• La formula Rookie n'est pas sous licence, même si c'est une belle copie, alors nous avons du Bridgestone, du Michelin, du hankook, etc... mais je ne sais pas si c'est uniquement cosmétique, où si il y a eu le même travail qu'avec Pirreli .

    Et pour la Formula Rookie, même si elle ressemble à la Formule Ford, ce n'est qu'une copie, pas sous licence, alors ils peuvent peut être mettre les pneus qu'ils veulent.

    Ma seconde question serait :

    Est-ce que tu veux dire que Bridgestone, Michelin, Hankook, Yokohama sont des manufacturiers dont on peut voir les logos dans pCARS2 ? ou bien que chaque véhicule (et surtout ceux qui ne sont pas sous licence) dispose, parmi ses réglages, de la possibilité de chausser des pneus de marques différentes sans que tu saches si cela affecte les performances ?

    Message modifié 3 fois, dernière modification par mimaximax (5 juillet 2017 à 18:45).

  • Non, en général on a le choix entre pluie, soft, medium, Ice, etc... je crois qu'il n'y a que pour Pirreli, qu'il y a des noms de pneus, mais je peux me tromper.

    Pour les autres marques que tu as citées, les logos sont là sur les pneus, mais je ne suis pas sûr qu'il y ai eu un travail avec les manufactureirs.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Salut Sambat,

    Et c'est bien dommage car la on aurait eu la SIMU ultime !!!:sleurp:

    Mais bon, tu peux nous donner des infos sur l'humeur des backers sur le fofo a 2 mois de la sortie du jeu ?

    Merci d'avance,

    A+

  • Que veux tu dire par la ? Que PCars 1 a un niveau de simu moindre que les autres cités ?

    Pas de polémique, c'est une vraie question :) Ça fait longtemps que j'ai joué à PCars, mais il m'avait semblé que le niveau de simu était quand même assez relevé.

    Pcars a une physique moins poussé qu'un assetto corsa ou iracing. (Perso je trouve R3E du même niveau que Pcars niveau physique)
    Du coup, t'as beaucoup plus de nuances à avoir dans ton pilotage sur AC (le plus flagrant pour moi étant la gestion du transfert de masse, bien moins présente sur Pcars comparé à assetto)

    Après, on reste quand même dans de la simulation (ça m'agace toujours quand j'entends parler d'arcade...)

  • Ah et puis il y a les "à côté" que t'as dans Pcars et que tu ne retrouve pas systématiquement dans les autres simu : météo dynamique, cycle jour/nuit, et graphismes, qui t'aident à t'immerger et donc d'une certaine manière à mieux "simuler" la réalité.

  • Moi j'ai pas dis Arcade:B

    Enfin en tout cas ,le travail sur les pneus dans Pcars 2 à été plus poussée, on ressent mieux le comportement de la voiture, et du coup ses limites.

    Et questions sons, on est aussi beaucoup aidé pour la gestion des pneus, on entends quand la voiture commence à glisser, le moindre début de crissement est perceptible, ça peut permettre d'éviter une usure des pneus précoce.

    Même si, et je n'en sais rien, ils n'ont pas travaillé avec tous les manufacturiers de pneus, les données de Pirreli ont permis d'affiner les choses, même pour les autres marques.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Merci Sambat, tu me rassures sur la partie son.

    La mignonne recrutée par SMS pour la partie sonore va enfin apporter le plus qui manquait au jeu.

    Enfin j'èspère !!!

    Déja 31 pages sur le nouveau fofo pour un jeu qui n'est pas encore sorti !!!:dingue:

  • Pour le son, à chaque fois que j'en ai l'occasion, j'en remets une couche pour la Porsche,:B, . Je viens d'en rebalancer deux aujourd'hui en disant que c'était quand même dommage, que Iracing, Rf2 avec le mod Flat6, Automobilista, Asseto (un peu moins bon dans Asseto), toutes les simus avec des Porsches ont un son quasi identique et réaliste, apprécié de tous les sim racer, et que dans Pcars2 le son n'est pas bon.

    Pas vraiment de commentaire.

    Ca ça m'énerve, pouvoir se payer la licence Porsche et ne pas reproduire le son pratiquement le plus reconnaissable de toutes les caisses, c'est vraiment gâcher. Si il y a un son à soigner c'est bien celui là.:bad4:

    C'est pas encore trop tard, on est pas à l'abri d'une surprise.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ca ça m'énerve, pouvoir se payer la licence Porsche et ne pas reproduire le son pratiquement le plus reconnaissable de toutes les caisses, c'est vraiment gâcher. Si il y a un son à soigner c'est bien celui là.:bad4:

    C'est pas encore trop tard, on est pas à l'abri d'une surprise.

    Tout à fait d'accord, si tu peux rajouter une salve pour la sauvegarde des réglages de vues de cockpit (qui pour moi est necéssaire avec mon VP), je suis tjrs en couverture au cas où ! :chasseur:

  • J'aimerais que la visu dans le cockpit soit moins flottante voir pas du tout , j'ai beau mettre tout à zéro dans le menu caméra--->mouvement mais rien n'y fait, une idée Sambat ? :euh2:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Pour l'instant ca n'y est pas, je passe toujours par le CTRL K pour changer la vue, à chaque fois.

    ça c'est vraiment chiant ! à chaque fois que je trouve un réglage qui me convient, il faut que je le refasse ! ça m'est insupportable !!! c'est qd même fou qu'ils n'ajoutent pas cette option, ça doit pas être si compliqué? Allumer le videoproj, déplacer le PC, brancher tous les câbles, lancer mes 2 instances Z1 dashboard sur mes deux écrans, mettre les lunettes 3D, lancer le jeu, lancer la course, se tourner à droite pour trouver mon clavier Ctrl+K , ZQSDEA pour régler la position, tu roules :kaloo2: tu changes de caisse et c'est encore un accés au clavier, ... bon je suis raleur ce soir mais bon quand tu as peaufiné ta position de conduite t'as pas envie de le refaire à chaque fois !... c'est comme si qu'a chaque fois que tu montes dans ta caisse, tu devais régler les rétros, le volant, le siège :fache:

  • J'ai posé la question ce matin, et à priori, ce serai prévu, mais c'est pas dans les priorités, alors peut être dans une mise à jour ensuite.

    J'aimerais que la visu dans le cockpit soit moins flottante voir pas du tout , j'ai beau mettre tout à zéro dans le menu caméra--->mouvement mais rien n'y fait, une idée Sambat ? :euh2:

    Pour que le cockpit ne bouge pas tu dois mettre world mouvement à 100:B et Et les forces G à 0. C'est pas logique mais c'est comme ça.

    Après il y a aussi l'apex et l'inclinaison de caméra, mais là c'est plus clair.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Une petite anecdote qu'a raconté un jeune moddeur de SMS cet après midi participant à une discussion sur le Rift dans DCS World.


    " A Goodwood j'ai travaillé au stand Bentley avec un simulateur Vesaro et un Rift sur PCARS2, (il parle d'un Hot Lap mis en place pour l'occasion)

    Le temps sur lequel le week-end a débuté était un temps de pilote d'usine de Bentley à Brands Hatch Indy dans la vie réelle - 44 secondes.

    Le personnel de Vesaro et certains ex-GT Academy et les joueurs actuels du championnat PCARS qui sont venus jouer au jeu le premier jour ont, au mieux, un grand 43 secondes, la plupart d'entre eux étant de 45 à 46 secondes.

    Plus tard ce jour-là, Andy Soucek - un pilote Blancpain Bentley GT3 - a joué au jeu. Il ne joue jamais à des jeux vidéo, utilise rarement des simulateurs, et il a fait un tour en 45 à son premier départ. Il a amené un autre ami espagnol au stand - un pilote Ferrari GT3 - et il a également fait un 45.

    Au cours du week-end, j'ai parlé à tous ceux ayant fait 46 ou mieux, de leur expérience avec des simulateurs et / ou des courses réelles. Beaucoup de gars qui ont fait 45-46 secondes n'avaient jamais joué un simulateur dans leur vie et ne jouaient jamais à des jeux vidéo - ils possédaient Caterhams, faisaient des courses de voiture, ou faisaient du karting, et beaucoup avaient fait des journées sur Brands Hatch.

    Cela me prouve que la simulation de conduite de PCARS2 est bonne "

    Voila si ça peut en rassurer un peu plus certain.:coucou: et ce n'est pas de la pub déguisée, c'était une conversation entre membres de WMD sur le forum.

    C'est bon de savoir que des vrais pilotes n'ayant pas l'habitude de pratiquer les simus, trouvent tout de suite leurs marques sur Pcars2.

    J'ai volontairement censuré les éloges faites par les pilote à propos du jeu :B.

    .

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Merci sambat29 pour ce retour intéressant! :+: et +1 avec maximax, les retours élogieux font aussi partie de la réalité du moment que c'est véridique. :oui:

    Je viens de prendre pCARS2 en préco à 30 roros sur inst. gaming. :coucou:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Il a juste dit qu' Andy Soucek à trouver le jeu parfait,:B, je me suis dit que ça pouvait très bien être un commentaire rajouté par Le gars de SMS, peut être qu'Andy a juste dit "Parfait!" en partant, comme ça par politesse.:hihihi:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux