RaceRoom - E-sport / Compétitions

    • Official Post

    Suspensions au mini, oui ça peut aider pour absorber les vibreurs. :B

    La compèt GT3 est bien violente quand même, hier j'étais à +1.7 s du leader, j'ai amélioré de 0.4 s et je suis toujours à +1.7 s du (nouveau) leader ! :((:B

    J'en ai profité pour tester cette théorie et ça marche bien. J'avais besoin de plus de survirage en milieu et sortie de virage, et en quelques clicks c'est réglé. :+:

    Je sens que ça va me faire faire un pas en avant en setup ce truc. :wip:

    • Official Post

    Mon dernier setup avec la Porsche, elle tourne bien maintenant, un petit lâcher d'accélérateur et ça pivote immédiatement. :)

    PORSCHE 911 GT3 R__LB__.zip

  • Grâce au setup de Kimo Simracing j'ai presque gagné 1 s sur mon temps et au conseil de D.Laurent pour la façon de passer la chicane mais je suis encore grandement perfectible .Petite question au bout de la ligne droite vous passez la 6ème ou rester en 5ème .Perso je reste en 5 ème mais je ne suis pas sûr de moi .

    454.png

    • Official Post

    J'ai été faire un tour dans la compèt Zonda R.

    Déjà ya comme une faille temporelle car je suis devant G. Tzanetos et T. Jarschel Oo, ça ne devrait pas durer normalement. :euh2:

    Sinon le combo est bien prenant, la voiture est top, il faut l'essayer sans TC pour s'amuser un peu et l'apprendre, puis en mettre un peu pour gagner quelques dixièmes (je faisais 1.40.6 sans et 1.40.0 avec).

    Et puis ya quasiment pas de setup possible sur cette voiture, c'est direct sur le circuit. :desmo:

    • Official Post

    Kimo Simracing Maintenant que je comprends un peu mieux comment fonctionne l'amortisseur je ne vois pas pourquoi tu as mis compression/détente à zéro dans ton setup. Car ça ne modifie que l'amortissement lent, qui ne devrait pas avoir d'impact sur le passage des vibreurs.

    Je vais aller faire un tour de KTM, voir si j'améliore, mais je sens que la chicane va vite me saouler, si je tombe dans la perfide boucle infinie "chicane/fail/restart". ^^

  • Grâce au setup de Kimo Simracing j'ai presque gagné 1 s sur mon temps et au conseil de D.Laurent pour la façon de passer la chicane mais je suis encore grandement perfectible .Petite question au bout de la ligne droite vous passez la 6ème ou rester en 5ème .Perso je reste en 5 ème mais je ne suis pas sûr de moi .

    Ah! je commençais à me rapprocher dans le classement -d'assez loin, je le précise: mais je discernais les feux arrière de ton ghost :B

    je vais tenter quelques tours à nouveau.

    je trouve qu'en 6ème, l'allure s'écroule un peu trop, mais je manque d'élan?

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Kimo Simracing Maintenant que je comprends un peu mieux comment fonctionne l'amortisseur je ne vois pas pourquoi tu as mis compression/détente à zéro dans ton setup. Car ça ne modifie que l'amortissement lent, qui ne devrait pas avoir d'impact sur le passage des vibreurs.

    Bin déjà y'a que le lent de dispo sur RRE donc il fait avec. :jecpa:

    Mais c'est là où l'on voit les limites d'une simu. C'est un réglage pas très réaliste (je ne pense pas qu'IRL on mette tous les amortisseurs au plus bas) pour un style de pilotage pas forcément trop réaliste non plus (attaquer une chicane plein fer en espérant que logiquement ça passe, sinon on recommencera) avec un résultat assez éloigné de la réalité (la voiture devrait rebondir comme un marsupilami épileptique).

    Sinon, pPour info je suis revenu sur la compet GT3 sur le Paul Ricard. J'étais assez content de moi après avoir fait un temps qui m'avait placé en fin de seconde division avant que toi et ton co-compère supersonique viennent me repousser de 2 places pour me renvoyer 1er de 3eme division ( véridique)

    J'ai testé la Porsche setup de base que je connais peu et que j'ai trouvé assez facile et plaisante à conduire, puis j'ai mis ton setup et là, je l'ai trouvée totalement.....inconduisible, parfaitement instable, survireuse de partout. Bref, je n'ai même pas réussi à faire un tour propre.
    Comme quoi c'est propre à chacun. Ton niveau de maîtrise étant nettement supérieur au mien, comme cela n'aura échappé à personne, tu arrives à la maîtriser et elle devient redoutable alors que moi j'en suis incapable. Elle devient bien trop pointue pour mes capacités de pilotage.

    Par contre cela m'a montré l'objectif que tu cherchais. J'ai testé un truc. J'ai durci au max tous les ressorts et BAR pour avoir une voiture vive, la piste n'est pas trop bossellée çà passe, j'ai supprimé le TC (ca joue beaucoup sur l'accélération mais cela demande plus d'attention), baissé l'aéro et la hauteur de caisse. J'ai enlevé aussi un peu d'ouverture à l'arrière pour libérer le train AR et j'ai gagné près de 3/10 au tour.
    J'ai testé la méthode sur 2 voitures, la Z4 et la C7, et cela a bien fonctionné sur les 2. J'ai ajusté ensuite avec les amortisseurs et la précontrainte du différentiel et cela permet d'avoir un résultat assez précis rapidement et méthodiquement. Je pense que je vais continuer à essayer cette méthodologie.

    Et si l'un des 3 zébulons a une vidéo de son best lap sur le Paul Ricard je suis preneur :)

  • Bon je viens de finir la course DTM

    Un calvaire...

    Déjà mon ordi se coupe en plein milieu des EL. Impossible a le rallumer je reviens a 30s des qualifs

    Donc je pars dernier mais avec aucun setup. 2 TAQ en 3 tours car la voiture fait ce qu elle veut.

    J abandonne pas car c est un privilège d être la mais bon le coeur n y ait pas. Je m efforcé a pas gêner les leaders.

    Premiere horrible!

    553.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par coco-9-9 (12 août 2018 à 17:45).

  • Kimo Simracing Maintenant que je comprends un peu mieux comment fonctionne l'amortisseur je ne vois pas pourquoi tu as mis compression/détente à zéro dans ton setup. Car ça ne modifie que l'amortissement lent, qui ne devrait pas avoir d'impact sur le passage des vibreurs.

    Je vais aller faire un tour de KTM, voir si j'améliore, mais je sens que la chicane va vite me saouler, si je tombe dans la perfide boucle infinie "chicane/fail/restart". ^^

    Damien, j'ai dit que l'on setup permettait de passer la chicane mais chaque paramètres a son rôle et les amortisseurs, c'est pas pour la chicane.

    Je suis sur mon téléphone donc prenez un crayon pour les nouveaux réglages :

    Pince a 0,3 à l'avant et-0,29 (un truc comme ça) à l'arrière.

    Ça, ça va vous aider à tourner car d'autres réglages font moins bien tourner après.

    Les amortisseurs à 1, ça permet un transfert rapide des masses et c'est très utile pour l'enchaînement de virages à la fin. Vous serez bien plus stables.

    Les ressorts au minimum pour la même raison.

    Les BAR : mini à l'avant et 85 à l'arrière (102 c'est trop glissant).

    Le carrossage 4 à l'avant et 2,5 à l'arrière

    Freinage 97% 55/45

    Et aileron à 1.

    Je crois que j'ai rien oublié.

    Edit : ah si le plus important : 8,5 cm pour la hauteur de caisse à l'avant comme à l'arrière, c'est ça qui fait passer la chicane. En dessous, ça tape et ça déséquilibre.

  • Tu feras mieux la prochaine fois.

    C’est étonnant, il manquait plusieurs personnes dont Julian Kunze. Il y a eu quelques belles batailles pour la 6eme place.

    588.pngv1lJPMt.png

    • Official Post

    Pas de bol. Pourquoi il s'est coupé, mises à jour Windob ?

    Damien, j'ai dit que l'on setup permettait de passer la chicane mais chaque paramètres a son rôle et les amortisseurs, c'est pas pour la chicane.

    Je suis retourné sur la compèt KTM mais j'y suis pas resté longtemps parce que la chicane me saoule. ^^

    J'ai testé vite fait les amortos en souple mais aussi en dur, et j'ai bien aimé le 2°, je suis pas sûr que ça change beaucoup sur la chicane mais sur les autres virages j'ai trouvé ça mieux.

    J'ai testé la Porsche setup de base que je connais peu et que j'ai trouvé assez facile et plaisante à conduire, puis j'ai mis ton setup et là, je l'ai trouvée totalement.....inconduisible, parfaitement instable, survireuse de partout. Bref, je n'ai même pas réussi à faire un tour propre.

    C'était bien le but de la rendre plus survireuse, moi c'est de base que je la trouve difficile à cause du sous-virage. :)

    Mais ce setup n'est pas forcément définitif, avec plus de roulage je vais peut-être ajuster des choses.

    • Official Post

    Mon PC n est pas de la premiere jeunesse et a des soucis de batterie...

    :euh2:Tu joues sur batterie ? :?