PCars - Enduro Cup @ manche 4 (Mardi 23 Mai 2017, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars - Enduro Cup @ manche 4

Mardi 23 Mai 2017, 20:15 – 23:00

Participants

6 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 23 mai 2017 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    22 avril 2017 à 14:45

    Citation

    RacingFR-Online PCars/ ENDURO CUP/ Manche 4 mardi 23 mai 2017

    58bd9e1b34051.jpg

    Hot laps

    • hotlaps.jpg

    Informations générales

    • Date de la course : mardi 23 mai 2017 à partir de 20h15
    • Voitures :Alpine A450
    • Circuit : Dubaï GP
    • Difficulté DifficultyScale_8.png

    Inscriptions Réservations

    • course réservée aux membres RFRO ,inscription obligatoire au championnat

    Parametres du serveur

    • Nom de la session : RacingFr-Online#1
    • Mot de passe : RFROchamp
    • Nombre de places disponibles : 32 pits

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE ( bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : Open PCars
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars

    Essais libres

    • Dates: Dès le lendemain de la course précédente jusqu'au jour de la course
    • Attention: Les temps réalisés pendant ces essais serviront de temps de qualifications (voir "Qualifications")

    Qualifications

    • Attention: PAS de qualification le jour de la course
    • Modalités: La qualification se fera sur les temps réalisés la semaine sur le hot laps . Ceux qui n'auront pas de temps enregistré avant la date de cloture de la qualif, partiront en dernière ligne et ne seront pas enregistrés sur la grille d'avant-course
    • Ouverture des Qualifications: Dés l'ouverture du serveur
    • Cloture des Qualifications: Le 23 mai 12H00
    • Publication:La grille de départ sur ce topic avant la course

    Paramètres de la Course

    • essais : 20h15 (Durée : 55 minutes)
    • briefing: 21h10 (Durée : 05 minutes)
    • Course : 21h15 32 TOURS ( départ lancé) + 1 TOUR de mise en grille ( voir procédure de départ)
    • Météo : dégagée
    • Départ virtuel : 22H00 départ lancé aprés 1 tours de chauffe/mise en grille
    • Arrivée virtuelle : 22H00
    • Progression temps : X0
    • Durée course : +/- 60 min

    Procédure de départ

    • Grille de Départ: Communication sur le topic de la course avant les essais . Veuillez retenir votre place et les noms des pilotes devant vous , trés utile en cas d'absence de pilotes .Si vous n'apparaissait pas sur la liste , vous devrez partir en dernière ligne
    • Procédure de Départ: Au feu vert personne ne démarre. le 1er de la qualif annonce son nom et sa place, démarre et roule au ralenti , puis le 2ème et ainsi de suite jusqu'au dernier qui annonce son départ et annonce lorsqu'il a recollé le peloton.A partir de ce moment, le leader impose l'allure du tour de chauffe . Interdiction de doubler. La course démarre au franchissement de la ligne de départ

    Conditions de course

    • Aides autorisées : Embrayage auto - Boite séquentielle - Auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisé
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus : Normal
    • Conso essence : Normal
    • Pénalités : Activées

    Informations complémentaires

    • ATTENTION: aux procédures de qualifications et de départ
    • ATTENTION: aux conditions météo

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chaqu'un d'entre nous

    Avant de vous engagez : lisez ou relisez le réglement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • La course va être longue pour moi. Impossible de la régler pour qu'elle reste sur la piste.. J'ai réussi 1 seul tour de circuit à 10s derrière vous. Les épingles, c'est systématiquement dehors.

    Je ferai acte de présence sur cette course sans pouvoir me battre.:((

  • 2 sol ou tu mets de l'appui et pas mal d' amortos pour la plaquer au sol ou tu privilegies la vitesse et dans ce cas tu sacrifies les virages serrés

  • Gros problème de survirage dans les virages serrés.

    J'ai mis appuis max (10) à l'arrière et assoupli les amortisseurs arrières.

    A Sakitto, c'était ok à part une erreur de choix de pneu en 2eme parti mais la je ne comprends pas. Demain je serais peut être plus lucide:bounce:

  • bon je connaissais pas ce circuit, apres 10 tours je peux dire que je l'aime pas

    le tracé n'a rien de particulier (je le range dans la même categorie que bareihn, abud dabi) que j'aime pas non plus

    les cuts sont ridicules (j'ai fait un tout droit enorme à une epingle qui me coute bien 2s, je prend quand mêm 10s de pénalité)

    et effectivement c'est holiday on ice, pour moi le pb est pas dans l'appui aero je pense qu'entre 4-5 et 6-7 ça suffit, c'est vraiment sur le grip mecanique qu'il faut bosser. bref j'ai du boulot, parce que le 1'48 de gerval, j'ai du mal à croire que ce sera la pole, je pense que ça va descendre plus bas

    403.png

  • Moi je l'ai trouvé plutôt pas mal pour un circuit de pays pétrolier complètement artificiel. Un petit air du tourniquet Hungaroring mais sans les bosses et les hongroises ^^

  • j'aime bien aussi ce circuit, il y a juste cette maudite épingle, je la passe mais jamais de la même façon, c'est un défi à chaque tour:euh:

    mais bon ça commence à allez vite:rame:

  • mais bon ça commence à allez vite:rame:

    la vache j'pensais être pas mal:niko:

    1.46 allez chercher 2s ???????? à moins de passer à Lourdes j'vois pas? hy:bravo:

    et en plus y'en a encore deux qui avancent masqués:prions:

  • je viens de faire quelques tours... Bah ya une sacré marge de progression qui m'attends !
    Déjà j'ai fini par filer sur le CLM pour tourner avec des fantômes histoire de comprendre le circuit, d'autant plus que de jour, on voit mieux !
    En espérant que ça me fera prendre de bons réflexes que je retrouverai de nuit. Parce que là pour l'instant, c'est un peu la misère ce circuit de nuit !

  • Bon je viens de rouler pendant 1h... Rien à faire, 3 sec dans la gueule, je pige pas comment ça peut être à ce point là...
    Même setup que sur Sakito, puis j'ai ajouté beaucoup d'appui, j'ai aussi baissé la pression, j'suis au max partout (quand elle part pas en TAQ) et j'ai à peine réussi à descendre sous les 1:50...