RaceRoom - E-sport / Compétitions

  • Je trouve le niveau plus élevé, j'ai aussi du mal a sentir cette voiture, je suis 65ème je crois et j'ai déjà plus rouler (1h30) que la manche précédente ou j'étais 60ème...

    sans_t13.jpgrd710.gifsans_t14.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R8GER (19 mai 2018 à 16:29).

  • Bien le bonjour!

    Je voulais savoir si y a du monde sur le forum qui joue sur les compétitions mensuelles.
    J'ai toujours fait toutes les compétitions (sauf celles où j'ai pas le contenu).
    Je me souviens m'etre bastonné sur Hillclimb avec Damien et la BMW.
    Les compétitions E-Sports font également parties de mon passe-temps. Après m'être rendu au Nurb pour la compétition E-Sports WTCR, je participe également à la compétition Mercedes mais avec beaucoup moins de réusiite.
    Si y en a d intéressé, il peut y avoir des échanges de réglages pour améliorer nos places.

    A plus sur les circuits

    553.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par coco-9-9 (3 août 2018 à 15:52).

    • Official Post

    Je me souviens m'etre bastonné sur Hillclimb avec Damien et la BMW.

    Oui on a dû se bastonner sur plusieurs compèts ou leaderboards car ton nom m'est familier. ;)

    Je ne faisais plus trop de compèts car ça prend trop de temps de peaufiner son meilleur chrono, mais je viens de tester la Cayman (+1 s sur le leader) et le Hillclimb (1° avec 3 s d'avance). Pas sûr que j'y passe beaucoup plus de temps, on verra... Niveau contre-la-montre j'ai des combos en cours que j'apprécie plus comme la FRJ @Nordschleife, en plus je suis pas emmerdé sur ce leaderboard. :B

  • Je viens de voir D.Laurent, tu as mis la barre très haut en HillClimb. Je suis a 6s de toi avec une montée dégueulasse mais je pourrais pas te titiller, tu es vraiment fort sur ce type d épreuve. C est pas mon point fort car la caisse a un comportement trop aléatoire.

    En Cayman, j étais voir par curiosité ton temps, tu es juste devant moi:bravo:

    553.png

    • Official Post

    Je posterai mes setups quand je serai sur l'autre ordi.

    Sur le Hillclimb il y a encore moyen de gagner du temps, j'ai baissé l'aileron et assoupli les suspensions.

    C'est vrai que je m'en sors bien mieux en Hillclimb que dans les autres compèts, mais il y a moins de fréquentation aussi.

    En Cayman, j étais voir par curiosité ton temps, tu es juste devant moi

    Oui j'ai vu. :) Ça me paraît pas évident d'améliorer ici, j'ai pas regardé le ghost du leader mais j'imagine que c'est surtout sur les freinages que ça se joue, chose assez ardue sur cette voiture. :hihihi:

  • Ce qui serait vraiment top, pour nous autres pôv terriens loin derrière, c'est que de temps en temps vous fassiez une vidéo commentée d'un de vos best lap. Par exemple, Kimo Simracing en a fait une sur une épreuve de e-sport à Sepang et c'est vraiment instructif. Après je sais bien que çà représente un taf mais bon :pardon::merci::pardon:

    • Official Post

    Ce qui serait vraiment top, pour nous autres pôv terriens loin derrière, c'est que de temps en temps vous fassiez une vidéo commentée d'un de vos best lap. Par exemple, Kimo Simracing en a fait une sur une épreuve de e-sport à Sepang et c'est vraiment instructif. Après je sais bien que çà représente un taf mais bon :pardon::merci::pardon:

    J'en ai fait deux par le passé, une dans un championnat KTM et l'autre dans l'interteam AC, et je veux bien en faire d'autres... Mais je me demande si le plus efficace pour faire progresser quelqu'un n'est pas de commenter son best lap plutôt que le nôtre. ;) Afin de mettre le doigt sur les points à améliorer, plutôt que de noyer l'info dans un tas de commentaires sur notre propre approche. Mais après quelques tentatives infructueuses, il semblerait que personne ne souhaite soumettre ses replays à la critique... :jecpa: :hihihi:

    Si je commente mon hot lap, j'ai l'impression que je n'ai pas grand chose d'intéressant à dire. Je vais indiquer mes points de freinages, quelques détails ici ou là auxquels je fais attention, mais le reste c'est essentiellement des techniques de pilotage qui sont inchangées peu importe le circuit. Si quelqu'un ne maîtrise pas bien une technique, va t'il s'en rendre compte en visionnant cette vidéo ? Pas sûr... Alors que si on lui montre son erreur et lui explique comment la corriger c'est du concret sur lequel il peut bosser. :)

  • Mais je me demande si le plus efficace pour faire progresser quelqu'un n'est pas de commenter son best lap plutôt que le nôtre. ;)


    il semblerait que personne ne souhaite soumettre ses replays à la critique... :jecpa: :hihihi:

    Le truc c'est que si on met tous un hotlap pour que tu corriges nos erreurs, tu vas pouvoir faire çà à plein temps. :LOL:

    Ou alors il faudrait que ça soit encadré sérieusement.

    Sinon, maintenant que je sais faire les vidéos, je veux bien en mettre un, surtout si ça peut servir à d'autres.

  • Moi j’aimerais soumettre mon tour en Cayman sur Sachsenring (seule vidéo prête) mais il faut que je la reenregistre avec les conseils de Damien pour que la taille soit moins conséquente. J’essaie ça ce soir en espérant que j’arrive à me connecter et j’upload cette nuit.

    588.pngv1lJPMt.png

    • Official Post

    Le truc c'est que si on met tous un hotlap pour que tu corriges nos erreurs, tu vas pouvoir faire çà à plein temps.

    Pour l'instant personne ne l'a jamais fait, donc on a la marge. :B Et c'est pas obligé que ce soit moi qui réponde, si ya que moi ça va vite être chiant en effet ^^ mais si on est plusieurs à se mêler à la discussion ça peut devenir intéressant... Et les conseils donnés à une personne serviront sûrement à d'autres... :hola: