DIY - Partage de pièces

  • 2ème like de ta page ;) Y'a quelques volants qui donnent bien envie, enfin tous en fait :sleurp:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • super sympa je vais de se pas voir ce que tu propose!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Superbe. Combien de temps mets tu pour imprimer un volant en moyenne? PLA ou ABS? quid de la rigidité?

    Je ne pense pas que la rigidité soit un problème vu l'épaisseur. En jouant avec le remplissage on peut mettre moins de matière avec du PLA ou du PET-G Carbone, ce qui aura également pour effet de faire descendre le temps d'impression.

  • Je ne pense pas que la rigidité soit un problème vu l'épaisseur. En jouant avec le remplissage on peut mettre moins de matière avec du PLA ou du PET-G Carbone, ce qui aura également pour effet de faire descendre le temps d'impression.

    je connais pas le PET G carbone. Un substitut au PLA?

  • L'idée du partage c'est carrément top, belle initiative ! :bravo:

    Heu par contre je sais qu'on est au 21eme siècle mais ils font comment ceux qui comme moi n'ont pas de compte ?

  • ils vivent heureux et libres !!

    ensuite ils quémandent auprès d'un ami je suppose :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • je connais pas le PET G carbone. Un substitut au PLA?

    Le PET-G c'est le même type de plastique que pour les bouteilles. Il est food safe, s'imprime à environ 220c avec un plateau aux alentours de 65c. C'est une bonne alternative au PLA et à l'ABS, il a une bonne adhésion des couches mais n'offre pas la possibilité de post traitement comme l'ABS.

    Le PET-G Carbone est un PET-G qui contient de la fibre de carbone (environ 20%), très resistant mais aussi très abrasif.

  • salut licorne06 serait il possible d avoir les fichiers d impressions au format .step pour faire un essai au boulot.

    Merci

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Le PET-G c'est le même type de plastique que pour les bouteilles. Il est food safe, s'imprime à environ 220c avec un plateau aux alentours de 65c. C'est une bonne alternative au PLA et à l'ABS, il a une bonne adhésion des couches mais n'offre pas la possibilité de post traitement comme l'ABS.

    Le PET-G Carbone est un PET-G qui contient de la fibre de carbone (environ 20%), très resistant mais aussi très abrasif.

    je cherche un matériau plus souple que le PLA pour des conditions de mises en oeuvre similaires. Le PET-G a donc l'air d'être une bonne alternative. Le PLA est trop fragile pour mon utilisation. L'ABS trop instable et nécessite un température de plateau trop haute pour mon anet a8.

  • je cherche un matériau plus souple que le PLA pour des conditions de mises en oeuvre similaires. Le PET-G a donc l'air d'être une bonne alternative. Le PLA est trop fragile pour mon utilisation. L'ABS trop instable et nécessite un température de plateau trop haute pour mon anet a8.

    Le PLA a une meilleure rigidité que l'ABS mais une résistance aux chocs moins importante. Je pense que pour nos utilisations la résistance aux impacts est négligeable (sauf si tu veux faire un QR à monter sur un DD :rofl:) mais l'aspect brillant du PLA est vraiment un problème pour moi.