• Sambat en avait parlé, essaye ça

    J'ai essayé hier, et c'était effectivement ce paramètre, par contre même à 100% il en reste toujours un peu, et j'aimerais supprimer aussi cet effet sur le roulis mais je n'ai pas trouvé... Mais merci, c'est déjà mieux comme ça ;) !

    En ce moment j'ai l'impression que le jeu se cherche encore beaucoup, il n'y a vraiment rien de figé, du coup un jour j'essaye et je suis optimiste et le lendemain je réessaye et je suis déçu, c'est très variable... Par exemple ces derniers temps j'avais trouvé le FFB plutôt bon, et hier j'avais à nouveau perdu une bonne partie du ressenti, je trouve qu'ils ont un peu pris le développement à l'envers quand-même...

  • bon alors ce pcars 2 :

    37 pages de news,

    4 pages de video,

    52 pages de support technique (pas tout de suite),

    75 pages sur le FFB et la manette nintendo,

    et j'en passe sur les pneus qui couinent,

    la méteo qui fait froid dans le dos,

    les graphismes à tomber,

    la config que même un CPC amstrad pourrait le faire tourner (avec refroidissement cryogénique)

    Et puis finalement la question qui tue personne ne la pose, déjà que j'aimerais bien avoir la réponse : est que c'est aussi chiant que pcars 1 (paix à son âme),

    Ca y est c'est dit, j'espère que j'ai bon :B, le politiquement correct je viens de le piétiner, l'écrabouiller, le renvoyer à il y a 2 ans où déjà j'en pouvais plus tellement je le voulais et que bon enfin la suite on la connait... piraté une fois, acheté deux fois avec les lotus qui sont jolies (oui je mets du temps à comprendre) et finalement éradiquer de mon disque dur avec soulagement,deception, tristesse...

    Le politiquement correct voulait aussi qu'on ne compare pas avec AC ou RaceRoom et bien moi je vais vous dire, plus je jouais a pcars et plus je les aimais (les autres), "tiens si je me faisais ch... 5 minutes en lançant pcars ?" aaaa oui pas mal comme idée... et après je lance la lotus evora d'AC pour reprendre en douceur...


    Putain que c’était beau si ça passait, beau oui, mais beau et chiant à la fois.

    Au début on a accusé le FFB, le lampiste celui qui devait payer c’était lui :


    "Tu vas voir Valentino, c'est pas la moto qui déconne c'est le FFB"


    "mouais..."

    (oui imaginons VR essayer pcars1, ou Clint Eastwood si on lui sert un café trop sucré ou Lachaussette à qui on offrirait une mercedes...) DISAPPOINTED !!!!

    On a tous passé des heures à bidouiller et puis finalement je l'ai mis dans mon steam dans les jeux cachés puis je l'ai annulé puis racheté plein d'espoir...

    Alors ce pcars 2, il est beau, il est sexy, il plait à tout le monde (déjà faut se méfier) on en parle, on en parle, on en parle, c'est beau je le vois, on dirait un film, une bande annonce, et je m'inquiète.

    si vous avez le droit de donner votre avis donc, allez y, moi en tout cas j'attends que ça, être surpris pour de bon, toute cette cosmétique ok ok, mais bon et derrière le volant c'est ca qui compte quand même... j'ai l'impression pour le moment qu'on est les vrp de l'editeur (y sont forts)

    Alors dites moi vous qui l'avez entre les mains, est ce que mon volant à 500 balles va encore lever les yeux au ciel, ou bien est qu'il va serrer les boulons pour être au top ?

  • Les gouts et les couleurs, mais comme j'ai dis plus tôt, il est urgent de ne pas se précipiter, je ne pense pas que PCars 2 ralliera tous les fans de RF2 ou d'AC ou R3E, mais ceux qui roulent sur PC1 seront agréablement surpris je pense.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Moi je crois que j'ai déjà répondu plus ou moins à ça plusieurs fois :D , on est quand même dans la lignée du 1 niveau sensations:timide: , mais comme je disais au dessus, c'est très variable de build en build, donc je continue d'espérer du mieux ;) , en particulier coté FFB où il y a déjà eu de bonne choses, et certaines caisses laissent augurer de bonnes choses, par exemple hier j'essayais la BMW Z4 GT3, ben bizarrement il y avait plus de difficulté et de plaisir à la piloter que la Porsche Group.5 , donc s'ils vont dans ce sens ça peut être plus enthousiasmant.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (24 juillet 2017 à 12:26).

  • si je lis bien sambat, c'est pas pour moi donc, ton avis me semble à la fois distancié car tu connais bien le sujet et donc sérieux, le feeling est pour moi important, toutefois si je suis critique c'est parce que j'espère un truc à la hauteur de ce qu'on voit et puis j'avoue que le côté fan club, groupie de certains "youtubeurs" me laisse pantois :)

    et puis je pense que ca ne devrait pas seulement être une question de goût : si c'est bien (au niveau du ressenti), si c'est de la course ca marche ! je ne veux pas seulement en prendre plein les yeux, car là effectivement c'est indéniablement réussi.

    c'est vrai que tortue tu as déjà fait part de ces doutes et j'aime bien le côté "objectif" de tes commentaires !

  • Salut,

    Merci pour vos messages les gars. Le

    Ressenti de Tortue m inquiète car on es

    à deux mois de la sortie du jeu et comme je l ai déjà dit, Il devrait être

    en phase de fignolage. Or Tortue tu indiques que le build en build le feeling

    peut être parfois très différent.

    So what else ?

    A+ les potos

  • pour l'instant et bien que je suis en vacance et n'ayant pas encore essayé les dernières build, si vous n'avez pas aimé Pcars1, vous n'aimerez pas le 2 . j'en suis sûr.

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Malgré tout, il y a même des sites Italiens, qui ne voient que par Asseto, et qui après avoir testé ne disent pas de mal de Pcars2, alors c'est pas complètement foutu.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Pour moi, avec quelques "si", on peut avoir quelque chose de bien, je fais partie des (très) déçus par le 1 (ha bon :B ?!!), mais il y a une bonne base, ya du "waouh effect" (la vue casque avec l'oculus sur la tête ça le fait :B !), du contenu sympa et varié avec lequel on peut faire plusieurs séries et avec plusieurs circuits que n'ont pas d'autres simus auquelles je joue (le Mas, le COTA, etc..), un son qui commence à ne pas être trop mauvais (sauf les bruits de pneus qui font regretter ceux de Gran Turismo :B , et les Porsche...), un FFB qui est intéressant quand il le veulent bien (hier ils voulaient pas :pp ), de la météo et de la nuit qui vont pas mal, bref une bonne base complète.

    Il faut juste qu'ils arrivent à apporter un peu de "challenge" et de plaisir de pilotage sur certaines caisses réputées "viriles", là c'est vrai qu'on a tout loisir d'apprécier le paysage sans se planter tout en roulant à un bon rythme :timide: .

    On n'aura pas le jeu parfait encore une fois, pour ça il faudrait puiser dans PCars2, RRRe, AC et RF² (tiens, j'ai oublié IRacing, l'aurais-je fait exprès :siffle: :B ?...), mais on peut avoir quelque chose qui donne envie de rouler plus longtemps que le 1 :) ...

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Tortue G (24 juillet 2017 à 18:08).

  • On tourne cette semaine sur la corvette sur walkins. Je vois pas comment on peut se faire chier avec ce combo.
    Il y a des caisses qui ouais, accrochent peut-être un peu trop, là ou même avec un TT sur SPA (pourtant pas le combo le plus fun) on arrive à s'amuser sur assetto corsa. Mais généralement lors des opens on a quand même tendance à sortir des combos sympa où on passe pas 1h à se faire chier à tourner en rond (pareil pour l'open du 1er Août, avec les conditions météo prévue, ça sera tout sauf une heure à se faire chier comme un ras mort)

    Après c'est une histoire de goût c'est sûr. Mais je trouve les avis sur Pcars parfois un poil trop extrêmes...
    Le gros souci pour moi, c'est qu'il avaient sorti un jeu pas fini (le FFB était catastrophiques, ça s'est amélioré par la suite) et des bugs à tire-larigot, du coup ça en a refroidit un gros paquet qui n'ont finalement pas pris énormément le temps de se repencher dessus.

  • Petit drapeau pour suivre les news et les retours.

    Pour ma part je n'attend pas trop PCARS 2 après avoir joué au 1. Au début il me plaisais, malgré un foutoir pour le FFB et un ressenti d'absence de pois de la voiture.

    Puis j'ai goutté à AC une fois mon PC acheté, puis RRRE.

    En espérant une bonne surprise avec ce PCARS 2.

    522.png

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Pour comparer.....;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • je viens de rentrer de vacances, 7go de mises à jour, essai d'une dizaines de tours sur Long Beach en huracan GT3 avec 19 AI et conduite sur réaliste et ffb sur brut :

    la conduite est :

    :bounce: :sleurp2: :love2:

    :biga:

    je suis heureux...

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Cool!!:+:

    Tu as un T500? Est ce que tu as essayé un piste non scannée comme Imola. Il me semble que sur les pistes non scannées (chez moi en tout cas) on ne ressent encore pas vraiment la piste surtout à Imola dans la grande ligne droite des stands, mais apparemment ça dépend des volants. Si tu pouvais essayer ce serait sympa d'avoir ton avis.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux