• L'IA, Je la trouve pas trop mal, perfectible mais pas mal.

    Elle est plus performante que sur le 1, mais c'est variable suivant les catégories.

    Ca recoupe justement ce que je disais plus haut sur Ian Bell, tout à l'heure un membre du forum (un vrai pilote) a fait une remarque sur L'IA en indy car, la seul réponse de Ian Bell a été de demander au Devs que ce soit réglé avec le patch day one. Point barre, pas de discussion.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • C’est possible de leur remonter le fait qu'ils n'ont pas corrigé le circuit de Spa par rapport à pCars 1 ? Juste avant Blanchimont sur la droite ce n'est pas fidèle à la réalité, il n'y a pas d'herbe à cet endroit, du moins pas au bord de la piste. On voit ça à 2min00 sur la vidéo ;).

    A moins qu'ils travaillent sur une nouvelle version pas encore implémentée en jeu ?

    Edit : En fait il y a pas mal de petit détails/défauts tout au long du circuit, je pense qu'il s'agit simplement de la même version que dans le 1. Des infos la dessus ?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 10 fois, dernière modification par Valoche (17 juillet 2017 à 16:20).

  • Tant qu'on est dans le sujet, possible de dire a Mr Bell que les pilotes d'Indycar ne mesurent pas 2m50 ? :timide:

    35114364884_a6698447e9_c.jpg


    En vrai c'est plutôt comme ça, la tête est légèrement mieux protégée :hihihi:

    05-19-Verizon-IndyCar-App-2017.jpg?vs=1&d=20170519T105523

  • Pour l'herbe à Spa je ne pense pas qu'ils s'en préoccupe en ce moment, tu verrais le nombre de screens que j'ai balancé sur Bathurst pour bien leur montrer qu'ils étaient complètement à l'Ouest, je n'ai eu aucune réponse:yes:

    par contre je vais poster les screen de l'Indycar, on verra bien.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Pour l'herbe à Spa je ne pense pas qu'ils s'en préoccupe en ce moment, tu verrais le nombre de screens que j'ai balancé sur Bathurst pour bien leur montrer qu'ils étaient complètement à l'Ouest, je n'ai eu aucune réponse:yes:

    par contre je vais poster les screen de l'Indycar, on verra bien.

    Arf, ça promet ^^

  • Les volants oui c'était le cas sur Apex, mais je crains que ça soit encore impossible d'utiliser plusieurs périphériques branchés en USB, donc un pédalier Fanatec avec volant Thrustmaster par exemple ou une simple TH8... bon de toute façon le jeu m'intéresse pas mais dommage pour ceux que ça brancherait si mes doutes se confirment :timide:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai pas trouvé horrible quand même... mais pas loin, j'ai vite supprimé aussi :timide:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Yop, je reviens sur mon dernier retour sur les boîtes et embrayages, j'ai profité après l'open RRRe d'hier soir de faire quelques tours avec la Nissan Skyline Group.5 sur Brand-Hatch, en conditions humides.

    sambat29 avait mis une petite couche sur le forum WMD à propos de l'embrayage qui semblait "accessoire", et un membre lui avait répondu qu'actuellement le jeux remettait sur "oui" l'option embrayage auto (transmission automatique), et en effet c'est le cas, et comme lors de mon dernier test j'avais redémarré le jeu plusieurs fois pour des modifications des options vidéos, c'est ce qu'il avait dû me faire.

    Donc après avoir à nouveau désactivé l'option, l'embrayage est bien correctement géré, si on n'y touche pas la vitesse ne passe pas, ce qui est une bonne nouvelle ;) . Je n'ai pas testé suffisamment longtemps par contre pour voir l'usure de la boîte en cas de maltraitance au long cours, mais ça me rassure quand-même sur le jeu :paix:.

    Sinon la groupe 5 sur le mouillé à BrandsHatch me paraît bien permissive, surtout après avoir utilisé la même caisse dans de bien meilleures conditions sur RRRe, il y a bien quelques blocages de roues sur les freinages ou la voiture tire tout droit, mais pas d'embardée à l'accélération ou autres, peut-être est-ce le fameux "setup de base pour les gamepad" qui facilite la caisse, mais si c'est le cas c'est un mauvais choix, comme le souligne Sambat, ça risque de décrédibiliser le jeu dès le départ pour ceux qui comme moi, prennent la caisse telle-qu'elle et roulent.

    Mais au moins les embrayages sont gérés ;) .

  • Il y a un truc auquel il faut faire gaffe aussi, pareil, je l'ai signalé mais on me dit que c'est juste un bug d'affichage, Je m'explique.

    Quand on choisi dans le menu Game play les aides réelles, ou même aides "Aucunes", j'ai remarqué que malgré tout quand on ouvre le menu ICM, en roulant, et qu'on va dans la gestion du véhicule, il peut rester des aides activées.

    Pour vraiment ne plus avoir aucune aides, il faut choisir dans le menu Gameplay, les aides sur "toutes", et là il faut les mettre sur OFF. J'espère que ça va être corrigé, mais c'est un peu le Rush en ce moment.

    Sinon, pour ceux qui ont le jeu et qui ne suivent pas les builds Notes, les fichiers personnalisés pour le FFB comme celui de Jack Spade, ne se mettent plus dans le répertoire du jeu, mais depuis deux jours ils doivent se mettre dans "Mes documents" "Project Cars 2", d'ailleurs il doit normalement y en avoir un maintenant, qui à la base n'est qu'une copie du mod RAW.

    Il y a eu une mise à jour du FFB, pour moi c'est mieux dans tout les modes, mais le paramètre FX qui permet d'augmenter le Road Feel, n'est pas encore très efficace.

    Cela dit hier soir j'ai bidouillé le Fichier FFB-Custom du jeu avec celui de Jack Spade, et j'arrive à un résultat vraiment intéressant.

    Le fichier de Jack Spade ne change rien dans le Road Feed pour les anciens circuits comme Imola, Brno, qui étaient complètement lisses, en faisant un Mix des deux fichiers, j'ai maintenant la puissance du Fichier de Jack Spade avec un bon ressenti sur toutes les pistes qui paraissaient complètement lisse.

    Normalement il doit y avoir d'autres mises à jour du FFB prochainement.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Cool pour le road feel ! Si jamais le patch day-one n'arrive pas à tout peaufiner, on compte sur toi pour nous livrer les derniers trucs et astuces ; c'est un peu faire le boulot à leur place mais c'est déjà étonnant qu'ils sortent le jeu aussi tôt.

    Edit : au fait, tu connaîtrais la référence de quelques uns des gants Sparco turn One qu'il y a dans le jeu ? j'aimerai bien m'en prendre une paire...

    Afficher le Spoiler

    ...pour ajouter à l'immersion... :jecpa:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mimaximax (20 juillet 2017 à 12:56).

  • Edit : au fait, tu connaîtrais la référence de quelques uns des gants Sparco turn One qu'il y a dans le jeu ? j'aimerai bien m'en prendre une paire..

    houla non, je roule sans le volant affiché, alors je n'ai pas vraiment fait gaffe aux gants.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Au secours Sambat !!!

    Ils déconnent chez Jeux actu j'espère !! Je les cite

    "Lors de notre passage à l'E3 2017, nous avons pu approcher Project CARS 2 lors d'une démo d'une vingtaine de minutes. Testé sur PS4 classique et avec la manette DualShock 4, le nouveau jeu de course automobile de Slightly Mad Studios nous a favorablement marqués. Toujours aussi beau graphiquement, le jeu bénéficie de nombreuses améliorations par rapport à son prédécesseur. La première chose qu'on remarque, et qui nous a été confirmée par les développeurs, c'est que ce second opus est optimisé pour les manettes. Un changement radical par rapport au premier épisode qui avait été de facto développé pour les volants et autres pédaliers, car issu d'un programme de développement communautaire via une plateforme en ligne".

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oh my god !!! C'est pas vrai ?

    Après tous les arguments que j'ai du déployer auprès de Mme Kartu (j'ai du payer de ma personne :B)

    pour la preco de la version collector, on m'aurait menti ? :dingue:

    Sambat, Coolcris au parloir !!!!:hp: