• a noter que meme en option seqentielle , l embrayage est actif pour le demarage et relancer le moteur quand il est trops bas en regime dans le sable :+:.

    je suis toujours sur mon vieux pc suite a mes soucis de carte graphique sur l autre et j ai remarqué une hausse de fps ( une bonne douzaine ) sur cette version .

    pour mon pc je crois bien que c la carte graphique qui a laché car il tourne sur la CG de la carte mere mais je n ai plus daffichage avec l autre alors que jentends bien que tout demarre , la carte est allumée , mais je ne la vois plus dans les peripheriques ... :jecpa:

    Déjà eu que: mauvais contact sur le port AGP de la carte mère et en sortant la carte, soufflant dans le support AGP + nettoyage contact CG avec alcool et tout redevenait OK. (on sait jamais!):roll:

    EDIT: désolé j'avais po vu ton post où tu disais que t'allais l'envoyer!

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • la bibine , je l attends toujours :B ,mais tu gagnes des points par contre ;)

    merci quand meme de lidée pour la carte , mais elle marche pas non plus sur mon vieux pc , par acquis de conscience , j ai essayé tt a lheure , comme ça au moins je suis sur , en tout cas j ai du bol qu elle pete a 23 mois , il me restait plus qu un mois de garantie :dingue:

    je suis d accord avec Flo pour les physiques , ils sont plus dur je trouve notamment sur le mouillé et les changements de surface sont mieux retranscris , les impacts avec les rochers ou la végétation sont plus raide aussi je trouve , on ne peux plus passer comme un sourd , c plus dur et ça me plais d autant plus :++:

    et le mod photo et video serait vraiment le bienvenu effectivement RV , je sais pas si c prevu par contre ?

  • une chose est sur , pour avoir tourné avec 2 pc sur le jeu , l un sous w7 et lautre sous w10 , mon g27 n est plus le meme entre les 2 , jai presque l impression d avoir un DD avec win 10 ...

    une chose qui a été ameliorée aussi avec la v0.8 , c le fait que l on repart direct en 1 ere apres les waypoints , avant on etait obligé de tomber tous les rapports a la sortie :+:

    le gameplay a vraiment été amelioré , le top sous la pluie la 6 , par contre encore 5 ou 6 prunes :shy2:, le regulateur manque ...

    Il faut régler la zone de saturation dans le menu. J'avais ça aussi, dès que tu touche les freins, tu perds l'arrière. J'ai mis à 55%, c'est nettement mieux, tout en gardant la sensibilité des freins :+:

    parfait avec 55 ;)

  • j essaie de rester a 27 , mais tu as vite fais de les depasser , hiers je m en prends 4 d affilés comme ça :non:

    je vais faire de meme;)

    par contre hiers soir , j ai perdu mon copliote , un malaise surement , ou bien le souffle coupé par le choc d une violente compression comme Elena :mdr:, j avais eu aussi une coupure son de qq sec dans la speciale auparavant , comme toi Flo , je n avais jamais eu ce bug non plus sur les anciennes versions .

    j ai testé aussi la manip pour les fps dans le fichier engine.ini , ça ne marche pas chez moi , je me retrouve a 15 . j ai remis le fichier origine et retrouvé mes 25 30 fps

    je suis en triple screen avec ma vieille CG , je renvoi l autre ce matin , et il va falloir que je me decide , ATI ou nvidia pour la prochaine:euh2::?

    la RX580 est bradée en ce moment a 240 euros ...

  • Pour les problèmes de son, il suffit de relancer le jeu et ça disparaît. Mais quand tu as déjà fait une demi-heure, qu'il en reste autant et que si tu quitte le jeu, tu la recommence, c'est chiant :bad: Mais je trouve qu'encore plus chiant que la perte du copilote, c'est la perte du son moteur quand tu es en boite séquentielle qui est un calvaire ... Le comble, c'est qu'il me restait les sons de rupteur donc c'est comme ça que je savais quand changer les vitesses sans avoir les yeux sur le HUD.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • par contre, la portion finale en hors piste a la fin de la 7, on voit bien la partie Arcade du jeu! Sur les 40 derniers kilomètres de la spéciale, je crois que mes roues ont touché le sol une grosse centaine de mètres. Le reste, j'étais en l'air, bondissant d'une bosse a l'autre :B

    il y a des avions aussi :euh2:

    :hihihi:

  • je viens de finir la 7eme spéciale !!!!

    j'ai finie dans la nuit complète !!!

    je la trouve superbe cette spéciale et très longue!!!! mais un petit trop de passage à vitesse limité c'est la d’ailleurs ou les concurrents m'ont doublé

    arrivé 2eme avec 30mn de retard *!!!

  • Finalement, je suis reparti pour un 3ème Dakar en voiture, avec Bryce Menzies et le Buggy Mini.

    Je pense que dans le jeu, sur l'ensemble du Dakar, les 2 roues motrices sont désavantagés mais alors qu'est-ce que je m'amuse dans les premières étapes sablonneuses. Vive les gros débattement de suspension :yes:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • j'ai fais tout les tutos d' entrainement et commencé une carrière avec la pigeot.

    Je dois dire que le plaisir est là, surtout quand on se sent perdu, et quand on est deux a s'arsouiller dans les dunes. Par contre, 2 retours bureau le 1er avec le message "fatal error" (tiens je l'avais pas vu depuis des années celui-là... )et le second au moment de franchir l'arrivée après 90 WP, avec un "dakar 2018 a cessé de fonctionner...etc" ce qui m'a mis en mode yeux rouges et crocs dehors.

    Là, calmé, je vais recommencer le jeu, et je suis plutôt satisfait de la conduite au volant, malgré que j'ai pas encore tout pigé pour faire fonctionner mon shifter G27 branché séparément en USB du fanatec cls.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Bon... J'ai voulu me faire un second dakar avec plus de challenge. En fait, même en hard, quand t'es en catégorie avec copilote, la difficulté n'est pas beaucoup plus élevée, hormis les dégats plus sensibles.

    Problème, les deux seules catégories sans copilote sont aussi les plus pourries mauvaises niveau physique (Quad et Moto)
    Je laisse trèèèès vite tomber le Quad, cet espéce de truc qui, sans aucune raison, en pleine ligne droite, décide de se foutre totalement de travers, t'éloignant de ton cap toutes les 20 sec... Bref, impossible de rouler tellement c'est déjà galère à naviguer sans copilot

    Du coup je me tourne vers la moto, et je me résigne à ne pas jouer la gagne... Non non en hard, la difficulté va vraiment résider dans le fait d'arriver à destination sans se perdre...
    Devoir garder son cap, tout en gérant manuellement le défilement de ton roadbook, et remettre régulièrement à jour ton kilométrage pour arriver à t'y retrouver ! Quel challenge, et quelle satisfaction d'arriver à destination dans ses conditions !

    Bon c'était sans compter sur l'IA dans la zone de temponnage qui va me foutre ma moto à 3 reprises dans les poteaux... M'obligeant à réparer en route, j'étais vert.

    Autre souci, on le voit ici sur cette vidéo (pas de moi) le checkpoint à 31.11, rien ne s'affiche pour confirmer alors que c'est un WPS. On voit bien au suivant, également WPS, que ça confirme son passage. Du coup j'étais persuadé de ne rien avoir validé, alors j'ai tourné en rond, comme un con, en espérant valider ce put... de checkpoint, mais en vain. Il m'aura fallu voir cette vidéo pour me rendre compte que j'avais finalement surement validé celui là...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.