RaceRoom - E-sport / Compétitions

  • Je suis allé faire un tour sur la chaine du monsieur-qui-va-vite de la vidéo et il y a, entre autres, une video d'un tour de ce même circuit mais avec la Mercedes DTM 95. C'est super intéressant de voir la différence de conduite entre la traction Golf (on évite les à-coups et on cherche à préserver la vitesse et la motricité) et la Mercos propulsion (on lui rentre dedans pour la faire tourner et on mets les watts pour l'extraire du virage).
    Je trouve cela très instructif, et donc je vous invite à aller y jeter un oeil. Mais pas avant la course de ce soir, bien sûr :B

    • Official Post

    Ce qui m'a le plus étonné dans sa vidéo c'est à quel point les pneus crissent dans tous les virages, quand moi j'essaye de faire le contraire pour maintenir de la motricité. Je me demande s'il y a pas un réglage pour expliquer ça ou si c'est juste du pilotage. :euh2:

    Sinon j'ai été repêché pour le 1° round, il y a eu au moins 10 désistements, mais je laisse ma place, faut que je teste la Merco DTM 95' Dimanche soir. :)

  • D.Laurent je pense que tu es capable d'être au moins en D2 sur la Nordschleife.
    Comme souvent cette épreuve est boudée par ceux qui sont un poil juste pour le podium global car trop énergivore et vraiment consommatrice de temps

    553.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par coco-9-9 (24 août 2018 à 13:59).

    • Official Post

    D.Laurent je pense que tu es capable d'être au moins en D2 sur la Nordschleife.
    Comme souvent cette épreuve est boudée par ceux qui sont un poil juste pour le podium global car trop énergivore et vraiment consommatrice de temps

    C'est sans doute pour ça que l'an dernier j'avais fait mon meilleur résultat sur ce circuit. Je l'adore et fais régulièrement des leaderboards avec mes voitures préférées.

    J'ai fait quelques sessions sur Nords pour l'eSport mais j'étais à saturation et avais décidé de lâcher l'affaire, j'essayais de faire un tour rapide mais je me plantais tout le temps et stagnais à 9.00.500.

    Et là j'y suis retourné sans objectif de faire un chrono, sans ghost ni delta time, aucune pression, juste pour me mettre bien avec la voiture, rouler proprement et prendre l'habitude de cette conduite "traction"... et j'ai amélioré de 4.5 s ! :LOL: 8.56.069 avec un peu de marge d'amélioration sous le coude. :)

  • Gros gros tour D.Laurent ! Félicitations, ca fleure bon la D1:+:

    Là je peux pas rivaliser, j'aimerais tourner en 8'57. Deux tours hier en 8'58"0 et 8'58"3 mais non comptabilisé sur le leaderboard :euh:

    Kimo Simracing j'ai pas eu de confirmation pour l'instant mais ce serait de la D2 sur l Hungaroring à 99%

    553.png

  • Salut les gars,

    Bon ben il y a des compètes en ce moment, de retour de petites vacances je sais plus où donner de la tête.

    J'ai fait quelques tours hier en Dtm 2005 sur le Nurburging, fait quelques tours en Ktm sans améliorer sur le Salzburgring (cette 1ère chicane de m... qui t'empèche d'avoir du rythme), et maintenant le WTCR.

    Comme Kimo je vais zapper le Norschleife à moins que Damien ou Corentin nous fassent une vidéo tuto ou une session d'entrainement privée... :tambour:,

    Bref j'ai jamais osé m'y attaquer, et c'est pas avec une bagnole que je ne connais pas que je vais le faire, donc direct Zandvoort, quoique j'en ai un peu marre de ce circuit...

    En tout cas vous dépotez! bravo pour vos temps les gars surtout avec la concurrence présente.

    Petite question sur les setup en général, est-ce que vous affinez le réglage du carrossage? moi je le mets toujours au maximum ou presque à l'avant et à l'arrière et ce quelque soit les bagnoles.

    • Official Post

    Deux tours hier en 8'58"0 et 8'58"3 mais non comptabilisé sur le leaderboard :euh:

    A priori il ne faut pas faire de leaderboard un jour de patch, j'ai eu le même problème le jour de sortie des WTCR et sur le forum S3S il y en a d'autres avec le même soucis en particulier après la sortie d'un patch. Peut-être que ce serait bon de prévenir J-F Chardon s'il n'est pas déjà au courant... ;)


    Comme Kimo je vais zapper le Norschleife à moins que Damien ou Corentin nous fassent une vidéo tuto ou une session d'entrainement privée...

    Pourquoi pas mais tu voudrais quoi dans la vidéo ? Je peux poster mon meilleur tour mais niveau commentaires je sais pas forcément ce qu'il y a à ajouter, à part bien sûr qu'il faut connaître ce circuit les yeux fermés. :B

    Gros gros tour D.Laurent !

    Je pense que des gars comme Nikodem peuvent faire 2 secondes de moins mais qu'ils se prennent pas la tête pour l'instant, tant que ça suffit pour être en D1... :euh2:

    Petite question sur les setup en général, est-ce que vous affinez le réglage du carrossage? moi je le mets toujours au maximum ou presque à l'avant et à l'arrière et ce quelque soit les bagnoles.

    Tu ne devrais pas faire ça, mais plutôt laisser par défaut. Trop de carrossage c'est pareil que pas assez. ;) C'est le seul réglage que je ne touche pas, ou quand je le touche c'est complètement au hasard et j'ai du mal à jauger les effets, donc dans le doute je laisse par défaut.

  • Tu ne devrais pas faire ça, mais plutôt laisser par défaut. Trop de carrossage c'est pareil que pas assez. ;) C'est le seul réglage que je ne touche pas, ou quand je le touche c'est complètement au hasard et j'ai du mal à jauger les effets, donc dans le doute je laisse par défaut.

    Non, ne fait pas ça : plus de carrossage, c'est plus de grip... jusqu'à un certain point.

    Quand ton pneu est trop incliné, même dans les gros virages, il ne va pas avoir une surface optimale de contact avec le sol.

    Bon, pour les WTCR, tu peux monter assez haut, genre 5 et 4.

    Merci les gars. Cela faisait parti de ma routine de réglages de mettre ça à donf, je vais essayer d'être moins radical.


    Pourquoi pas mais tu voudrais quoi dans la vidéo ? Je peux poster mon meilleur tour mais niveau commentaires je sais pas forcément ce qu'il y a à ajouter, à part bien sûr qu'il faut connaître ce circuit les yeux fermés. :B

    T'embêtes pas Damien, il faudrait au moins que je le découvre par moi-même avant de comprendre les conseils que tu pourrais donner

    • Official Post

    Quand est-ce que tu t'attaques au record de la PAgani Zonda R ?
    La vidéo du record

    Hélas les records IRL sont souvent faciles à battre dans R3E, 20 secondes de moins ici : http://game.raceroom.com/leaderboard/?t…lass=class-7110

    En même temps nous on n'a pas peur d'y laisser notre peau. :LOL:

    ou une session d'entrainement privée

    Ya un truc qui me brancherait bien c'est qu'on roule en privé en peloton, genre on se tire la bourre mais on s'attend quand quelqu'un est à la traîne. Je faisais souvent ça sur Gran Turismo, c'est fun, ça permet de s'entraîner à faire des dépassements ou rouler côte à côte, et ceux qui connaissent le moins le circuit l'apprennent un peu plus. :)

  • Ya un truc qui me brancherait bien c'est qu'on roule en privé en peloton, genre on se tire la bourre mais on s'attend quand quelqu'un est à la traîne. Je faisais souvent ça sur Gran Turismo, c'est fun, ça permet de s'entraîner à faire des dépassements ou rouler côte à côte, et ceux qui connaissent le moins le circuit l'apprennent un peu plus. :)

    Faire un truc situé entre l'entrainement seul et la course pourquoi pas, ça peut-être sympa

    J'avais vu G.Ortner faire ça avec 3-4 de ses potes sur la Nordschleife, un tour c'était l'un devant, puis un autre etc..., Tu peux aussi apprendre à rouler avec la pression du gars plus à l'aise derrière toi.

    • Official Post

    Il y a du monde qui a envie de rouler ce soir ou ce week-end sur Nords en mode peloton ?

    Je peux ouvrir un serveur avec 6 ou 7 slots, normalement ça va pas laguer, et on peut se mettre sur Discord (et là j'espère que ça va toujours pas laguer ^^ ).

  • Je viens de rouler en wtcr sur le nord (9'22) et zandvoort ... je suis à la ramasse complet. mais c'est pas grave. je m'amuse bien avec ma civic et c'est ce qui compte