• Edit : heu en fait pour le FFB à chaque essai que je fais j'ai l'impression d'avoir un FFB différent avec la même voiture, mais sur différents circuits, honnêtement j'y comprends plus grand chose :dingue:...

    Pitié faites remonter l'info !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mimaximax (27 août 2017 à 20:37).

  • Tu es peut être avec le Mod Informatif?

    Avec ce mod il faut toujours un moment avant que le FFB se calibre, et il se recalibre à chaque nouveau circuit.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ha oui, je suis avec le paramètre informatif, ceci expliquerait cela, c'est très étrange comme façon de procéder, parce que du coup dans les premiers tours j'ai tellement rien dans le volant que j'arrête pas de me planter par manque de ressenti... Merci pour la précision ;) !

    Et pour la vue, je suis passé dans le jeu en mode normal, puis repassé en VR et là il m'a bien appliqué le World Movement à 100% et je ne suis plus verrouillé sur l'horizon, enfin! mais bon, ya bien une couille dans le potage avec ce réglage qui s'applique quand il veut :timide: ...

  • J'ai encore l'impression qu'ils sont encore train de partir du mauvais coté en terme de FFB...

    Si le FFB est bon sur un circuit, il l'est pour tous les autres. En quoi le FFB doit se calibrer par rapport au circuit ???

    De même que je ne comprend pas l’intérêt de plusieurs "mode" de FFB.

    Mise à part les réglages pour l'adapter au différent type de volant , pour moi un ffb ne devrait pas avoir d'autres réglages.

    Si les dev font un FFB qui représente la réalité on ne devrait pas avoir à trifouiller dedans.

  • merci Sambat. c'est très intéressant. Un ressenti au niveau de rf2 ou automobilista sans passer des heures à régler ça se présente vraiment bien.

    J'entends souvent que rf2 est compliqué,faut passer du temps avant de pouvoir rouler,c'est une simu super exigente etc etc... alors que c'est faux,tu telecharges une caisse,un circuit et roules.

    Si les dev font un FFB qui représente la réalité on ne devrait pas avoir à trifouiller dedans.

    +1

    545136unnamed.jpg

  • Ca Darky c'est le cas. Je sais plus à quel mode ça correspond, mais il y a ça.
    L'intérêt, en revanche, d'en ajouter un autre qui "s'autocalibre" là effectivement je n'en voit pas l'intérêt.

    Surtout que la base est bonne. Après 2 ans (3 peut-être) de PCars, je viens de découvrir qu'il fallait finalement juste baisser l'échelle globale (donc un seul petit bout de réglage) pour avoir un FFB correct et plutôt réaliste.

  • Non il n'y a pas plusieurs FFB, il n'y en a qu'un seul, mais il y a trois mods différents , un brut dont on doit régler la puissance nous mêmes, un autre qui s'auto calibre pour éviter le clipping et un troisième, batard , qui rajoute des effets.

    Et il y a en plus pour ceux qui veulent la possibilité de mettre les mains dans le cambouis au travers d'un fichier.

    Le FFB est à mon avis très bon, c'est également l'avis des gars de Sim-Racing France a qui j'ai posé la question.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • merci Sambat. c'est très intéressant. Un ressenti au niveau de rf2 ou automobilista sans passer des heures à régler ça se présente vraiment bien.

    :timide:Petite précision, je ne suis pas certain d'avoir dis que le ressenti était le même que celui de RF2 ou Automobilista, je voulais dire que maintenant, de mon point de vue je préférais celui de Pcars2, ce n'était pas le cas il n'y a pas longtemps, le FFB étant pas mal buggé.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Du même niveau c'est ressemblant mais pas pareil, j'avais peur qu'il soit aussi déconcertant que le 1 et ce n'est pas le cas semble t'il.

    Je pense que beaucoup sont comme moi et apprécient de trouver un ressenti convainquant sans pour cela devoir tripoter des fichiers.

    D'après tes retours je pense qu'on aura qq chose de correct au départ, et je suppose modifiable simplement à partir des menus.

    Je suis assez confiant d'après ce que je lis et les vidéos que je vois.

    Je suis curieux et impatient de voir ce que ça va donner.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • je confirme on aura une base correct niveau ffb

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Coolcris (28 août 2017 à 08:54).

  • Salut, vu que je vends mon matos pour me fabriquer mon cockpit en DD, sera t'il jouable à la manette correctement en attendant.

    PS4 Pro - Écran LG 43" 4K HDR

  • Salut les gars,

    Avec la date de sortie qui s'approche à grand pas, comment ça se passe sur le fofo du jeu ?

    Ressentez vous une excitation particulière ?

    Les développeurs communiquent-ils plus avec les backers ?

    Y-a-t-il un risque que la date de sortie du jeu au 22/09 soit repoussée ?

    Merci d'avance pour vos réponses.;)

    A+

  • Bon, après avoir réglé ce problème de vue, l'affichage du casque (ça venait d'un des réglages VR pour le plan de coupe des objets proches, si on le règle trop proche une partie du casque disparaît) et compris le principe de ce FFB informatif, j'ai fait quelques tours de circuits en KTM XBow, ils ont bien dû changer quelque chose sur le FFB, parce que j'ai finalement j'ai monté le gain à 100% avec le RFRWheel, si je fais ça dans les autres jeu, je finis sans bras :B ...

    M'enfin faudra que je comprenne à quoi correspondent les différents réglages, mais sinon le FFB en lui même était quand-même plutôt bien :) , pas mon préféré mais bien plus vivant que dans PCars 1 et les infos sont là.

    La KTM par contre, qui est une caisse que j'aime bien dans RRRE et Assetto, parfaite en VR pour découvrir et apprécier les circuits, n'est quand même pas terrible dans PC2, elle fait un bruit horrible de camion, et alors qu'elle est assez amusante à piloter dans les autres simus, joueuse ce qu'il faut, sensible aux rétrogradages (boîte H), là elle perd tout son caractère, je la trouve très ennuyeuse à piloter seul...

    Faudrait aussi qu'ils revoient les crissements de pneus, stridents, affreux et peu diversifiés, on se croirait dans un vieux Gran Turismo.

    Les tours en KTM en VR, maintenant que la vue est fixée, me font également réaliser certainement ce qui me donne l'impression de "fausseté" de certains circuits, en fait j'ai toujours cette impression que j'avais déjà en 3D et même en 2D sur PCars 1 que les distances vers l'avant semblent plus courtes, pourtant en VR on est censé être à l'échelle 1/1, et ça semble être le cas quand on regarde le cockpit ou le pilote, mais il y a quand même une impression étrange quand on regarde autour, il n'y pas tout à fait le naturel qu'on a sur les autres jeux de bagnoles en VR, et ça me semble être cette sensation sur les distances, difficile à expliquer, mais un pote qui a essayé le jeu chez moi récemment a aussi eu cette impression sans même que je ne lui en cause, ce n'est pas moi qui l'ai influencé :) . Du coup comme les distances semblent plus courtes, ça accentue l'impression sur les reliefs et ça raccourci les lignes droites, et c'est justement ce que que je trouvais assez différent par exemple sur le Nordschleife par rapport aux autres versions laserscannées que je commence à connaître. Çà par contre peu de chance qu'ils le reprennent, ça doit être inhérent au moteur graphique...

    Au passage ça n'a pas empêché mon pote de précommander le jeu dans la foulée ;) , même s'il a admis que le pilotage n'est quand même pas tout à fait au niveau d'un Assetto, une RRRE ou un RF², confirmé par un essai d'un combo identique sur Assetto dans la foulée . A priori il y a quand même moyen de s'amuser avec ce jeu, pour ma part mes impressions sont toujours en dents de scie, avec du wouaouh, et du moins wouaouh, des problèmes du 1 réglés dans le 2, heureusement, mais d'autres en suspens.

    Kartu14 AMG : Pour moi qui n'y vais quand-même pas tous les jours, je n'ai pas l'impression d'un emballement particulier des développeurs, pas plus de communication avec les "backers" que d'habitude, juste le report habituel de ce qui est corrigé, ajouté au fur et à mesure à tous les niveaux. Pour le moment je n'ai rien vu augurant un report de la date, par contre hier soir j'ai quand-même eu pas mal de plantages, je ne sais pas si le jour J le jeu sera vraiment "fini", ils risquent de le patcher encore pas mal après sa sortie :timide: ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (28 août 2017 à 12:36).

  • Effectivement j'en ai parlé quelques posts avant de la Xbow, je disais moi aussi que j'avais l'impression d'être dans un Camion, mais Axxis avait donné une réponse ICI: PCars 2 - Les news

    Cela dit je l'ai retestée à Bathurst et en raccourcissant la boite, ça devient un peu plus Fun, faut juste s'habituer au son de camion.

    Je pense aussi qu'il y a un problème avec le FOV, les distances qui sont bien trop courtes, je me demande si ça ne vient pas du Fait que PCars à un FOV horizontal, si j'en crois ce site, mis à part Richard Burns Rally et PCars, toutes les autres simus ont un FOV Vertical.

    http://www.projectimmersion.com/fov/index.php

    Mais même en respectant ce qu'indique le site quand on calcul son FOV, sur PCars les distances sont trop réduites, du coup je ne respecte jamais les données de ces calculateurs sur PCars.

    Si je calcul pour Automobilista suivant mon matériel, je dois choisir un FOV de 21 et ça me donne ça:

    ">

    Si je calcul pour Pcars le site me donne 37° de FOV et ça me donne ça:

    ">

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • En VR dans le 2, on peut changer l'échelle globale, comme c'était le cas dans le 1, je crois d'ailleurs qu'à la fin de mon passage d'hier soir je l'avais passée à 1.10 comme dans le 1 car je me "sentais" aussi un peu plus petit qu'en vrai, mais ça ne résout pas vraiment ce problème de distances. Pas de réglage de FOV en VR par contre, mais en VR on n'est pas sensé avoir besoin de le faire ni même pouvoir... comme tu dis la sensation est p'têtre liée à cette histoire de FOV horizontal/vertical.

    Bon au moins je ne suis pas le seul à l'avoir ressenti, d'ailleurs ça change un peu la façon d'anticiper les virages sur un circuit qu'on connait moins, et même sur des circuits qu'on connaît d'ailleurs, ça m'a fait cette impression sur Portimao par exemple, car quand dans les autres jeux tu les vois arriver naturellement en VR, là ça donne l'impression de les découvrir au dernier moment, un peu comme en 2D, malgré la VR qui devrait pourtant être à l'échelle.

    Tu sais si ça a été reporté sur le forum WMD ?

    J'ai aussi remarqué que beaucoup de caisses ont un réglage de boîte d'origine très long, c'est peut-être aussi ce qui les rend "anémique" et "safe", par exemple avec des GT3 j'arrive même pas à passer la 6 au bout de la ligne droite de Spa, faudra que j'essaye avec la KTM pour voir si ça change son comportement, par contre le bruit de camion ça ne l'enlèvera pas, je sais que celle de RRRE c'est la RR et non la R, donc le moteur est différent, mais de souvenir le bruit sur AC où là ça doit être grosso modo la même est moins moche, pourtant AC n'est pas vraiment le champion du son :B , même s'il a progressé !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (28 août 2017 à 14:51).