o

  • C'est automatique en mode "Débutant" mais dès que tu passes en "Compétiteur", faut tout gérer manuellement et c'est vrai qu'il faut être vachement attentif à l'entrée de ces zones et même dedans, on a vite fait de dépasser les 30 km/h sans le faire exprès (je serais curieux de savoir si IRL, ils ont un genre de pit-limiteur ou s'ils gèrent ça au compteur aussi) ... Avant, je regardais quasiment jamais les cases de droite du road-book, mais à partir de l'étape 5 ou 6 (là on apparaissent les villages) faut vraiment faire attention. Pour l'instant, je me suis pris que 6 minutes de pénalité à cause de ça mais à mon avis ça ne sera pas les seules ^^

    Quelqu'un a fait quelques spéciales avec un des buggys (Peugeot ou Mini) ? Je galère grave en fin de spéciale avec mes pneus arrières qui finissent souvent à 10% ou même que je dois changer en spéciale ... Et aussi dans les bourbiers. Sur la 6ème ou 7ème spéciale, j'ai du perdre 7-8 minutes tanquer là-dedans ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • La plupart des pièces mécaniques s'usent pendant une spéciale (tu pars avec 100% pour chaque pièce et ça réduit pendant la spéciale suivant ta conduite et/ou tes accidents) et c'est pareil pour les pneus. Tu peux changer les pièces dans le menu (sans animation et sans sortir du véhicule) et ça t'ajoutera un temps forfaitaire pour chaque pièce à la fin de la spéciale.

    J'essaie de ne pas trop bouffer les pneus arrières sur le 3008 DKR mais souvent, les fins de spéciale sont dures ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Non non, je suis sûr que tu peux les changer un nombre de fois illimité.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est ça oui. Je me rappelle plus temps perdu mais ça doit être entre 1 et 3 minutes par pneus je crois. Dans la plupart des cas, je pense qu'il est pas nécessaire de les changer mais l'autre fois, j'avais un peu de marge au classement général et à la manette, ça commençait à devenir difficilement contrôlable ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Quand j'aurai emménagé :P C'est 1 minutes pas pneus, je viens de vérifier ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Dommage de pas pouvoir jouer correctement en vue cockpit, on peut pas regler la hateur du siège et le fov je suppose. ?En tout cas, les patchs arrivent sans limiteur, et ca c est bien.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Panne d'essence ?! Dans tous les cas, tu peux recommencer juste la spéciale au pire (même si j'avoue, c'est pas hyper réaliste) ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est bizarre ... Normalement ça ravitaille à certain CP (pas tous je crois) mais j'ai l'impression d'être toujours large. Tu avais pas le réservoir endommagé ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tu as un petit voyant à droite du HUD en bas de l'écran. Quand il devient jaune, c'est qu'une des pièces est sous les 30% et quand c'est rouge c'est qu'elle est sous les 10% (ou 15%).

    Je vois que ça, parce qu'à part si on se perd pendant 30-40 minutes, je vois pas comment vider le réservoir

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go