PCars - Enduro Cup @ manche 4 (Mardi 23 Mai 2017, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars - Enduro Cup @ manche 4

Mardi 23 Mai 2017, 20:15 – 23:00

Participants

6 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 23 mai 2017 à 20:15
  • Bon et bien soirée terminée. Arrêt aux stands pour ravitaillement, rien ne se passe. Je n'ai plus de souris et après 2' d'attente, plantage et éjecté du serveur. Dommage la première partie était sympa avec une belle arsouille avec evolm . Pas cool les problèmes sur les courses en ligne avec Pcars.

    Bonne fin de course à vous et merci aux organisateurs.

    • Official Post

    Essais très compliqués pour moi.

    Finalement je trouve ce setup

    Ca change du tout au tout. La voiture est plus stable et j'ose de plus en plus.

    Ca me permet de faire des qualifs pas trop mauvaise au final.

    Mais je fais très peu de tour au final

    Sur la course, petite erreur au départ, je me retrouve derrière menro avec qui je vais arsouiller une bonne dizaine de tours

    Je suis plus rapide dans le 1er secteur mais impossible de doubler dans ces virages rapides.

    Sur le reste du tracé, je n'ai pas les moyens de passer.

    Finalement je ferai des erreurs et le laisserai filer devant.

    Je finirai toute la course seul en cumulant de bons chronos après mon passage aux stands

    J'avais peu de ce tracé en nuit et au final je me suis fait plaisir ce soir.

    Merci à l'orga et à la prochaine.

  • bonne soirée, dommage que le combat est pas duré toute la soirée avec rach, parce que nos premiers tours c'était chouette

    bref je me suis déchiré pour la pole, mais c'etait strategique aussi 2 objectifs :

    -donner un rythme élévé au tour de chauffe mais j'ai pas pu le faire aussi vite que voulu avec gerval qui econimisait^^

    -attaquer comme un bourrin pendant 10-15 tours pour forcer tout le monde à me suivre/surconsommer/partir à la faute

    apparemment pour la conso ça a marcher sur hy et rach pour la faute, gerval par contre je m'y attendais ne s'est pas arrêté (quand j'ai vu 33 tours et ma conso j'étais sur que gerval allait nous refaire un paris strategique apres suzuka)

    bref pour moi il y avait 2 strat possible :

    -ne pas s’arrête

    -changer les pneus et remettre 6-8 litres à mi course pour attaquer comme un bourrin sur la deuxième moitié de course (je perdais 2s sur la deuxième moitié avec les pneus cramé)

    par contre remettre 5l à la fin ça me semblait pas intéressant du tout

    bref 1er pole 3eme victoire, j'ai pas quitté ma premiere place de toute la course et avec un peu de chance premier hat trick une bonne soirée!

    merci aux orgas pour la soirée, et au retardataire pour leurs fair play

    403.png

  • Bon, j'ai mordu là où il fallait pas vers le 11e tour, ça m'a expulsé sur le mur, j'ai perdu ma roue avant gauche.
    J'ai voulu ramener la voiture au stand, quite à être dernier j'aurai quand même marqué des points, mais le moteur a pas tenu (abusé)
    Du coup abandon :(

  • vu les tps des 3 furieux , ma seule chance de faire quelques choses c'était de ne pas ravitailler et de rouler sans prendre de cut en attendant la faute des autres ( à l'entrainement j'étais capable d'aligner 1.49 régulier)

    pour l'essence fallait économiser 4.8l d'ou 1 tour de chauffe trés trés cool 1.5 L d'éco aprés il me fallait 4à 5 tour en 1.51/52 pour passer

    d'entrée , pas de lumière dans le tableau de bord:bad: je laisse passer Rach et roule cool le tps de m'habituer du coup j'ai économisé d'entrée mes 5l . La lumière revient et mon moral( en fait c'est les phares des autres caisses qui m'empêchaient de voir) , j'aligne mes 1.49 et reviens sur Hy qui a du partir à la faute . Puis je pige pas trop 1 voiture hors piste? l'autre hors trajectoire je passe et je me fais repasser dans la foulée:euh2:Suis 3 donc Rach ou KBFD sont partis à la faute . Hy de nouveau en vrac je passe suis 2 :yep:devant KBFD est à 30 je perd rien mais je gagne rien derriere Hy est à 20s mais perd régulièrement du terrain ( surement aero niqué ). J'assure un peu plus les passages délicats et reste ds les 1.50 ( pour l'instant 30T sans taq ni cut objectif presque atteint)

    30ème tour allez KBFD un effort passe au stand " l'essence est pas cher à Dubai":bad4: l'animal s'arrête pas !!!! je finis cool : pas de hold up ce soir mais une 2ème place à.............l'endurance

  • Jusqu’à dimanche encore je ne connaissais pas le trace !

    les premiers tours ont été "folkloriques" dans le noir :B

    au fur et a mesure le temps tombent et je me retrouve 5eme en grille, cool je pensais pas !

    déjà durant le hotlap de la veille Clotaire me titillait du pare choc a coup de 1/10eme, la course promettais car moi 5 et lui 6

    c’est parti, comme prévu j’enchaîne les premiers tours très rapides pour prendre le large, mais il s'accroche ! j’accélère encore quasiment mon temps de qualif avec 60l d'essence, et la je prends un peu le large, mais je soupçonne qu'il a voulu me faire commettre une faute, mais non 0 boulette en 33trs

    pneus et essence impeccablement géré pas d’arrêt au stand !

    Devant ils sont déjà intouchables, derrière je maintient, la course se passe.

    Hy DFN, je passe 3, inespéré ! derrière c'est a 1min j'assure la fin de la course sans me presser et je fini 3eme :3e:

  • GG les pilotes (tous ) qui avez participé à ce combo pas facile du tout..... j'ai voulu, j'ai pas pu.... je promet de me battre pour la prochaine!

    Bravo aux pilotes et à l'organisateur (boulimique de pCARS) Gerval! :+::kaloo2:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • IL y a un truc qui m'échappe avec cette caisse, en qualif ca va mais en course je galère et suis irrégulier d'une session à l'autre

    Hier aprém j'arrivais à tourner en 1.47, 1.48 avec le plein mais pas en course, bref...

    Départ tranquille je reste au contact de KBFD pendant au moins 1 tour et demi:yes: puis je me prends un rail à l'intérieur du double droit

    le genre de truc qui arrive même pas quand t'essaye de le faire:bad: Rach et gerval me passe mais je repasse gerval aussitôt. Je reprends 5s sur gerval

    quand on arrivent sur Rach qui viens de se planter, moi je m'effraye et part en taq:hihihi: Gerval me passe puis je repasse devant lui mais je prends plus trop d'avance .

    J'ai ensuite réussi à me prendre le rail intérieur à l'épingle, bah tiens elle me manquai celle çi dans ma collection de bourdes improbable.

    Mais encore plus ridicule, je tombe en panne d'essence dans les pit dans l'avant dernier tour alors que j'ai du m’arrêter quelques tours plus tôt pour en prendre de l'essence...

    J'avais pas tout à fait le plein en partant8(

    je suis:bouletj:

    Bravo à tous

  • Après un apprentissage quelque peu...folklorique...:B du circuit dans l'obscurité, j'arrive enfin à enchaîner des tours réguliers. ouarlux et moi nous chauffons bien dans le hotlap (là, je sens les plaisanteries scabreuses arriver...). Avant de manger, je regarde les consos. M...le plein tient presque toute la course. Je décide de ne pas prendre de risques et prévois un ravitaillement et un changement de pneus (je bouffe les pneus avants comme c'est pas permis) à la mi-course.

    Je pars juste derrière ouarlux avec la ferme intention de lui mettre la pression :bad2: . Peine perdue, il ne fait aucune erreur et garde le rythme. Je surveille menro du coin de l'œil; c'est qu'il se tient en embuscade :coquin:. Avec mes pneus avant qui se dégradent, mon rythme baisse. ouarlux prend le large. Pas grave, dans ma grande naïveté, j'imagine qu'il va s'arrêter et que je pourrai attaquer avec des pneus neufs :oui:. Ben...oui mai non, j'attends vainement mais comme il a mieux parié que moi sur la conso, il est trop loin devant pour que je puisse le rattraper. Bien joué! :+:

    Je profite des malheurs de Rach et de Hy pour prendre la 4ème place . Chouette combo en tout cas; pas évident, surtout de nuit mais quel pied dans l'enchaînement rapide du 1er secteur !:arf:

    Ci-dessous, une petite vidéo de la sortie de Rach et d'un tour onboard. Le replay de PCars est toujours aussi capricieux, les phares ne sont pas allumés :euh2:J'ai éclairci l'image au maxi pour qu'on puisse distinguer quelque chose.

    Vivement la prochaine à Road America ! :yep:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    390.png

  • j'avoue que sur cette angle de camera j'ai un peu de mal à comprendre la sortie, tu sembles pourtant pas taper de vibreur

    @Hy pour le refuel incomplet:bravo::bravo::bravo:

    403.png

  • J'ai l'explication de la sortie de Rach.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    390.png