RaceRoom - E-sport / Compétitions

  • Je te rassure Damien y avait vraiment que eux...

    Bon ça montre une image très négatif des Francais.

    Le reste était vraiment cool, j ai pu discuter avec un frangin Frederiksson très sympa (il en revenait pas que je jouais a la manette) et aussi avec McGlade le "chef" des Zakspeed. Super cool et très bavard ^^

    J ai essaye avec Jarschel car on était cote a cote mais il parle pas un mot d anglais il a 14 piges ^^

    Tu joues à la manette ?

    Remarque, ça ne m'étonne pas, je faisais quasiment aussi bien (ou aussi mal) à la manette mais tu serais laaaargement plus régulier avec le volant, sans compter l'immersion.

  • Ca va peut être le faire quand même

    Idem pour moi la D2 je pensais m avoir mis a l abri ce matin avec un temps a 6 dixiemes de Jack mais ca risque d etre trop court

    553.png

  • Je peux pas trop y croire Kimo mais c est vrai que c est assez etrange... Mais en meme temps pour les avoir vu a l oeuvre ca m etonnerait pas. Enfin bon, on va dire qu ils sont tous regulier...

    553.png

  • Merci Rick Block

    J’essaie ce soir si j’arrive à me connecter. Ça ne marche pas cet après-midi.

    Tu roules toujours avec la Z4 sur la compétition?

    J'utilise beaucoup la Z4, j'aime bien son coté agile et en plus j'en ai une (pas une GT3 bien sûr) mais j'en essaie régulièrement d'autres. Sur ce circuit c'est avec elle que j'ai fait mon meilleur (moins mauvais) chrono mais la Mercedes et la Corvette C7 n'étaient pas loin.
    J'aime beaucoup la M6 aussi mais bizarrement je suis à 3sec avec elle. Je n'ai pas testé avec l'Alpina que j'apprécie aussi.

    Sinon j'ai retesté et elle est quand même assez instable sur les vibreurs. N'hésite pas à remonter la hauteur de caisse éventuellement.

  • Moi ce qui m'étonne, c'est le gros niveau du leaderboard.

    Il n'y a que 800 chronos pourtant.

    Et les oscaro qui font tous le même temps, il me tarde de voir la course pour voir si un joueur n'a pas qualifié tous les autres en changeant de compte...

    Salut! J'ai rejoins la team OSCARO récemment (pas en tant que pilote, mais régleur FFB et setup), et je peux t'affirmer qu'ils sont malades! Clairement, si j'ai choisi de ne pas rouler pour eux, mais de rester plutôt dans la partie "technique", c'est parce que je n'ai tout simplement pas le niveau en termes de pilotage. Ils sont doués probablement, mais surtout ils enchaînent des heures et des heures de hotlap au cours desquels on teste une multitude de trucs différents qu'on valide au fur et à mesure. Via Discord et le partage de screen, je les regarde en direct rouler les uns après les autres pour peaufiner leur FFB ou setups ou trajectoire (personnalisation max pour que chacun trouve chaussure à son pied). Et j'ai été témoin en live de 4 temps par 4 pilotes différents dans le haut du leaderboard. Je peux donc t'assurer qu'il n'y a pas un pilote qui fait les temps pour tout le monde (même si j'ai découvert ces derniers jours via ce forum qu'ils avaient déjà eu recours à cette pratique par le passé, le doute étant de fait compréhensible ;) ).

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Spadon-MX (20 août 2018 à 13:59).

  • Salut! J'ai rejoins la team OSCARO récemment (pas en tant que pilote, mais régleur FFB et setup), et je peux t'affirmer qu'ils sont malades! Clairement, si j'ai choisi de ne pas rouler pour eux, mais de rester plutôt dans la partie "technique", c'est parce que je n'ai tout simplement pas le niveau en termes de pilotage. Ils sont doués probablement, mais surtout ils enchaînent des heures et des heures de hotlap au cours desquels on teste une multitude de trucs différents qu'on valide au fur et à mesure. Via Discord et le partage de screen, je les regarde en direct rouler les uns après les autres pour peaufiner leur FFB ou setups ou trajectoire (personnalisation max pour que chacun trouve chaussure à son pied). Et j'ai été témoin en live de 4 temps par 4 pilotes différents dans le haut du leaderboard. Je peux donc t'assurer qu'il n'y a pas un pilote qui fait les temps pour tout le monde (même si j'ai découvert ces derniers jours via ce forum qu'ils avaient déjà eu recours à cette pratique par le passé, le doute étant de fait compréhensible ;) ).

    Nous te croyons y a pas de souci ^^

    C'est vrai que niveau moyens mis en jeu, y a un monde entre "vous" et ceux qui roulent comme ça de temps en temps.
    Après tout ils ont raison d'enchaîner chrono sur chrono s'ils en ont la possibilité (chose que j'avais déjà remarqué ^^). Et surtout de se consacrer uniquement au pilotage car même si ici on s'aide mutuellement il n'y a pas quelqu'un derrière nous pour nous offrir du sur-mesure:+:

    C'est ça la différence entre des "pros" et des "amateurs avertis"

    Par contre, de par mon expérience, cela ne donne pas le droit à tout niveau comportement:+:

    553.png

  • En fait, on se rend compte que pour gagner du temps, il faut faire des longues sessions.

    Je gagne d'avantage sur une session de 2h que sur 2 sessions d'une heure.

    Dès le début, les top chronos sont là et ils améliorent assez peu après. Je pense qu'il font une session de 4h d'un coup.

    Perso, ça ne m'intéresse pas de jouer aussi longtemps.

    Sinon JC Spadon tu as des setups à nous filer ? :B

  • Par contre, de par mon expérience, cela ne donne pas le droit à tout niveau comportement:+:

    Tu noteras que je n'aborde pas le sujet. Dans le fond je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut d'une façon générale. Maintenant, comme je le précise, je viens de rejoindre la team, je n'étais pas là au moment des faits, je ne me prononce donc ni dans un sens ni dans l'autre. Je ne parle que de ce dont je suis témoin :)

    Dès le début, les top chronos sont là et ils améliorent assez peu après. Je pense qu'il font une session de 4h d'un coup.

    Sinon JC Spadon tu as des setups à nous filer ? :B

    Tu n'es pas loin, le jour de la sortie du wtcr certains ont enchaîné plus de 6h de roulage.

    Pour les setups, bah euh... :eclipse: :dehors:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Spadon-MX (20 août 2018 à 14:53).

  • ca nous conforte en tant qu amateur a nous dire que même si on ne joue pas aux avants poste on a quand un même un super niveau ;) :bounce:

    Edit: mais ca me repousse a la 18eme place tout ca....

    sans_t13.jpgrd710.gifsans_t14.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R8GER (20 août 2018 à 15:07).

  • Perso, ça ne m'intéresse pas de jouer aussi longtemps.

    C'est la grosse différence avec l'E-sport. Même si la notion de plaisir reste présente, il y a aussi une dimension "travail" avec obligation de résultat plus contraignante. A titre perso, si je devais piloter avec le même objectif de compétition esport, je crois que j'arriverai très vite à saturation. Impossible pour moi d’enchaîner 6 heures de hotlap avec le même véhicule et sur le même circuit, ça me rendrait maboul :etoiles:.

    Et d'une façon générale, l'ambiance n'est pas la même non plus, là c'est quand même plutôt la "grosse compèt' " avec des enjeux financiers derrière. Du coup, c'est parfois plus tendu (à tort ou à raison, peu importe, je fais juste le constat).

    Je fais vraiment une GROSSE différence entre la communauté du Simracing d'une part (qui m'est chère), et l'E-sport d'autre part (j'y suis plutôt un intermittent ou une sorte de consultant semi-professionnel), même s'il existe de nombreux ponts entre les deux ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Spadon-MX (20 août 2018 à 15:24).

  • L'esport c'est comme le sport.

    Au foot, tu joues entre copains dans un petit club. Si tu peux pas venir le dimanche c'est pas grave. En pro, tu as des obligations de résultats en étant toujours en compétition avec un collègue au même poste.

    Il y a du plaisir d'être pro de vivre de ce qu'on aime mais ce n'est effectivement pas la même ambiance que chez les amateurs.

    Sinon, Kunze est en D2...

    • Official Post

    En fait, on se rend compte que pour gagner du temps, il faut faire des longues sessions.

    Je gagne d'avantage sur une session de 2h que sur 2 sessions d'une heure.

    Dès le début, les top chronos sont là et ils améliorent assez peu après. Je pense qu'il font une session de 4h d'un coup.

    Perso, ça ne m'intéresse pas de jouer aussi longtemps.

    Ce que je remarque chez moi, c'est qu'il me faut déjà environ 30 minutes pour atteindre mon meilleur niveau, et ensuite j'ai une fenêtre d'environ 45-60 minutes où je peux être au top, mais au-delà je vais globalement régresser, parfois faire un tour "exceptionnel" mais la plupart du temps faire une erreur ici ou là qui va gâcher le chrono.

    C'est la grosse différence avec l'E-sport. Même si la notion de plaisir reste présente, il y a aussi une dimension "travail"

    Carrément, et c'est comme ça que je l'avais abordé l'année précédente. Mais j'ai pas envie de recommencer. :B

  • Après quelques réglages à taton et un ultime essai, je suis arrivé à atteindre 1m 52.561s, je n'arrive plus à améliorer, je suis actuellement 116ème.

    Je suis plutôt content de moi vu ce que vous dites sur les teams qui passent énormément de temps pour être dans le haut du classement.

    Il faut prendre du plaisir avant tout, si cela deviens une contrainte ce n'est plus un jeu mais un travail ;)